Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirouettecacaouette
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 16 : 12 Sujet du message: diversification alimentaire |
|
|
Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 6mois donc je commence la diversification et avec allaitement mixte (dur dur) : un bib midi-4h et je me réserve les tétées du soir et du matin.
Mon soucis c le petit déj, si on en croit les recommandation des bouquin ou revue pour "super maman parfaite" le matin c bib+farine.
Avec quoi je peu accompagner mon nichon pour remplacer cette fameuse farine aux céréales? _________________ Il était une petite femme
pirouette cacahouette
Il était une petite femme
qui a ensolleilé ma vie
Cest ma petite fille chérie! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 17 : 39 Sujet du message: |
|
|
on est ici dans la diversification mais sans sein donc bib qui est bien difficile à avaler toutefois!!! peut etre qu'une petite bouillie en plus à la cuiller serait bien ou une petite creme? mais je sais pas je suis pas sure! le mieux est de demander à ton pediatre/medecin? |
|
|
 |
pirouettecacaouette
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 18 : 51 Sujet du message: |
|
|
J'ai apelé mon pédiatre cet aprem... il est en vacance jusqu'à la fin du mois!
ma fille aussi est du 12 fevrier, c'est rigolo! _________________ Il était une petite femme
pirouette cacahouette
qui a ensolleilé ma vie
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 20 : 18 Sujet du message: |
|
|
chez nous les deuz et troiz qui étaient encore allaités totalement au moment de la diversification n'ont pris que le sein pendant très longtemps comme petit déj et ils n'avaient pas faim avant le repas du midi
encore maintenant ma puce de 19 mois mange parfois un bout de pain, parfois rien du tout en complèment et ça semble lui suffire
bonne diversifications à vous  |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009, 22 : 09 Sujet du message: |
|
|
ici ça a toujours été uniquement tétée le matin...  _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 08 : 12 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 20 : 03; édité 1 fois |
|
|
 |
pirouettecacaouette
|
Posté le: Sam 15 Aoû 2009, 10 : 32 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que je vais rester sur tété exclusive le matin.
Ce qui m'iquiete c'est que ma fille est beaucoup plus fatiguée depuis que j'ai commencé la diversification (bientot 2 semaine).
Avant elle fesait une sieste l'aprés midi 1H max puis une bonne nuit de someil.
Maintenant sieste matin et après midi et j'ai du mal à la coucher.
C'est peut-être dû a l'allaitement mixte alors. _________________ Il était une petite femme
pirouette cacahouette
qui a ensolleilé ma vie
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009, 22 : 28 Sujet du message: |
|
|
J'avais commencé à te répondre le jour même mais je crois que le serveur a bugué
Mon fils a une mois de plus que ton bébé, et on a toujours donné que la tétée le matin et ça le cale bien. Le midi on a commencé par les légumes mais en plus des tétées (ou du biberon), et progressivement pour que les intestins s'habituent. Puis on a introduit la compote +tétée toujours (ou bib qd il est chez l'AssMat) toujours à 16h. Et le soir tétée(s).
Du moment que tu complètes avec une tétée c'est nickel car le bébé prend ce dont il a besoin...C'est ça qui est génial avec l'allaitement!!
2 trucs qui peuvent servir : donner le bib après les légumes ou la compote, comme ça bébé est plus motivé pour gouter des nouvelles choses (en tout cas le mien) et peut arrêter le bib ou la tétée quand il est calé. Et commencer la diversification en gardant le lait première âge si tu es passé au "en poudre" pour les bib, pour être sûre qu'il n'a pas de carences (le 2ème âge est sensé venir en complément des fruits et légumes, donc moins riche en vitamines, minéraux etc.)
Si tu as besoin de savoir les quantités de lait complémentaire aux légumes et compotes, n'hésites pas à me contacter
Bonne diversification! _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Stéphanie

Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 778 Localisation: La Chapelle des Fougeretz
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 08 : 44 Sujet du message: |
|
|
Malone a aussi commencé la diversification et comme lu plus haut, en complément des tétées. A la visite du 6e mois, la pédiatre (remplaçante) m'a donné une feuille sur la diversification; je ne l'ai pas trouvée du tout adaptée à l'allaitement et j'étais très étonnée que la viande ait une place si importante. A la maison on n'est pas végétariens et on apprécie même beaucoup de manger de la viande mais ce n'est pas systématique à chaque repas. _________________ Maman de Rudy et de Malone |
|
|
 |
pirouettecacaouette
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 09 : 02 Sujet du message: |
|
|
Moi du coup je voit mon pédiatre le 2sept, Je n'avait pas l'intention de lui donné de la viande avant, mais vue que j'ai commencé l'allaitement mixte avec 2bib de lait en poudre par jour je m'inquiete pour ses besoins énergetique. je voit vraiment la différence .
Et pour la viande? Jambon je suppose pour commencer. _________________ Il était une petite femme
pirouette cacahouette
qui a ensolleilé ma vie
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 09 : 17 Sujet du message: |
|
|
Les bébés ont parfois des moments où ils sont plus fatigués, parce qu'ils grandissent et que leurs nouvelles acquisitions les fatiguent plus.
Je pense que elle a besoin de plus dormir en ce moment, mais ça ne veut pas dire que sa nourriture n'est pas assez riche.
Elle est bien réactive pendant les phases d'éveil? _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
pirouettecacaouette
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 09 : 25 Sujet du message: |
|
|
Oui elle est toujours bien éveillée et souriante, mais ses besoins en sommeil ont augmenté avec l'introduction du bib. C'est pour ça j'ai l'inpression qu'elle y trouve pas sont compte. _________________ Il était une petite femme
pirouette cacahouette
qui a ensolleilé ma vie
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 11 : 27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai même pas encore commencé la viande, il faut qu'on s'y mette . Jambon ou poulet (ou dinde..). Mais dans le jambon il y a un tas de conservateurs, ça m'agace un peu de lui donner ça...On va alterner  _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Stéphanie

Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 778 Localisation: La Chapelle des Fougeretz
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 12 : 00 Sujet du message: |
|
|
Et bien Malone non plus... Mais on va s'y mettre (pareil pour le jambon) _________________ Maman de Rudy et de Malone |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009, 13 : 43 Sujet du message: |
|
|
on vient de commencer la viande pour juliette (11 mois bientôt ) mais notre toubib nous a dit de ne donner que de la viande blanche (dinde , poulet , veau (c'est blanc le veau ?)) , pas de jambon ni de poisson avant ses an ou plus . Juliette mange donc une ou deux cuillérées de viande le midi (et encore pas tous les midi...) sinon , le matin , que du lait (le mien) et pour son frère que du lait également (de vache ) . Mes enfants ne semblent pas avoir faim d'autres choses le matin ...
je trouve que la viande à 6 mois , c'est vachement tôt ! (ils ont plein de protéines ds le lait ces bébés ) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
|