couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Quel choix faire???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel choix faire???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marigaelle35



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 5
Localisation: SAINT ETIENNE EN COGLES

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 13 : 37    Sujet du message: Quel choix faire??? Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Pour des raisons économiques, et parce que je ne supporte pas de jeter, j'ai choisi d'utiliser des couches lavables pour ma puce à venir dans quelques mois.
En ce qui concerne les différentes matières, je pense pouvoir me débrouiller, par contre, j'ai un souci par rapport aux tailles. En effet, je vais acheter mes couches avant la naissance. Mais je ne sais pas combien ma puce pèsera, et ensuite je ne sais pas s'il vaut mieux des couches tailles uniques ou tailles 1 et 2. En surfant sur quelques sites j'ai trouvé des packs complets assez intéressants, mais j'ai ce gros problème de taille à résoudre avant de me lancer.
Si quelqu'un à une idée sur la question, je suis preneuse.
Bises à toutes.
_________________
Marie-Gaëlle
future nouvelle maman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 07 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon 1er, on a d'abord utilisé des langes à plier, avant de passer directement aux couches T2 vers ses 7 ou 8 mois.

Pour la 2è, j'ai pu bénéficier grâce à cbb d'un gros lot en prêt de couches taille naissance.

Voilà 2 solutions qui pourraient t'aider! Les couches taille unique sont quand même trèèèèèèès volumineuses pour un nourrisson tout frais. Je me dis que ça ne doit pas être très agréable pour eux.
Revenir en haut
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme Cath, commence peut-être par emprunter un lot de couches tailles naissance à CBB, et ta puce portera un peu plus tard les couches que tu auras achetées ?
(je ne suis pas experte en couches lavables, donc je ne peux pas t'aider beaucoup plus)
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attendu de voir la crevette pour fabriquer les langes et/ou me les faire offrir Very Happy , et j'ai bien fait, mes grands bébés n'aurait porté des T1 que quelques jours, et encore.

Pour bébé numéro 2, on a fait un passage par les couches à plier d'occasion (qui m'ont servi à coudre des langes ensuite, donc tout récup).

Par contre les T2 durent trèèèès longtemps, jamais acheté plus grand.
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 14 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je me pose les mêmes questions, je pense me procurer un lot d'occas en petite taille, pour la suite celles d'Ange prendront le relais, mais dans un premier temps elles me paraissent bien grandes même pour un gros bébé.
Les langes me plairaient bien, mais j'ai un peu peur que la technique et moi ça fasse 2 et en plein hiver avec du linge qui sèchera mal je préfèrerai autant éviter les fuites.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 17 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Manuella je ne trouve pas que les langes fuient plus que les couches T1, à condition d'avoir soit des culottes en laine, soit des culottes à goussets, en quantité plus importantes (5 ou 6).
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 13 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais opter pour les langes, j'en ai déjà plusieurs en plus. Je complèterai seulement avec quelques culottes. Merci pour l'info.
Revenir en haut
marigaelle35



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 5
Localisation: SAINT ETIENNE EN COGLES

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à toutes.
j'ai lu tous vos post, et donc si j'ai bien compris il vaut mieux pour un premier attendre qu'il soit là avant d'acheter. Ceci ne pose pas de pb en soi, mais du coup mon deuxième souci c'est la matière. Si j'ai bien compris il existe des couches dans différentes matières, ainsi que pour les sous-couches qui vont avec. De la même façon, le pb se pose à moi pour savoir quelle serait la couche idéale pour ma princesse. J'ai vraiment envie de tenter l'expérience, mais les débuts ont l'air un peu périlleux.
J'ai vu qu'on pouvait s'en faire prêter par l'association au début, mais ça ne règle pas mon pb de matière, car j'imagine qu'ils n'ont pas forcément tous les types de couche.
Au final dans tout ça je suis un peu larguée. Donc si qqun pouvait éclairer ma lanterne, ça m'aiderait beaucoup.
Merci et bises à toutes.
_________________
Marie-Gaëlle
future nouvelle maman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Les lots de prêts sont un panel, si je ne m'abuse, tu y trouves des tout en 1, des classiques, du coton, du bambou.
Ange a du mal à supporter le chanvre par exemple, à l'usage on sait ce qui convient ou non au petit, les TE1 je ne les utilise pas trop, trop souvent eu des problèmes de fuite par capilarité.
Je me suis procurer mes couches sur des sites d'occasions (je ne sais pas coudre Rolling Eyes Rolling Eyes ) ce qui me permet de tester différents types de couches et quand ça convient pas, même système je les échange contre d'autres.
Revenir en haut
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009, 13 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, je me suis pas mal renseigné sur les couches lavables et il en existe plein! dure dure de faire son choix...
Manuella, quels sont les sites où tu pouvais emprunter? ensuite tu achètes ce qui te convient?
en même temps, j'aimerais bien essayé pour ma part d'en coudre mais je suis débutante dans la couture donc un peu peur de faire n'importe quoi, même si il existe des tutos, je pense du coup faire quelques essais en petites tailles pour la naissance et voir quelle taille exacte il faut pour les acheter ensuite.
donc vous pensez vraiment qu'il vaut mieux attendre la naissance pour en acheter? dure de se retenir!
il vaut mieux acheter des T2 alors? enfin je pense que ça dépend de chaque bébé aussi...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeaudrey



Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 3
Localisation: Rennes-saint Grégoire

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 14 : 29    Sujet du message: couches Colibri nurserie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis maman de Matteo, née le 23 juin 2009.
A partir de ses 8 semaines, j'ai commence à utiliser les couches ..., taille S et je suis satisfaite. Elle sont assez grandes, maintenant qu'il fait 6 kgs, c'est parfait. Bon la nuit, il y a des fuites c'est inévitable.
Ces couches sont faciles d'utilisations, jolies, efficaces. Elles m'ont été conseillés par des femmes ayant testés plusieurs marques.
Voila, par contre, même après lavages en machine ils y a des taches..mais bon c'est normal.
Voila, hésites pas si tu veux les voirs..
a bientôt
Audrey
_________________
Zeaudrey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 14 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Zeaudrey, CBB est une bulle hors consommation, nous ne citons pas de marques. Les échanges de nom ou de marques peuvent se faire en mp.
Peux-tu éditer ton message ?
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, mais il doit bien y avoir des couches avec lesquelles il n'y a pas de fuites la nuit? après ça dépend sans doute du bébé, certains vont avoir plus de fuites que d'autres...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 22 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

nous avions trouvé des couches en polaire et bambou, spéciales nuit, aucune fuite et comme le polaire ne garde pas l'humidité, bébé garde les fesses au sec Smile . Elles tiennent bien au lavage (pas de tâche, ni rigidité, pas rèche, pas d'odeur) par contre temps de séchage à l'air libre 2 à 3 jours, un peu contraignant. Confused
Je ne te donne pas la marque en mp, je ne m'en souviens et de toutes façons je crois que plusieurs marques en font de ce type. Par contre nom du mag en mp si tu veux
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009, 22 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je veux bien s'il te plait Lucie, merci des renseignements!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group