Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vaccin DTP
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaccin DTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphine



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 752
Localisation: Saint Armel

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 20 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Zéphir vient d'avoir son 1er vaccin dtp.
Ma doc n'est pas branchée vaccination et m'a proposée de ne faire que le strict minimum.
Il a donc eu le dt et le polio... un vaccin dans chaque bras Crying or Very sad

En effet, mon medecin l'a commandé et il est arrivé à la pharmacie au bout de 10 jours.
Rappel après les vacances!
_________________
Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlfred



Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 53
Localisation: Bain de Bretagne

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne passe pas souvent mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils avisés les Mamans de CBB

voilà ce qui m'arrive, je suis en désaccord complet avec la généraliste qui suit mes chérubins depuis qq mois seulement (j'ai changé trois fois en un an)
vous l'aurez compris, en postant ici, le désaccord est les vaccins

je cherche donc un médecin qui pourrait répondre à mes attentes
pouvez vous m'aider SVP ??

merci du fond du coeur
charlotte
_________________
Charlotte, heureuse maman d'Arthur et Galaad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la plupart des vaccins à mon fils( mais pas hépathite, ni contre certaines forme de ...mince..;me rappelle plus...le truc fulgurant là dotn on parle de temps en temps, mais qui a de multiples formes et y'a qu'un ou 2 vaccins qui ne protègent du coup pas pour tout...donc vois pas vraiment l'intérêt)

bref, il a eu un vaccin a 5 trucs...avant ses 2 ans, et depuis...ben j'avais acheté le vaccin, il a fini à la poubelle l'an dernier au retour de vacances parce qu'il était périmé...( ça faisiat 2 fois qu'on le mettait dans le frigo des voisins pour partir Rolling Eyes )

suis pas vraiment contre, mais pas totalement convaincue non plus.

et surtout absolument pas experte...
d'ailleurs c'est quoi
Citation:
la SEP

_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
oasis



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 10 : 55    Sujet du message: vaccin DTP Répondre en citant

Je viens de relire le petit livre édité par Jouvence (Qui aime bien vaccine peu), qui déjà m'avait orientée face à mes toutes premières inquiétudes alors que j'étais sans question et même positive : à 1 mois et demi démarrage ferme de la vaccination contre 5 maladies prescrite par une pédiatre qui ne m'écoutait par ailleurs pas, voire me rabrouait du genre "de quoi vous plaignez-vous ?".
Depuis, aucun argument alarmiste n'a su me convaincre (encore moins évidemment, le très agréable : vous comptez sur la vacination des autres). Vacciner me paraît presque empoisonner mon enfant. La prévention est une position qui se développe peut-être à l'excès et nous rend aveugles.

3 points m'ont rendue bien intranquille :

- sur France Culture, un groupe de scientifiques parlant expérimentation a évoqué récemment la vaccination comme l'une de masse menées actuellement (ayant relu le petit livre cité, je constate qu'en plus, rien n'est fait pour élaborer un résultat scientifique réel : pas de suivi, d'observations correctes, avec de plus des médecins peu enclins à lier vaccins et réactions, et à le signaler, seuls habilités pourtant),

- comment le vaccin obligatoire spécial primo-vaccination est-il retiré du marché (trop de suites allergiques si je me souviens bien), - il s'agit donc d'un produit très étudié pour une cible bien précise -, peut-il se voir allègrement remplacé par un autre, dédié lui au rappel à 6 ans ? Un produit très élaboré à la place d'un autre, aussi facilement ? Scientificité, ou bricolage ? Là ma raison bute. Un autre sujet du forum a abordé ce thème, lien internet à l'appui (rubrique maternage je crois).

- un ami certes engagé m'a déclaré : on prépare les maladies de demain.

Concernant la coqueluche, c'est mon premier médecin pro-vaccin qui m'avait elle-même démontré son inefficacité là où les cas étaient les plus graves : au plus jeune âge, les rappels concluants n'ayant pas encore été effectués.
Trop de vaccins (as-t'on jamais 5 maladies à la fois et aussi graves que celles qui sont visées) ne fatigue-t-il pas l'organisme et n'encourage-t-il la répétition d'infections mises sur le seul dos de la petite collectivité (là, je reprends l'une des idées du petit livre Jouvence).

Une coupure un peu profonde d'Oscar cette semaine m'a mise dans tous mes états, sachant qu'en plus, aux urgences, où je me suis rendue pour ne pas courir de risques de bornée, je m'attendais aux pires catégorisations et critiques. Je n'ai pas été prise pour une sectaire, si l'on m'a encore fait peur sur le tétanos notamment (comme mon nouveau médecin). J'ai mis le doute en avant, sincèrement.

J'ai lancé un appel ici pour trouver un médecin convaincu, l'entendre au moins et me faire accompagnée si j'entendais des arguments définitifs : je poursuis aujourd'hui ce chemin de la compréhension, voire d'un engagement plus prononcé, tout en misant sur la confiance à donner à nos conditions sanitaires générales et de bonnes réactions naturelles (capacités corporelles) aussi (voire de relais médical en cas de problème, même si je sais que je peux devenir aussi "profiteuse" pour certains sur cet argument).

Notre pays est tout de même producteur de vaccins... Avec la grippe qui profile son nez, les laboratoires sont au travail intensif, ai-je compris.


Bon courage à nous toutes.

Florence avec Oscar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
soazia



Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 684
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

« lilou » a écrit:
pas encore pratiqué le cataplasme d'argile pour les vaccins, mais mon médecin m'en a déjà parlé.

ah il t en a parlé (on a bien toujours le même doc?)... bon point pour le cataplasme alors!

delphine, cette commande m interpelle et m intéresse!! est ce que tu as les références de ces vaccins (en mp) car ma doc m a dit que c était quasi impossible de les avoir en france et qu ils avaient aussi alu etc donc selon elle, aucun intéret. elle n est pas pro vaccin a priori mais très pro vaccin anti-coqueluche. et là je me sens un peu prise de court face à ses certitudes de professionnelles et son aplomb naturelle. je crois que je n en obtiendrai pas plus.
_________________
Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cristelle



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Meillac

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009, 23 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Solenn de l'info, très bon à savoir.

J'ai fait cataplasme d'argile. Mon second a eu son premier DTP à 18 mois, DTP seul, aucune réaction. QQes mois plus trd, j'ai voulu faire le rappel, plus de DTP seul (et sans alu, celui pour les plus de 6 ans contient de l'alu), il a eu le vaccin tetravalent. J'ai cataplasmé d'argile, grosse boule à la piqure.
Je suis ambigue sur le cataplasme d'argile. Ce qui me stresse beaucoup dans la vaccination, ce sont les métaux lourds en adjuvants. Or je me dis que c'est ce que l'argile aura le plus de mal à absorber justement, peut-être au contraire des substances actives, ce serait vraiment bête.

un bouquin intéressant: vaccinations, les vérités indésirables de Georget, (il est sensé être la référence en la matière, il m'a un peu déçue, je ne l'ai pas trouvé si rigoureux) (Florence-Oasis, je peux te le prêter si ça t'intéresse -contente de te voir là!- )

le site de la ligue nationale pour la liberté vaccinale : http://www.infovaccin.fr/

une amie dont le fils n'est pas vacciné, avec certificat de contre-indication, a vu un médecin urgentiste refuser de l'examiner à cause de cela...

( ce fil de discussion est limite... l'incitation à la non-vaccination est je crois illégale... )
_________________
Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizic



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: vern sur seiche

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 01 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas réver le cataplasme , mème s'il enlève un peu les effets du vaccin , il enlève pas tout , quand le mal est fait il est fait , aussi , le cataplasme il faut le faire aussitot le plus tot possible , soit chez le médecin ou dès en sortant , mais pas attendre , surtout pas.
_________________
soizic maman de corentin 4 ans et coralie 14 mois co-allaités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 18 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

up
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

bon je relance ce post, car la puéricultrice est venu chez la nounou le mois dernier pour "vérifier" mon fils Shocked (déjà ca ne me plait pas du tout, je croyais que c'etait pour vérifier la nounou plutot) enfin, elle a vu qu'il n'avait pas recu encore sa troisieme injection du DTP.
Il a un an, j'aimerais savoir si la troisième est obligatoire, jusqu'a quand je peux la repousser , ... ?
La puéricultrice revient aujourd'hui pour revérifier Shocked Shocked
soit dit en passant je comprend pas cette façon de faire, ca risque de me mettre en conflit avec ma nounou, je préfèrerait qu'elle s'adresse directement à moi.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un article de pratiques de santé sous la main datant de mai 2010 qui indique que tant que la version simple reste indisponible, l'obligation de vaccination est suspendue pour les enfants de moins de 6 ans.

je n'en suis pas encore là je n'en sais pas plus.

je pensais que nos enfants ne pouvait être "examiné" qu'avec notre accord?
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
tu as appelé l'étoile pour avoir plus d'info concernant ces "vérif?" ou y a-t-il une nounou sur le forum pour nous expliquer ça? ça me parait tellement aberrant Shocked

bref sinon j'ai trouvé ça : a priori tu es plus que largement dans les temps. J'imagine que dans ta situation j'appellerais quand même mon médecin pour me le faire confirmer Embarassed .

"- Vaccins contre la diphtérie et le tétanos : les vaccinations complètes (3 injections à un mois d’intervalle plus 1 rappel au bout d’un an) doivent avoir été effectuées avant l’âge de 18 mois. Les rappels prévus à 6 ans et 11-13 ans sont seulement recommandés. On notera que la loi précise que les deux vaccins doivent être faits ensemble. En cas de retard dans le respect de l’obligation, les vaccins et le rappel au bout d’un an ne peuvent plus être exigés à partir de l’âge de 10 ans révolus. Toutefois, ils restent obligatoires pour la fréquentation d’un établissement scolaire.

- Vaccin contre la polio : vaccination complète (3 injections ou 3 vaccins oraux) avant l’âge de 18 mois. Un rappel doit être fait l’année suivante. Un second rappel est obligatoire au bout de cinq ans, si la primo-vaccination a été faite par le vaccin oral. Hormis ce cas, les rappels prévus à 6 ans et 11-13 ans sont seulement recommandés. En cas de retard dans le respect de l’obligation vaccinale, les rappels doivent être terminés avant 13 ans. Ni le vaccin, ni les rappels ne peuvent plus être exigés à partir de 15 ans révolus. Toutefois, le vaccin reste obligatoire pour la fréquentation d’un établissement scolaire."

donc apparament tu peux repousser jusqu'à 18 mois.

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Stainda, ton petit est en crèche familiale?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 09 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas, si c'est 3 piqures a un mois d'intervalle et un rappel 12 mois apres, c'est pas avant 15 mois? Alors dans ce cas quel est le probleme de la puer? Confused
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 09 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

il est chez une assistante maternelle.

en fait il n'a pas fait la vaccination complète, il a juste faite les 2 premières injections à 7 mois et à 9 mois je crois.
Mais tu me dis qu'il y a un rappel en plus dans l'année Shocked Crying or Very sad
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 09 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce que tu dis linette , c'est que si j' "oubliais" passé 10 ans on m'embetera plus Very Happy
bon mais ca fait loin quand meme Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group