Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 08 : 22 Sujet du message: crevasse? |
|
|
voilà je me demande si après 3 allaitements dont 19 mois pour celui là, je n'ai pas ma 1ère crevasse
Elia tête "bizarre" du côté droit depuis qq jours, elle écarte la tête de mon sein, entrainant le téton avec elle, ce qui n'est pas très agréable. Elle a fait ça quasi à chaque fois qu'une nouvelle dent arrive mais là ça dure plus longtemps que les autres fois. J'ai donc assez mal au téton droit depuis plusieurs jours plus quand elle tète qu'au "repos" mais tout le temps quand même. La douleur est supportable mais présente. Ce matin en regardant de plus près, un petit bout de peau tout fin s'est détaché et j'ai encore plus mal. C'est ça une crevasse?
Si oui, je peux mettre quoi dessus à part de la crème spéciale allaitement? (pourquoi j'ai donné mon tube il y a qq temps ). Il faut qu'elle continue à têter de ce côté là quand même, je crois? Merci d'avance de vos conseils |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 08 : 32 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre ton lait
Courage _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 08 : 32 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'y connais pas trop dans la définition d'une crevasse, mais chez moi c'était plus une sorte de plaie à la surface du téton qui se prolongeait vers l'intérieur (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?). Si c'est de la crème spécial allaitement qu'il te faut pour ce...truc Je peux t'en passer si tu veux ? _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 09 : 06 Sujet du message: |
|
|
Slow a raison ton lait et sinon une crème grasse et rappeler à Elia que sa technique te blesse et qu'ellle ne peut pas le faire.
J'en étais pas à 19 mois d'allaitement, mais je continuais à donner avec ce sein avec des bouts de sein en sillicone quand Ange acceptait et sinon je serrai les dents. Pour moi ça passait assez vite avec crème et lait + séchage à l'air libre, chouette il fait beau!
Bises. |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 10 : 44 Sujet du message: |
|
|
J'ai une crème ici Juliette si tu veux. _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 11 : 23 Sujet du message: |
|
|
Tu ne t'en sers plus Emilie? Je dois récupérer un truc à la pharmacie à côté de chez toi en fin d'après midi, je peux passer en même temps? |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 13 : 56 Sujet du message: |
|
|
Oui oui pas de souci je serai là !!! _________________ Emilie |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009, 22 : 29 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si c est une crevasse, car je n en ai jamais eu non plus a priori, mais Yunnan a fait le même genre de trucs et en fait c était coupé, une micro entaille, comme une toute petite griffure, mais qui fait un mal de chien!
en tout cas, ça s est aussi guéri avec crème grasse et lait!
Courage!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009, 16 : 05 Sujet du message: |
|
|
On a longtemps conseillé de laisser secher les crevasses....ce n'est plus d'actualité!
L'aréole et le mamelon étant une muqueuse, il faut bien laisser à l'humidité sous une compresse de lait. _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009, 16 : 09 Sujet du message: |
|
|
On a longtemps conseillé de laisser secher les crevasses....ce n'est plus d'actualité!
L'aréole et le mamelon étant une muqueuse, il faut bien laisser à l'humidité sous une compresse de lait. _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 08 : 48 Sujet du message: |
|
|
Juste pour faire part de ma récente expérience... des petites crevasses... une compresse imbibée de mon lait, un peu de film plastique pour "faire ternir et garder l'humidité", dans un SG et... c'est vrai que ça guérit! J'y croyais pas trop mais oui! Le truc c'est qu'il faut après que le bébé reprenne une bonne technique de suçion...
J'ai été un peu surprise qu'on me fasse part de cette technique puisque j'avais lu en effet "au sec, au soleil, à l'air" et que là ben c'est un peu l'inverse mais ça a été efficace pour moi! _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009, 13 : 49 Sujet du message: |
|
|
Guéri avec crème (merci emilie) et lait  |
|
|
 |