Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Début de l'allaitment
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de l'allaitment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lily and Co

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 16 : 51    Sujet du message: Début de l'allaitment Répondre en citant

Je viens de lire les nouvelles et je constate que je suis bien loin de toi Tiphaine en la matière ; si j'ai bien compris tu sevres ou presque !!!!

Mais peu importe, ce que je constate c'est que dans un sens ou dans l'autre, ce n'est pas chose aisé.

J'en suis à env 20 jours ; hé oui, je compte les jours et cela pour 2 raisons : la première c'est que pour mon ainée au bout de 15 jours j'avais arrêté et la seconde c'est que tout le monde me dit que au bout d'env 1 mois les choses vont mieux.

Mieux ... pourquoi !!!! hé bien, pour les mamelons sensibles, les gerçures, les crevasses, les mises aux seins plus simples et plus faciles !!!! bref, vous savez de quoi je parle.

Mais, j'essaye de voir les choses du bon côté ; c'est le jour et la nuit à par rapport à Lise !!!! ce qui est une très bonne chose.

Plus trop le temps de m'étendre sur le sujet ; je vous tiendrais au courant de mon aventure.

Si vous aviez des conseils, des solutions, du soutien à m'apporter .... je suis preneuse !!!

A bientôt
Valérie

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009, 17 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Des solutions et des aides, on saura t'en proposer ici si tu viens exposer un souci.
En attendant pour les crevasses, les mises au sein douloureuses, j'imagine qu'on t'a expliqué l'importance de la façon dont ton petit bout prend et lache le sein. La bouche grande ouverte, et si jamais il fait ventouse au moment d'enlever le sein : le petit doigt pour faire "plop!" (oui, comme avec les petits pots !!! Laughing )

En attendant de tes nouvelles je te souhaite tout lein de bonheur dans cette belle histoire qui commence...
Lily and Co

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 08 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr ton mail ... je me rends compte que malgrè ce que je pensais les mises aux seins ne sont pas top même si je fais gaffe à la position !!!!

Mathis n'ouvre pas assez la bouche et il a tendance à pincer et faire avancer mon mamelon dans sa bouche .... aie aie aie !!!! ce qu me créer des crevasses et/ou craque mes gerçures.

J'ai une puericultrice de PMI qui est venue plusieurs fois à la maison pour m'aider mais pas facile ; de plus elle s'est rendu compte que loustic garde parfois sa langue en arrière ... bref c'est pas évident !!!!

J'ai amené Mathis chez un ostéo et aujourd'hui je vais voir Dr C ( Wink Laurek) !!!!

J'espère pouvoir poursuivre l'allaitement mais sans douleurs Confused

Dernière édition par Lily and Co le Ven 10 Juil 2009, 10 : 43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009, 09 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Lily and Co
félicitations pour la naissance de ton petit Mathis
je te souhaite de trouver des solutions qui vous conviennent et de pouvoir vivre un bel allaitement
n'hésite pas à contacter la LLL
par contre par respect pour les professionnels nous ne citons aucun nom sur le forum (pas de problème par contre en MP). Peux-tu stp modifier ton message (tu peux l'éditer en cliquant en haut à droite). Merci
Lily and Co

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 10 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pr le nom du Dr ; j'ai oublié ....

Je vais contacter la LLL car j'ai besoin d'un peu d'aide et bcp d'entraînement, je pense, pour capter les moments de grd ouverte de bouche de ma progéniture ... ccl de mon RDV avec Dr C qui a bien vu que bb n'ouvrait pas assez mais aussi que maman se précipitait ..... pfffff ..... c'est pô facile.

On va y arriver ts les 2, c'est sûr !!!! en tt cas, malgré des moments de baisse de moral et d'agacement, je ne m'avoue pas encore vaincue !!!!
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 20 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on ta donné ce truc pour l'ouverture de la bouche, mais tu peux jouer de l'imitation, en prenant ton bout de chou en face de toi ou en le regardant bien dans les yeux en position de téter, prends le temps de faire toi-même un belle grimace en ouvrant la bouche et tirant la langue vers le bas (contre la lèvre inférieure), parfois les bébés imitent, et tu en profites pour démarrer la tétée... Tu peux aussi précéder ça d'une explication en mots simples en disant que tu vas lui montrer.

Sinon pour ma prems qui avait ces difficultés-là, j'ai donné un certain nombre de tétée en lui appuyant le menton vers le bas, pour que sa bouche reste bien ouverte. C'est pas très agréable à faire (ni probablement à subir) mais ça a peut-être aidé à ce qu'elle tète mieux ensuite.
Bon courage !
Marie2

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 21 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

AU début je me tartinais régulièrement de lanoline, et, je ne sais pas si c'est du à ça mais je n'ai pas eu de "blessures".
Tu es sur la bonne route ! continuez !
Dans un post précédent il y a avait une video en anglais sur l'allaitement dans laquelle on voyait bien comment le bébé tète. J'avais été impressionnée de voir ce qu'on ne voit pas. Si quelqu'un se rappelle du post en question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: