Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - position accouchement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

position accouchement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 13 : 44    Sujet du message: position accouchement Répondre en citant

Ce matin, au cours de prépa, la SF a dit que si la poche était franchement rompue, il fallait éviter d'être debout ou verticale, pendant le travail ; qu'on pouvait nous dire de rester allongées.
Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 14 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus des raisons, je lui redemanderai.
Elle parlait d'une rupture très franche.
J'avais aussi perdu les eaux pour Jeanne, mais comme ensuite ça a été très vite, la question ne s'était pas posée.
Peut-être que c'est en cas de grosse perte des eaux avant ou en tout début de travail ?
Je me méfie des conseils de ce type... j'ai besoin d'être sûre que ce n'est pas des précautions à la c... qui ralentissent ou perturbent ce qui se ferait plus naturellement si on le faisait "comme on le sentait".
Gwenn

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 17 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet ce qu'on conseille .....simple sécurité au cas où le bebe serait trop descendu en même temps que la rupture de la poche.
Pareil qu'Helene, rupture franche à la maison avant d'aller à la mater pour le troisieme et je n'ai jamais été allongé durant tout le travail!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cath

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, pour Yun rupture franche vers19h30 à la maternité. Le seul truc que l'on m'ait interdit c'est le bain (qui avait tout juste fini de couler !). Je n'ai été allongée que pour vérification de l'avancée du travail et l'ouverture était complète. Yun est né à 20h20.
Cath
Marie2

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages. Je rebondis sur la "raison" qu'indique Gwenn.
1: c'est quoi le problème si le bébé est trop descendu ? il faut bien qu'il descende, non ?
2 : si c'est une précaution "au cas où"; pourquoi ne pas vérifier si il est vraiment "trop descendu", plutôt que de s'allonger par "principe de précaution" ?

Je ne faits pas confiance aux "protocoles"... et en même temps, je ne peux pas tout savoir... bien loin de là... je n'ai pas envie pour cette question de poche des eaux ou pour d'autres raisons qu'on m'impose des trucs inutiles voire pire... mais suis prête à accepter ce qui est utile, nécessaire....
Gwenn

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 20 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours entendu ce conseil quand la rupture a lieu à la maison, mais une fois à la mater apres la verif' faite, il n'y a plus de raison, à mon avis (ou alors une que j'ignore!)

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie2

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait plus logique comme ça alors !
Merci !

Mais c'est quoi le souci d'un BB trop "descendu" ?
fredo

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009, 21 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes lectures de future maman quand j'attendais ma première et que je lisais pas mal (beaucoup moins, voire plus du tout pour les deux autres... on comprend pourquoi !), j'avais lu plusieurs fois qu'une fois l poche des eaux rompue, il fallait éviter de rester en position verticale pour éviter que le bébé descende trop avant que l'ouverture du col soit totale, pour ne pas risquer un prolapsus du cordon : qu'un bout de cordon descende en même temps que le bébé et se coince dans un col pas encore totalement ouvert, empêchant ainsi l'oxygénation du bébé. Quelqu'un confirme ?
Viou

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 07 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris ça à l'école aussi: on a peur que le cordon soit entrainé lors de la perte des eaux, et soit en avant par rapport au bébé, du coup quand il descend il comprime le cordon et cela coupe l'oxygénation (procidence du cordon).
Mais si on vérifie que ce n'est pas le cas, normalement il n'y a pas de problème. J'ai perdu les eaux la la maison pour ma deuxième, et on ne m'a pas interdit de me "promener" à la mat.
Marie2

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2009, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme ça, ça se tient alors !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: