Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - sage-femme ???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sage-femme ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 12 : 45    Sujet du message: sage-femme ??? Répondre en citant

bonjour,
comme je suis à Rennes depuis peu je ne connais pas les sage-femmes libérales susceptibles de suivre ma grossesse et quelles options elles peuvent offrir ?

d'autre part je vais être suivie par une doula ; cependant j'aimerais avoir une sage-femme qui puisse par exemple me suivre dans une préparation à la naissance (peut-etre à domicile), assurer une HAD (hospitatlisation à domicile) après la naissance...

merci
à bientôt
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 14 : 42    Sujet du message: SF Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas encore emménagé à rennes (enfin c'est pour demain!!!) mais comme je suis en cours de grossesse, j'ai pris contact avec une SF pour la prépa à la naissance.
J'ai RDV avec MC. Mazet, pour une prépa orientée sophro en petit groupe de 3-4. Elle a l'air très gentille au tél.
Je sais que sa collègue dans le même cabinet fait de l'haptonomie (j'en ai fait pour ma première mais là, les circonstances ne nous l'ont pas permis).
Sinon, je sais qu'il y a un groupe de chant prénatal au Rheu (je vais tenter d'y aller) .

Voilà!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalinka



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 289
Localisation: Noyal Chatillon

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 17 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine,

Si tu vas au Rheu pour du chant prénatal, il y a des chances pour qu'on s'y voit car j'ai l'intention d'y retourner maintenant que j'ai accouché. Il ne me reste plus qu'à convaincre mon mari que c'est bon aussi pour après la naissance Very Happy
Tu verras, Virginie est très gentille et le chant m'a beaucoup aidé à supporter les contractions et lors de l'accouchement proprement dit. En, plus, si ton compagnon peut venir, il apprendra aussi des choses. En effet, Philippe n'était pas sûr de vouloir assister à l'accouchement et je crois que grâce au chant (il m'a quasiment toujours accompagné) il a pu trouver la place qui lui convenait.

Christelle, je ne peux pas t'aider, il ne me semble pas que la SF qui m'a fait la prépa à la naissance fasse de l'HAD. Mais peut-être qu'Anne-Cécile pourrait t'en dire davantage... ?

Bonne grossesse,
_________________
Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène, je serais bien contente de t'y voir (si j'arrive à y aller!). Avec ma fille nous faisions partie d'un groupe de chant maman-bébé c'était vraiment génial et cela va bcp me manquer...

Quels étaient les horaires au Rheu? Tu crois que je peux y aller avec ma fille qui a bientôt 2 ans? (sinon c'est clair que ce n'est pas possible pour moi)
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalinka



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 289
Localisation: Noyal Chatillon

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine,

Je ne peux que te conseiller de lui demander ce qu'elle en pense... Mais j'espère que cela ne lui posera pas de problème Smile

tu dis que tu faisait partie d'un groupe de chant maman-bébé. Peux-tu me dire où c'était ?

Bonne soirée
_________________
Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anne-cé



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 86
Localisation: Boistrudan

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la sage femme que j'ai vu pour mes grossesses elle ne fait pas(had) mais je pourrais lui demander si elle connait quelqun.
_________________
maman 4 bonheurs agnes 02.03.01
emma 28.11.02
clara 09.10.04et
johann 12.04.08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 22 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je n'avais pas bien lu que c'était pour une HAD... Moi aussi je souhaite trouver qq'un qui le ferait, mais je n'ai pas encore demandé à MC mazet si elle était partante.

Hélène, concernant le chant mamn bébé, j'en faisais... dans les Yvelines, où j'habitais
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005, 08 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
Very Happy
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 14 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Christelou je ne sais pas si tu as trouvé qq'un? La SF dont je t'avais aprlé, MC Mazet qui me fait la prépa en sophrologie est d'accord pour l'HAD. J'ai vu avec le gynéco de l'Hotel Dieu pour une sortie à J2 (enfin il faut y passer une nuit).
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup !
non en fait je n'ai pas encore vu ! car j'ai fait 1 fauuse couche et donc on attend que je sois à nouveau enceinte !!!

est-ce que cette sf est indépendante ou travaille-t-elle avec un établissement en particulier ?

merci et à bientôt
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi Christelou, j'espère que tu seras rapidement à nouveau enceinte comme tu le souhaites.
Ma SF travaille en libéral.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 14 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

encore pas trop dur à presque 2 mois ! Rolling Eyes

merci alors je la contacterai surement !
fait-elle d'autres préparations que sophro s'il te plait ? Question
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne sais pas!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave ! je lui demanderai Wink
Revenir en haut
Mimoze



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 159
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Pour l'accouchement à domicile , il y a au moins 3 sage-femmes dans la région ; et pour un suivi global , avec un accouchement "respecté" , il y a 2 sage-femmes à Cesson , qui pratiquent ces accouchements à Fougères . Tu peux sortir très vite , et être suivie à la maison ... Surprised
_________________
Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group