Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petite baisse de forme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite baisse de forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armel

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009, 15 : 53    Sujet du message: Petite baisse de forme Répondre en citant

Ca faisait bien longtemps que je n'ai rien poste ici. Mais la j'aurais besoin d'un peu de conseils.
Ma petite puce cherie de 4 ans est en periode de test de la patience de sa maman. Genre hier apres l'ecole on se promene et elle voit une pisicine d'exterieur. Elle s'approche pour mettre les mains dans l'eau et je vois qu'elle y trempe sa manche. Je lui demande de faire attention car il faisait froid et je ne voulais pas qu'elle mouille son manteau. Elle me regarde et trempe sa seconde manche jusqu'au coude. Evil or Very Mad
Je lui exprime mon mecontentement profond et lui dit qu'il faut renter maintenant parce qu'elle va attraper froid. Elle part en courant et rigole qd je me fache. Je l'attrape pour la mettre dans la voiture (apres moultes tentatives de demade de cooperation volontaire), La elle me dit "regarde maman mon visage" en rigolant tout ce qu'elle peut... re- Evil or Very Mad
Ce matin rebelotte a courire partout dans la maison quand je lui demande de venir s'habiller etc...
Je suis d'une nature extremement patiente, mais la, n'en peut plus! Ne sais plus comment reagir. Elle n'entend pas les "non" et je ne sais pas comment les lui faire entendre.
Petite je l'empechais physiquement (doucement hein!) de faire ce que lui etait interdit. Maintenant elle est trop grande et forte.
Que faites vous quand vos petits pas si petits depassent les bornes?

(excusez l'absence d'accents, je suis toujours en GB)
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 13 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Armel ! C'est chouette de te relire, même si ça n'a pas l'air évident chez toi...
Je connais bien ces situations... alors ici on a diverses options : trouver le besoin qui n'est pas comblé (faim, soif, sommeil, câlin, proximité, etc...), et si c'est rien de tout ça, ou si ça explose parce que cumul de diverses choses de part et d'autres, malheureusement en ce moment on use beaucoup du chantage... Quand on est assez "conscients", on le fait dans le sens positif : "quand tu auras fait ça (mis ton pyjama, ramassé la serviette que tu viens de jeter par terre, etc...), on pourra faire ça (lire une histoire, écouter le disque, regarder le dvd, téléphoner à ta marraine, etc...)". Quand on est débordés, c'est plutôt dans le sens que je n'aime pas mais qui marche assez bien, "tu ne fais pas ? eh bien, tu ne pourras pas faire ça" (quitte à aller jusqu'à "confisquer" symboliquement un objet - ici on fait avec les dvd, c'est très efficace, qu'on soit en période elles regardent à fond, ou elles trouvent autre chose à faire... on les remonte tout en haut de l'étagère, là où même avec un tabouret elles ne peuvent y accéder).
Voilà, c'est du vécu d'ici... pas du conseil... Bon courage !
Armel

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009, 13 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse Tiphaine.
Bon ca va mieux. Je crois qu'elle etait juste tres fatiguee et moi aussi. C'est fou ce qu'une bonne nuit de sommeil peut arranger les choses. Il faut dire que ca fait plus d'une semaine que des quintes de toux la reveillaient (et moi aussi du coup) toutes les nuits.
Avec le sommeil, ma patience reviens et les conflits se reglent plus facilement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: