Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - grossesse et nuit....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grossesse et nuit....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
happy mama

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009, 22 : 04    Sujet du message: grossesse et nuit.... Répondre en citant

vous faites quoi ou comment vous faites pour trouver le sommeil pendant la grossesse?
pour vous détendre du bidon? j'ai essayé la douche , le bain, le massage huilé.... la tisane...
je tourne, ça tire, c est tendu....(et je ne suis qu'à 7 mois...) Embarassed

Prendre mon "mal" en patience ? oui oui ça je le fais.... mais j ai besoin de DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon suis pas prête à aller me coucher alors je prends les idées du soir... si il y en a.... Rolling Eyes

merci!
happy mama

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 08 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

bon , la nuit est passée... j 'ai dormi... réveillée deux trois fois... massée par le barbu, qui je crois m a même suggérer que nous changions de matelas... Shocked
à vérifier à son réveil.... Laughing

je crois que le meilleur remède pour trouver le sommeil sans "douleurs" c 'est de se détendre , lâcher l ordi et poireauter un peu dans le canapé, le sommeil appelle alors...
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 09 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais des positions détendantes, notamment dérouler toute la colonne en soulevant les fesses (allongée sur le dos, jambes pliées) et en déroulant vertèbre après vertèbre (y a aussi un geste que peut faire le futur papa, mais je ne suis pas sûre de bien l'expliquer), et une fois le ventre bien détendu - ça marchait à tous les coups pour moi - demander à l'homme de placer un coussin boudin (ou autre, hein, on trouve toujours un truc, une couverture roulée, ou quoi) sous les genoux, voire un coussin fin ou une serviette pliés juste sous les ischions (pointes des fesses)...

Bonnes nuits.
loulette

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé l'homéopathie ?

"Passiflora Compose" il y a de la "passiflora incarnata" et voila ce que j'ai trouvé sur les propriétés de la passiflora incarnata :

La Passiflore a des propriétés sédatives et antispasmodiques. On peut donc l'utiliser dans :

* Les troubles du sommeil ; elle combat l'insomnie, aide au sevrage des hypnotiques, et améliore la qualité du sommeil.

* La nervosité.

* La douleur, grâce à ses propriétés antispasmodiques.

Grâce à ses propriétés tranquillisantes, elle aide complète admirablement les traitements classiques dans l'asthme, l'hypertension, les palpitations.

Bonnes nuits !!!
happy mama

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils/astuces Tiphaine et Loulette!
Gwenn

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 18 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Dormir dès que tu en ressents le besoin, l'envie (même en pleine journée!!), histoire d'avoir ton compte d'heures de sommeil .....
Pour les insomnies, je dirai un bon bouquin....et dès que les yeux picottent, zou, on ferme tout!
As-tu toujours eu des pb de sommeil, ou est-ce seulement depuis la grossesse??

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
happy mama

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 18 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai jamais eu de problème de sommeil ... seulement depuis la grossesse... j essaie de me laisser aller en journée oui mais pas tjs facile (j aime bien profiter des heures de soleil....)

ceci dit, j 'adore sentir mon bébé bouger et le savoir pousser tranquillement dans mon ventre, je cogite bcp ça doit jouer sur l insomnie... je rêve ++... au final je suis hyper épanouie dans cet état de léthargie temporaire... le plus gênant reste la douleur qui parfois se fait un peu trop pesante sur le corps...

je vais me faire un nid douillet pour la nuit prochaine, avec un bon bouquin en amont.... Wink
Elise

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais opté pour le yoga, une séance le soir juste avant la tisane ; une séance plus axée détente du ventre et périnée la nuit si réveil avec tensions.
Il y a deux très excellents livres de yoga pour les femmes enceinte dans la bibliothèque de CBB, de Martine Texier : "l'attente sacrée" et "accouchement, naissance : un chemin initiatique" (de mémoire). Je vous les recommande pour la grossesse et l'accouchement ; ils m'ont été une aide extrêmement précieuse et je me suis sentie actrice de mon accouchement grace à la finesse des sensations que j'avais appris à ressentir pendant la grossesse grâce aux exercices.
Et entre autres, m'ont aidé à relaxer mon ventre très souvent dur et tendu voire douloureux.
Je te souhaite une belle continuation de grossesse, ce moment que tu définie joliment de "hyper épanoui dans cet état de léthargie temporaire" ; je me reconnais très bien dans ta définition. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cavacrachel

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dormais dès que possible!!
la nuit je lisais et... je cogitais pas mal!..........

courage, c'est vrai que c'est si beau la grossesse; et là tu vois si je ne dors pas c'est le même, mais dans les bras!!!!!!!

gros gros bisous et bonne nuit!?? Wink
Viou

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 10 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon premier bébé, je me souviens m'être dit "vivement que le bébé soit là, comme ça je pourrais de nouveau bien dormir" Laughing Laughing Laughing

Heu, je me faisais des ILLUSIONS. Laughing

Remarque de ma maman "ta soeur va avoir 50 ans, et elle ne me laisse toujours pas dormir la nuit. La nuit, une maman ça réfléchit".

Wink
cavacrachel

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 13 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes ben ça promet!!!!

heureusement qu'être maman est la plus belle chose : ça compense le manque de sommeil Wink
happy mama

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les pensées , merci pour les jolis mots et OUI quel bonheur!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: