Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - crevasse?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crevasse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 08 : 22    Sujet du message: crevasse? Répondre en citant

voilà je me demande si après 3 allaitements dont 19 mois pour celui là, je n'ai pas ma 1ère crevasse Sad
Elia tête "bizarre" du côté droit depuis qq jours, elle écarte la tête de mon sein, entrainant le téton avec elle, ce qui n'est pas très agréable. Elle a fait ça quasi à chaque fois qu'une nouvelle dent arrive mais là ça dure plus longtemps que les autres fois. J'ai donc assez mal au téton droit depuis plusieurs jours plus quand elle tète qu'au "repos" mais tout le temps quand même. La douleur est supportable mais présente. Ce matin en regardant de plus près, un petit bout de peau tout fin s'est détaché et j'ai encore plus mal. C'est ça une crevasse?
Si oui, je peux mettre quoi dessus à part de la crème spéciale allaitement? (pourquoi j'ai donné mon tube il y a qq temps Evil or Very Mad ). Il faut qu'elle continue à têter de ce côté là quand même, je crois? Merci d'avance de vos conseils
slow

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 08 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre ton lait Smile

Courage
louna

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 08 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'y connais pas trop dans la définition d'une crevasse, mais chez moi c'était plus une sorte de plaie à la surface du téton qui se prolongeait vers l'intérieur (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?). Si c'est de la crème spécial allaitement qu'il te faut pour ce...truc Question Je peux t'en passer si tu veux ?
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 09 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Slow a raison ton lait et sinon une crème grasse et rappeler à Elia que sa technique te blesse et qu'ellle ne peut pas le faire.
J'en étais pas à 19 mois d'allaitement, mais je continuais à donner avec ce sein avec des bouts de sein en sillicone quand Ange acceptait et sinon Evil or Very Mad je serrai les dents. Pour moi ça passait assez vite avec crème et lait + séchage à l'air libre, chouette il fait beau!
Bises.
Emilie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 10 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une crème ici Juliette si tu veux.
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 11 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne t'en sers plus Emilie? Je dois récupérer un truc à la pharmacie à côté de chez toi en fin d'après midi, je peux passer en même temps?
Emilie

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 13 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui pas de souci je serai là !!!
soazia

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009, 22 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c est une crevasse, car je n en ai jamais eu non plus a priori, mais Yunnan a fait le même genre de trucs et en fait c était coupé, une micro entaille, comme une toute petite griffure, mais qui fait un mal de chien!
en tout cas, ça s est aussi guéri avec crème grasse et lait!
Courage!!
Gwenn

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009, 16 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

On a longtemps conseillé de laisser secher les crevasses....ce n'est plus d'actualité!
L'aréole et le mamelon étant une muqueuse, il faut bien laisser à l'humidité sous une compresse de lait.

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009, 16 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

On a longtemps conseillé de laisser secher les crevasses....ce n'est plus d'actualité!
L'aréole et le mamelon étant une muqueuse, il faut bien laisser à l'humidité sous une compresse de lait.

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Guillemette

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 08 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire part de ma récente expérience... des petites crevasses... une compresse imbibée de mon lait, un peu de film plastique pour "faire ternir et garder l'humidité", dans un SG et... c'est vrai que ça guérit! J'y croyais pas trop mais oui! Le truc c'est qu'il faut après que le bébé reprenne une bonne technique de suçion...
J'ai été un peu surprise qu'on me fasse part de cette technique puisque j'avais lu en effet "au sec, au soleil, à l'air" et que là ben c'est un peu l'inverse mais ça a été efficace pour moi!
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Guéri avec crème (merci emilie) et lait Very Happy
soazia

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 08 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

cool!
Emilie

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009, 07 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux !
Vade retro la crevasse Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: