Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - l'histoire de ma grossesse
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'histoire de ma grossesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marigaelle35

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 12 : 46    Sujet du message: l'histoire de ma grossesse Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute.
je voudrais vous parler de ma grossesse. Enceinte depuis quasiment 6 mois, je suis arrêtée depuis déjà 3 semaines. Mon mari, quant à lui, est absent, car militaire projeté en Afghanistan. De ce fait, je vis ma grossesse seule, avec ses joies et ses galères. Au début, tout se passait bien. Beaucoup de fatigue, mais à la limite c'est normal, surtout avec un boulot très prenant. Je suis moi aussi militaire, et dans un milieu d'hommes, difficile de leur faire comprendre que oui, je ne suis pas malade, mais je ne peux plus tout faire. Résultat, les 5 premiers mois, je n'ai pas profité de ma grossesse, je ne m'écoutait pas. Sans parler du fait qu'après mes journée de travail je faisais tout chez moi (alors que d'habitude on partage toutes les taches). Et puis le verdict est tombé, contractions beaucoup trop nombreuses, donc repos complet. Dur dur avec mon caractère. Surtout que mon mari ne sera pas rentré pour l'accouchement, donc les prochains mois s'annoncent très longs.
Aujourd'hui, je me suis inscrite pour raconter ce que je vis, et pour prendre tout un tas de renseignements pour préparer au mieux l'arrivée de bébé, pour échanger, car comme le savent toutes celles qui sont dans mon cas, le temps ne passe pas vraiment vite.
Sur ce, une grosse pensée à toutes les mamans et futures mamans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici !
Oh la la, oui, ça ne doit pas être facile. Peux-tu tout de même te lever ? sortir de chez toi ? As-tu de la famille ou des amis pas loin qui peuvent passer te voir et te donner un coup de main ? Y a-t-il des choses que tu aimes faire sans te déplacer (tricoter, broder, lire, regarder des dvd, dessiner, écrire... ou d'autres ?) ?
Bon courage et bonne lecture ici, j'espère que tu trouveras matière à réflexion et à désennuiement.
lilou

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi et ton petit bidon!
cela ne doit pas être tout le temps facile pour toi, mais profite aussi de ce temps qui t'est donné pour apprécier pleinement ta grossesse, surtout si au début tu n'en avais pas trop l'occasion et de le préparer tranquillement l'arrivée de ton bébé.
n'hésite pas à venir échanger sur le forum, il n'y a pas beaucoup de rencontre cet été mais dès fois des occasions se présentent spontanément pour pouvoir se retrouver pour papoter Wink
marigaelle35

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 13 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou
heureusement pour moi, je peux encore bouger un peu. je ne suis pas alitée car col intact. Par contre, la voiture me provoque des contractions, et le doc m'a interdit tout gros efforts, donc fini ménage et entretien du jardin. moi qui tient difficilement en place, c'est un peu frustrant. j'ai quelques amies dans le coin et la belle-famille à une heure, donc je m'arrange pour voir du monde.
J'ai du réorganiser mes journées. Moi qui aime prévoir et qui sait toujours ce que je vais faire sur un ou deux mois, c'est quand même la galère. Sinon, j'ai ressorti le caneva, les jeux vidéo et les mots croisés. mais bon, dur la solitude. En plus je dors peu, donc nuit courtes et siestes impossibles.
mis à part ça, y a des points positifs. Je la sens bouger, je prend le temps de lui parler, de toucher mon ventre, toutes ces petites joies qui rendent quand même l'aventure si sympa et si magique.
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, ta situation n'est pas évidente, je te souhaite de trouver de quoi alimenter ces derniers mois, trouver de quoi s'occuper sans effort! Pas facile, mais on ne sait jamais.
Félicitations pour ce petit bébé à venir.
sara

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 14 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue!
oui, ça ne doit pas être drôle de vivre tout ça sans ton mari. Et pour lui non plus j'imagine.

on n'habite pas très loin me semble t il. Je ne suis pas très disponible en août mais dès septembre si tu as besoin d'un coup de main ou juste boire un thé! en plus on en est à peu près au même stade de grossesse!
profites en bien, autant que possible...

à bientôt
fredo

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 11 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue par ici !
Tu vis une situation pas facile à plusieurs titres et je te souhaite de rester sereine jusqu'à l'arrive de ton petiot (ou ta petiote, à ce que je lis ?) Le papa sera-t-il rentré pour la naissance ?
Je pense souvent à ces militaires qui partent souvent pour 6 mois dans des zones périlleuses... C'est une situation vraiment pas commode, surtout que j'imagine que tu ne sais pas grand chose de ce qu'il fait là-bas.
Pour ce qui est de "tout prévoir", je pense que tu verras qu'avec un tout-petit, pas facile de prévoir grand chose d'inamovible et certain à très long terme ! Mais tu verras comme tes journées si longues à passer en ce moment deviendront bien trop courtes après !
Je ne suis pas tout près de chez toi, mais si cela te tente de recevoir quelques mamans CBB pour ne pas avoir à faire de route, nous pourrions peut-être venir dans ton coin pour un café-papote ?
Bises en tout cas !
PLUME

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue à toi Marie-Gaelle,

Vivre ta grossesse seule sans le papa, c'est pas évident, c'est sûr, ni pour toi, ni pour lui. Mais pas le choix, son métier veut ça, alors faut faire avec.

Etre arretée tot et rester à la maison sans trop pouvoir bouger, galère pour quelqu'un comme toi, qui apparemment a l'habitude d'être active.

Mon accouchement est prévu pour la fin du mois et j'ai été arretée début avril pour raisons médicales. Comme toi, j'ai du mal à rester en place, et ça perturbe ce changement de rythme brutal, cette perte de repères, c'est normal.

Quand on a tendance à courir partout, enceinte ou pas, parfois, il faut travailler sur soi, surtout quand il y a une raison médicale pour apprécier des moments de laisser aller, des moments que nous avons l'habitude de prendre pour de la perte de temps ou de la fainéantise et qu'il est nécessaire aujourd'hui d'apprivoiser autrement de les accueillir comme des sources de bien être, de repos. Ce n'est pas inné chez la plupart des gens ça demande un travail sur soi, d'apprendre à se zénifier, à ne plus culpabiliser parce qu'on a pas fait 3000 trucs dans la journée, parce qu'on est pas assez performant dans ce monde de compétition ou tout va trop vite....

En ce moment, l'important, c'est toi, toi uniquement et la façon dont tu te sens et vis ta grossesse. Tu vas vivre plein d'émotions, plein de ressentis, peut être auras tu envie de faire un blog de l'évolution de ta grossesse, de faire des photos de ton bidon, des films de ton bidon qui bouge, peut être pourrais tu partager cela avec le papa en lui envoyant ces photos ou films?

Ensuite, si tu aimes la lecture, tu pourrais lire des bouquins en relation avec des thèmes liés à l'arrivée de ton enfant : allaitement, couches lavables, etc... Il y aura surement des personnes de bon conseil sur le forum pour t'indiquer des ouvrages à lire si tu demandes. Tu pourrais aussi lire des bouquins sur toute autre chose, un bon gros pavé, type "Belle du Seigneur" ou "Millénium" ça va t'occuper un moment.... Wink

Et puis, bien sur, les DVD, films, documentaires... pareil sur bébé ou pas.
Je peux te recommander pour un doc sur bébé : L'odyssée de la vie de Nils Tavernier, c'est très joli et instructif sur ce qui se passe dans ton bidon et à voir avant l'accouchement.

Tu fais du canevas? Bien, tu vas pouvoir faire de jolis petites choses pour décorer la chambre de bébé et en être toute fière!! Wink

De mon coté, j'ai fait des petits trucs de tricot pour notre fille et j'en suis bien contente.

Tu pourras aussi penser à organiser et décorer la chambre de bébé avec l'aide de tes amis ou ta belle famille qui iront chercher les meubles dont tu as besoin ou les matériaux, je suis sure que tout ça va se faire au fur et à mesure et que les gens seront ravis de t'aider.

Si tu as besoin de compagnie, comme je l'ai lu, certaines filles pourraient passer te voir, ça pourrait te faire du bien.

J'espère t'avoir apporté un peu de soutien par ce mail, prends soin de toi, je ne me déplace plus donc je ne pourrai pas passer te voir, mon accouchement est trop rapproché maintenant, je prendrai de tes nouvelles via le forum.

Bonne soirée,
marigaelle35

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes.
je suis heureusement surprise de voir l'intérêt que tout le monde porte à ce forum. Raconter ma grossesse et lire vos messages me donne de l'oxygène. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre une grossesse difficile, à tous les niveaux, mais c'est vrai qu'on est toutes différentes, alors on le ressent toutes différemment.
Venir ici est tout d''abord une façon de discuter avec d'autres personnes que mon petit cercle d'amis (de part mon métier, et pas du tout originaire de la région, il est très restreint et ça se limite à mes collègues Very Happy ). Et par ailleurs c'est vrai que j'aurais aimé rencontrer d'autres femmes, enceintes ou déjà maman, pour parler de pleins de trucs. C'est ma première grossesse, et vous n'imaginez pas toutes les questions (de la plus technique à la plus tordue) qui bullent dans ma tête. Entre autre, j'aimerais allaiter, utiliser de couches lavables, utiliser une écharpe de portage... Tous ces trucs qui évidemment on ne trouve pas par ici. Internet c'est bien mais c'est vague. C'est une première approche très instructive, mais au delà de ça je pense que ça pourrais être bénéfique de rencontrer d'autres mamans.
Aujourd'hui je suis limitée dans mes déplacements, mais j'espère qu'avec du repos je pourrais bientôt rebouger un peu. Je ne pense pas reprendre le boulot, donc le temps risque d'être très long. Alors d'ici là, j'espère pouvoir aller de temps en temps à Rennes, car tout est là bas. Sinon, café-popote chez moi c'est possible aussi Very Happy .
Dans tous les cas merci à toutes pour vos réponses. Du coup on se sent moins seule face à la situation.
solenn

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ça c'est étonnant. J'ai regardé une émission sur des militaires qui partaient en Afghanistan...et une des femmes de militaire était enceinte et a accouché alors que son mari y était. Cette situation m'avait parue très difficile...et très éloigné de ma vie. A l'occas' une discussion autour de votre carrière sur un autre post ou chez toi m'intéresse. Je te souhaite une belle grossesse et au plaisir de te voir.
Marie2

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 21 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de bises aussi !
Enceinte et à l'autre bout du département...!
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans un lieu plus central !
Prends soin de toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 22 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dois accoucher bientôt (peut être cette nuit)

Magali ? Shocked
Sérieux ?
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

oulala Magali, ça se précise! Bisous à toi!
cristelle

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Magali plein de pensées positives vers vous !
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 2009, 18 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Magali je redouble de pensées, alors oui le travail est bel et bien commencé. J'ai hâte de te relire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: