Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vaccin DTP
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vaccin DTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 19 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

et même s'il y avait eu signalement pour maltraitance, (ce qui serait complètement délirant dans ton cas), rien ne justifierait un tel acte. Tu imagines toi? un enfant vraiment maltraité, on lui fait subir ça en plus... mais vraiment je suis plus que choquée
.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 19 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effarée par tout cela, de toutes façons évidemment renseigne-toi pour savoir si cette troisième imjection est bien obligatoire, bien qu'à priori non?
Par contre le décalottage Shocked

« linette » a écrit:
[align=justify]
et bon en plus j'aurais une bonne explication avec la nounou qui avait bien ton numéro de téléphone et qui ne t'a pas appelée pour te demander ton avis. c'est la moindre des choses. comment peut elle laisser faire un acte aussi intime par une étrangère sans réagir? c'est inconcevable.
align]


Par contre je peux comprendre le sentiment de colère, je pense que j'aurais ressenti le même si cela m'était arrivé, mais c'est dommage et injuste de dire cela envers la nounou, je dis cela car je connais pas mal de mamans dont le médecin a décalotté le garçon sans leur consentement et devant elles, mais tellement rapidement qu'elles n'ont pu réagir. J'ai moi-même dû intervenir physiquement auprès de mon médecin (oui oui oui avec mes ptits bras costauds lol), lui enlever ses mains de sur mes garçons car il essayait "un petit peu" malgré mon refus (mis à part ça il est très bien, bizarre cette obsession du décalottage chez les professionnels de santé).
Bref tout cela pour dire qu'il est difficile de dire ce que la nounou aurait dû dire ou faire, personne n'a assisté à la scène de toutes façons....et malheureusement le mal est fait, en espérant qu'il n'y ait pas plus de conséquences que ça.
Par contre il est évident que tu as largement de quoi te plaindre auprès de ses supérieurs, à cette dame qui se croit tout permis Evil or Very Mad
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 19 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

oui lorala c'est vrai que je me positionne un peu viscéralement comme mère d'un petit garçon. c'est ma réaction de colère. Confused
bon à la place de la nounou je crois que j'en aurais pleuré de ne pas avoir pu empêcher ça Embarassed
ceci dit, une nounou a le droit de laisser examiner un gamin comme ça, tout nu, à quelqu'un qui n'est même pas médecin, sans même en informer au préalable les parents, et alors qu'il n'y a pas urgence vitale? parce qu'avant d'en arriver là, il y avait le temps de dire non, ou de différer le temps d'avoir la mère au téléphone... non? Embarassed
peut être je suis dure, peut être... excuse moi. ça me met vraiment en colère cette histoire Embarassed
_________________
***


Dernière édition par linette le Lun 19 Juil 2010, 20 : 39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

pour la nounou je ne sais pas, il faudrait peut être commencer par en discuter avec elle pour avoir sa version complète des faits. elle s'est peut-être retrouvée intimidée, et ne sachant plus trop ce qu'elle pouvait / devait faire. en tout cas je suis de tout coeur avec toi c'est vraiment choquant ce qui s'est passé. J'espère que tu vas bien lui remonter les bretelles à la puericultrice. tu as tout mon soutien pour l'affronter.
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en veux pas à la nounou. Je pense qu'elle a fait confiance au "professionnel" Je suis très faché contre cette puéricultrice.
Je vais bien sur demander à ma nounou, si elle l'a vu faire et lui dire que je suis absolument contre, je verrais bien ce qu'elle dira ...

La suite demain ...
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

« linette » a écrit:

ceci dit, une nounou a le droit de laisser examiner un gamin comme ça, tout nu, à quelqu'un qui n'est même pas médecin, sans même en informer au préalable les parents, et alors qu'il n'y a pas urgence vitale? parce qu'avant d'en arriver là, il y avait le temps de dire non, ou de différer le temps d'avoir la mère au téléphone... non?


plutôt d'accord avec ce qui est dit là ! après il faut aussi savoir (eu par témoignage de quelques collègues) que les puer font du chantage à l'agrément aux nounous "rebelles" Evil or Very Mad
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010, 20 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:

il faut aussi savoir (eu par témoignage de quelques collègues) que les puer font du chantage à l'agrément aux nounous "rebelles" Evil or Very Mad

Shocked Shocked Shocked
je suis sans voix. Shocked
je comprend mieux.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group