Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement et urticaire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement et urticaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 20 : 09    Sujet du message: allaitement et urticaire Répondre en citant

juste pour info, suite à un urticaire géant ce week end, j'ai appris que la prise d'antihistaminique était compatible avec l'allaitement. Ça peut servir à dormir et à éviter de se gratter des heures entières......
Gwenn

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Chez vous Shocked ?????

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 20 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

oui chez moi et je cherche encore à quoi j'ai pu réagir aussi fort???? je ne suis pas de nature allergique, bizarre bizarre Rolling Eyes
Gwenn

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 20 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

mince.... Crying or Very sad

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 20 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

rien de nouveau au niveau cosmétique ou lessive et au niveau alimentaire je ne vois pas non plus, à part peut être le pamplemousse (je n'ose pas trop retester Confused )
fredo

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 21 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Mince !!
Mon homme a fait un urticaire géant il y a deux ans je crois ; le médecin lui avait fait une piqûre de corticoïdes je crois, et lui avait dit qu'il soupçonnait les chenilles urticantes ; as-tu fait une balade en pleine nature durant le week-end ?
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Mai 2009, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que pour les urticaires, on ne retrouve des causes physiques que dans 70 % des cas .... ce qui est problématique car c'est difficile d'agir en préventif du coup...
Chez nous, c'est Marie qui en a fait un vers 8 mois alors qu'elle était encore quasi exclusivement allaitée et sans changement de produits ... c'était horrible de la voir si mal... Je me suis faite limite engueulée par une dermato qui m'avait aussi donné des consignes alimentaires super strictes... consignes que nous n'avons jamais réussit à respecter jusqu'à nous en affranchir totalement ! Et ce problème est passé et n'est pas réapparu... Je raconte un peu notre vie là mais c'est pour dire que dans bien des cas (et dans notre cas à nous), la cause n'est pas identifiable... un coup de stress ? un truc que l'on a besoin de rejeter ?
pas facile en tous cas ... bon courage !
Invité

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 19 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

« ségolène » a écrit:
Je raconte un peu notre vie là mais c'est pour dire que dans bien des cas (et dans notre cas à nous), la cause n'est pas identifiable... un coup de stress ? un truc que l'on a besoin de rejeter ?

très intéressant cette info, il serait fort probable que l'origine de cet urticaire soit plus psychologique qu'autre chose Confused
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009, 20 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu vieux mais je suis toute seule ce soir et du coup je sillonne le forum! Wink
j'ai commencé un urticaire geant environ 2 mois avant mon mariage en Mars 2008, j'ai fait une batterie de test allergo, resultat rien!! antihistaminiques jusqu'à mpon 3eme mois de grossesse, un an et demi plus tard, c'est passé tout seul!! des que j'arretais le traitement, au bout de 48h j'etais couverte de plaque et me demangeait sans pouvoir m'arreter!!
c'est trop galere et c'est souvent psycho somatique!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: