Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Quand y en a marre...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand y en a marre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 13 : 10    Sujet du message: Quand y en a marre... Répondre en citant

... y a quoi qu'on fait ?

Je commence à être "bien enceinte", genre ça se voit. Je commence à sentir enfin des petits coups bénis. Je commence à avoir vraiment envie d'en profiter.

Mais... ça fait 2 mois que j'enchaîne les rhinites, laryngites, sinusites... aujourd'hui j'en suis à la case otite. J'ai des insomnies et des angoisses. Je suis en arrêt, mais j'ai l'impression de ne remonter la pente que de quelques mètres avant de la redescendre deux jours après. Je suis fatiguée, et il paraît que ça se voit, c'est pas bon pour le moral...

Alors, évidemment j'en ai parlé à ma doc et à ma sage-femme. Evidemment elles m'ont donné leurs petits trucs pour aller mieux (suis sous chlorure de magnésium depuis 3 jours, entre autres), et des médocs pour soigner mes maux. Evidemment je sais qu'arrive - enfin dans plus d'un mois - la période anniversaire de l'hospitalisation de la deuZe l'an dernier et que ça me travaille dur dur.

Que faites-vous, avez-vous fait pour "décrocher" des petits ou gros soucis un moment ? pour vous mettre en phase avec cet état dont on a bien envie de profiter (c'est sûr qu'une grossesse ça peut paraître long parfois, mais là j'ai l'impression d'avancer sans "m'en rendre compte") ?
manue

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! comme je compatis...
Peut être as tu simplement besoin de pouvoir te recentrer sur toi ?
Est envisageable et possible que tu puisses mettre tes 2 loustics chez quelqu'un le temps de 2 ou 3 jours ???
Peut être n'en as tu pas envie ??
J'avoue que je me sens complètement impuissante à ton désarroi...
Je peux juste te dire que si tu veux en parler de vive voix , parfois ça aide, ce serait avec grand plaisir ...
En attendant, je suis avec toi et t'envoie tout plein de courage.
Bises
PLUME

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 14 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Typhaine,

Je ne connais pas ta situation, mais si ça peux t'aider, voici mes ptites astuces :

1) te reposer, dormir
Quand je vois tout en noir, souvent, dormir me permet vraiment de relativiser, tout devient tout à coup moins grave, ça repose le corps et l'esprit.

2) t'aérer, faire une ptite balade
Si ton état de santé te le permet, et si tu peux emmener tes 2 filles avec toi, ça fait du bien à la tete et aux gambettes, et à tes filles

3) t'occuper la tete "positivement"!!!Wink
Faire avec tes filles un gros gateau au chocolat parce que tes filles adorent faire de la patisserie avec toi et vous passerez un bon moment ensemble et ça te fera du bien, mais aussi et surtout parce que LE CHOCOLAT C'EST BON POUR LE MORAL!!!Wink

4) te payer une bonne tranche de rigolade avec des amis
ça aussi ça aide à penser à autre chose, et c'est très efficace pour le moral

Et si tu veux être tranquille et te reposer en harmonie avec ton ptit bout dans ton bidou qui commence à te faire des signes, je peux te prêter le bouquin "bébé du monde" ou le doc "le premier cri" si ça t'intéresse.

En tout cas, prends soin de toi! Wink

Bise,
Marie2

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 14 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Tiphaine !
Je compatis a posteriori !
J'ai eu du mal avec cette grossesse pour laquelle les conditions extérieures n'étaient pas l'idéal pour "se mettre dedans". Je me retrouve bien dans "avancer sans s'en rendre compte" ! La gynéco, qui fait "plus que gyneco", m'avait dit dans ma journée de travail de prendre des petits moments de pause pour être avec le bébé, assise en restant à mon bureau et en mettant mes mains sur le ventre façon hapto (= l'inviter à prendre sa place dans le bassin). Je le faisais un peu.
Ce qui m'a aidé à me mettre dedans, une fois arrêtée, ça a été de bouquiner des livres "bien sentis" sur naissance et grossesse.
C'est vrai que c'est une période particulière. On est censé se sentir "remplie", épanouie"... c'est parfois le cas, parfois non.. avec la culpabilité qui va avec, les angoisses, les doutes. Mais c'est peut-être ça aussi une "grossesse normale" !
Prends bien soin de toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo, acuponcture, esthéticienne pour un bon massage de confort!!!
prends soin de toi, c'est important et ça aide à aller mieux!
si tu veux des adresses je peux t'en donner!
pour les sinusites, rhinites et autres petits maux c'est surtout osteo et acu, l'esthéticienne ça serait plus pour te detendre!!
Petit lutin

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça ne va pas t'aider Tiphaine mais merci d'avoir poser les mots sur un sentiment partagé pour le moment.
Effectivement le repos et la détente (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) me semble un bon remède à tous ces petits maux.
Bises à toi.
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 15 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien on attend le jour béni où ça s'arrêtera. Wink Bon, je sors...
Je comprends, je n'aime pas cette grossesse où tout va en dents de scie dans notre vie quotidienne et au point de vue santé. Même si je me sens vraiment mieux depuis quelques temps et que l'été aidant pour mon début de grossesse je me suis épargnée les rhumes, et maux de gorge. Je prends des tisanes qui normalement les tiennent à l'écart pour l'instant je suis la seule à pas avoir chopé les rhumes de rentrées, puis ceux des premiers froids....
Par contre, j'ai eu tellement de mal à me sentir pleinement enceinte que je me suis imposée de lire au petit bout qu'on atttend les pages de contes d'amour et de sagesse, un petit moment rien que pour nous 2. Ca m'a aidé à faire retomber les pressions de la journée, à oublier les sciatiques l'espace de quinze minutes, et les jours où les mauvaises nouvelles s'accumulaient, j'y puisais du réconfort.
J'aime pas les massages quand je suis enceinte, mais pourtant laisser cette tâche à mes 2 loulous c'est extra, tout le monde oint d'huile d'amande douce, un moment tout doux qui dérape en fous rires ou se termine en beauté par la sieste! Je ne regrette pas d'avoir essayé!

Tu vas sortir de la fatigue, peut-etre que c'est plus dur si tu culpabilises par rapport à tes collègues? Une piste comme ça, un peu d'égoïsme pour mieux porter la vie, ça fait pas de mal!

Dernière édition par Invité le Ven 06 Nov 2009, 15 : 59; édité 1 fois
laluce

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 15 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

plein de bonnes choses ont été dites.
Qu'est-ce que tu aimes faire toi? pour toi? que tu fesais quand tu n'étais pas encore Maman et que tu avais plein de temps pour toi? Peut-être peux-tu t'arranger pour confier tes "petites grandes" et te retrouver dans quelque chose que tu adores faire et que tu n'as pas eu l'occasion de faire depuis longtemps?
« PLUME » a écrit:

4) te payer une bonne tranche de rigolade avec des amis
ça aussi ça aide à penser à autre chose, et c'est très efficace pour le moral,

Et pour aller dans le sens de Plume, un proverbe chinois dit : "Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament."
Courage et plein de pensée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 15 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sans doute besoin de penser à toi, à ce bébé et rien qu'à vous 2
en dehors de tes maladies diverses, tu as aussi du assurer dans la maison, un sevrage pas forcément envisagé aussi brutalement....
et puis d'arrêt en arrêt, tu ne savais jamais si tu allais reprendre ou pas. Là si j'ai bien compris c'est bon tu es en congé longue longue durée. Alors profite!!!!
Prendre un bain aussi ça aide, te faire un ciné avec FX si vous aimez ça.
Et pour le massage, je suis partante moi si tes filles et ton homme ne veulent pas Wink
Bises
Yza

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 15 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme Juliette je te conseillerai le bain. C'est le seul temps que j'arrivais à m'accorder avec mon Petit Quat' in utéro, (une fois les grandes soeurs couchées) mais c'était un joli moment. Soit je bouquinais , soit mon homme venait se poser à coté de la baignoire et on papotait sur le temps qui passe.
Pensées +++
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 18 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mesdames pour tous ces bons conseils dans lesquels je vais plonger régulièrement les jours à venir. Déjà cet après-midi, j'ai eu petit massage suivi de micro-sieste et réveil avec douce musique (c'est bien aussi un homme éclopé) avant l'heure d'aller chercher les filles à la sieste. Pis j'ai appelé ma grand-mère. Pis là les filles sont en train de danser et de chanter à tue-tête "you're a sex bomb" version compil de Béatrice Ardisson (c'était LA musique pour endormir l'aînée bébé, Embarassed et elle la demande régulièrement... le jour où elle comprendra les paroles... Rolling Eyes), donc la tranche de rigolade, vous imaginez !

Merci pour votre soutien, et quand j'aurais récupéré un peu de poil de la bête et une oreille en état de suivre une conversation orale, je tâcherai de proposer une papote à la maison.

PS : Agatoune, je suis passée chez l'ostéo qui m'a littéralement sauvée de la sinusite, mais je crois que je vais y retourner, si ça tourne en otite c'est qu'il doit y avoir encore du boulot (mais pareil, prendre un rendez-vous et y aller, même si c'est pour du mieux, ça me fatiiiigue !

Et enfin, une pensée douce et compatissante à mes compagnes de fortune (quand même, hein, c'est chouette ce qu'on fabrique, même si le processus est parfois rude)...

Dernière édition par Tiphaine le Mar 08 Nov 2011, 14 : 14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 18 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Prends vraiment soin de toi, Tiphaine et les micro-siestes, c'est un début pour un bon repos!!! Que dire de plus : retrouver un rythme qui te convient mieux et au bébé qui grandit en toi, déléguer si c'est possible en sachant que c'est pour le meilleur, fais-toi plaisir avec ce qui est facilement réalisable et étape par étape, ton corps te dira merci (en te laissant un peu plus tranquille!!!!)!!!
Pensées douces d'ici et ouste à tous ces vilains microbes envahissants......
Emilie

MessagePosté le: Ven 06 Nov 2009, 22 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à toi Tiphaine, je n'apporterai rien de nouveau en te suggérant de te recentrer sur toi et le petit être à venir, ne serait-ce que quelques moments par jour....
Plein de réconfort et de douceur pour toi
Marion

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 05 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées d'ici aussi, fais toi chouchouter (délègue, ménage cuisine etc..), du repos, un bon livre (c'estce qui me permet de couper), essaie de voir ce que tu desires et fais le savoir à ton entourage, je suis sure quils seront attentifs.
Bises
Lèn

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 11 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

là tout de suite je peux pas mais d'ici 2 semaines j'irai mieux et je serais ravie de prendre les filles ou venir faire une balade par chez vous un mercredi.
bises.
je me retrouve quand je te lis dans le même état au mois de mars dernier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: