Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 20 : 28 Sujet du message: ... |
|
|
On attend un bébé pour mi-octobre !
C'est super même si, la vie tourne vite autour de cette grossesse. Il y a déjà Jeanne qui a 20 mois, et une année bien remplie en projets ! Je viens de changer de travail et suis à temps plein, on finit de la rénovation de locatifs et mon compagnon s'installe en agriculture bio... Ca fait beaucoup... même si c'est riche tous ces passages ! Je me dis qu'il ne faut pas qu'on surestime nos forces pour les mois à venir.
Le début de la grossesse a été accueilli avec joie et stress... je venais tout juste de changer de travail et du coup, on avait décidé de reporter de quelques mois le projet de bébé.. sauf que... c'était déjà en route ! La décision de reporter, était portée un peu à contre coeur, comme un choix de raison... On a/j'ai vécu un gros dilemne : annoncer avant ou après la période d'essai. Je me sentais vraiment mal... C'est vraiment nul ce sentiment de culpabilité vis à vis des employeurs... Après plusieurs échanges avec des proches, ça a mûri, je suis sortie un peu du sentiment de culpabilité, ai pris confiance. Je l'ai finallement annoncé un peu avant la fin de la période d'essai. Et la nouvelle a été très bien accueillie. ouf... je jouais gros pour la famille et les autres projets. Quel soulagement ! Ca fait chaud au coeur de ressentir de l'humanité et de la confiance dans ce genre de situation.
La question du sevrage de Jeanne se pose... je ne me vois pas coallaiter. Pas prête non plus à arrêter tout de suite ce moment/contact privilégié... surtout dans un contexte où je travaille à plein temps.
Voilà les nouvelles ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 20 : 37 Sujet du message: |
|
|
tout simplement youuuuuuhooooooooooou!!!!! je suis très heureuse pour vous
très cool pour ton boulot et pour le reste ça se fera en douceur je suis sûre
pas de conseils concernant l'allaitement désolée |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
Félicitations! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 22 : 51 Sujet du message: |
|
|
Félicitation pour cette (ces) bonne(s) nouvelle(s)  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 21 Avr 2009, 22 : 54 Sujet du message: |
|
|
Ravie de te lire C'est une chouette nouvelle! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 07 : 48 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Marie pour cet heureux évènement !!
Et cela est aussi agréable de lire que ton employeur a bien accueilli la nouvelle, on voit tellement souvent le contraire quelquefois...que c'est bien de le lire quand cela se passe bien. _________________ Fred |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 08 : 01 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Marie-Aude ! Plein d'ondes positives pour garder forme et enthousiasme, par contre n'oublie pas de te reposer aussi...
Petit témoignage sur le co-allaitement : c'est quelque chose que je n'envisageais pas, mais comme toi je ne voulais pas sevrer comme ça... je me suis dit que je laissais faire et que je verrais bien. Il se trouve que l'aînée n'a jamais trouvé de raison d'arrêter pendant la grossesse, et que moi je ne faisais que la limiter en cas de douleur ou d'envie de "repousser" cette "grande". Sachant aussi qu'il y avait un congé parental ensuite, je n'avais pas de butoir. Puis l'allaitement s'est estompé pour la grande sur ma demande et ses "oublis", jusqu'à ce que ce soit un jour la dernière tétée. Bref, tu peux laisser venir et guider un peu en fonction de tes ressentis... Cela dit, expérience faite, je trouve que c'est plus facile de sevrer partiellement un bambin autour de 20 mois qu'une zigoloupiote de 2 ans et demi qui a du caractère et ne s'en laisse pas conter...
Bref, c'est pas ma vie que je dois raconter là...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 08 : 30 Sujet du message: |
|
|
Merci de tous vos petits mots. Ca fait comme des petits cadeaux !
Merci Tiphaine de ton expérience de co-allaitement. Effectivement... on va voir comment ça évolue. Par contre je reprendrai le boulot vers les 4 mois/4 mois et demi du bébé. Ca ferait je crois un peu trop à gérer pour moi, pour nous trop de changements à ce moment là. Crainte aussi que ça ne s'éternise, que Jeanne ne veuille pas arrêter et que du coup ce soit plus "autoritaire" et raide pour nous tous. J'ai lu que c'était au deuxième trimestre de grossesse que le lait changeait en gout et débit. On va voir ce que çà donne ! Moi non plus je ne me sens pas prête... en tous cas pas prête pour un arrêt rapide. Ma "raison" me dit de faire en douceur...
C'est marrant pas rapport à l'allaitement, je me calais sur ce qu'on trouve dans la littérature et ça me donnait des échéances : 6 mois que du lait, jusqu'à un an lait + autres choses... et depuis je n'ai plus d'échances "externes". Si... je m'étais dit, une nouvelle grossesse et les deux ans...
C'est vrai que c'est difficile à se projeter, avt ou au début de l'allaitement sur le comment on va vivre les choses. Moi qui n'avais jamais jamais imaginé co-allaiter... ça m'a un peu traversé la tête. Au moins, ces expériences,même pas menées jusqu'au bout permettent de comprendre ceux qui les vivent ! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 10 : 09 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce bébé à venir !  _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 11 : 48 Sujet du message: |
|
|
Jolie nouvelle  |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 12 : 34 Sujet du message: |
|
|
Coucou Marie Aude,
toutes mes féliciations cette bonne nouvelle .. et ppour toutes les autres qui suivent.
Ne tinqiètes pas, tout devrait bien se passer dans un contexte changeant mais aimant.
Bonne journée et au plaisir de voir tes rondeurs... _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 12 : 40 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!! j'adore ces annonces sur CBB Plein de bonnes choses pour les mois à venir ! Pas d'expérience de grossesse pendant l'allaitement ici, donc pas de conseils à te donner... Mais plein de courage pour les différents projets que vous allez mener de front ces prochains mois ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 12 : 56 Sujet du message: |
|
|
Bien heureuse de lire de si jolies nouvelles! Ton témoignange m'avait beaucoup touché lors de la réunion CBB 'concilier travail et vie de famille' chez Pascale car on sentait que tu était perdue au milieu de tous ces chamboulements!!! Ce bébé a fait sa place au creux de toi et de votre famille et le reste suivra... Pas d'expérience de co-allaitement mais une seule certitude : suis ton coeur et écoute ton corps... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 13 : 25 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 10 : 04; édité 1 fois |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 22 Avr 2009, 20 : 08 Sujet du message: |
|
|
j'y pense, ton mari c'est maraicher bio qu'il s'installe ?
je m'inscris sur la liste des 1ers clients
Sinon, raconte ces premiers mois de grossese, pas trop naze, de nausées... comme pour Jeanne ou différent?
Vous allez demander le sexe du BB?
Bisous _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
|