Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - diversification alimentaire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

diversification alimentaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 16 : 12    Sujet du message: diversification alimentaire Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 6mois donc je commence la diversification et avec allaitement mixte (dur dur) : un bib midi-4h et je me réserve les tétées du soir et du matin.

Mon soucis c le petit déj, si on en croit les recommandation des bouquin ou revue pour "super maman parfaite" le matin c bib+farine.

Avec quoi je peu accompagner mon nichon pour remplacer cette fameuse farine aux céréales?
qui a ensolleilé ma vie
Cest ma petite fille chérie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 17 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

on est ici dans la diversification mais sans sein donc bib qui est bien difficile à avaler toutefois!!! peut etre qu'une petite bouillie en plus à la cuiller serait bien ou une petite creme? mais je sais pas je suis pas sure! le mieux est de demander à ton pediatre/medecin?
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 18 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai apelé mon pédiatre cet aprem... il est en vacance jusqu'à la fin du mois!
ma fille aussi est du 12 fevrier, c'est rigolo!
qui a ensolleilé ma vie
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 20 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous les deuz et troiz qui étaient encore allaités totalement au moment de la diversification n'ont pris que le sein pendant très longtemps comme petit déj et ils n'avaient pas faim avant le repas du midi
encore maintenant ma puce de 19 mois mange parfois un bout de pain, parfois rien du tout en complèment et ça semble lui suffire
bonne diversifications à vous Very Happy
papyrus

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

ici ça a toujours été uniquement tétée le matin... Very Happy
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009, 08 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 20 : 03; édité 1 fois
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009, 10 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je vais rester sur tété exclusive le matin.
Ce qui m'iquiete c'est que ma fille est beaucoup plus fatiguée depuis que j'ai commencé la diversification (bientot 2 semaine).
Avant elle fesait une sieste l'aprés midi 1H max puis une bonne nuit de someil.
Maintenant sieste matin et après midi et j'ai du mal à la coucher.
C'est peut-être dû a l'allaitement mixte alors.
qui a ensolleilé ma vie
louna

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009, 22 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à te répondre le jour même mais je crois que le serveur a bugué Crying or Very sad
Mon fils a une mois de plus que ton bébé, et on a toujours donné que la tétée le matin et ça le cale bien. Le midi on a commencé par les légumes mais en plus des tétées (ou du biberon), et progressivement pour que les intestins s'habituent. Puis on a introduit la compote +tétée toujours (ou bib qd il est chez l'AssMat) toujours à 16h. Et le soir tétée(s).
Du moment que tu complètes avec une tétée c'est nickel car le bébé prend ce dont il a besoin...C'est ça qui est génial avec l'allaitement!!
2 trucs qui peuvent servir : donner le bib après les légumes ou la compote, comme ça bébé est plus motivé pour gouter des nouvelles choses (en tout cas le mien) et peut arrêter le bib ou la tétée quand il est calé. Et commencer la diversification en gardant le lait première âge si tu es passé au "en poudre" pour les bib, pour être sûre qu'il n'a pas de carences (le 2ème âge est sensé venir en complément des fruits et légumes, donc moins riche en vitamines, minéraux etc.)
Si tu as besoin de savoir les quantités de lait complémentaire aux légumes et compotes, n'hésites pas à me contacter Wink
Bonne diversification!
Stéphanie

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 08 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Malone a aussi commencé la diversification et comme lu plus haut, en complément des tétées. A la visite du 6e mois, la pédiatre (remplaçante) m'a donné une feuille sur la diversification; je ne l'ai pas trouvée du tout adaptée à l'allaitement et j'étais très étonnée que la viande ait une place si importante. A la maison on n'est pas végétariens et on apprécie même beaucoup de manger de la viande mais ce n'est pas systématique à chaque repas.
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 09 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi du coup je voit mon pédiatre le 2sept, Je n'avait pas l'intention de lui donné de la viande avant, mais vue que j'ai commencé l'allaitement mixte avec 2bib de lait en poudre par jour je m'inquiete pour ses besoins énergetique. je voit vraiment la différence Sad .
Et pour la viande? Jambon je suppose pour commencer.
qui a ensolleilé ma vie
slow

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 09 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Les bébés ont parfois des moments où ils sont plus fatigués, parce qu'ils grandissent et que leurs nouvelles acquisitions les fatiguent plus.
Je pense que elle a besoin de plus dormir en ce moment, mais ça ne veut pas dire que sa nourriture n'est pas assez riche.

Elle est bien réactive pendant les phases d'éveil?
pirouettecacaouette

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 09 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est toujours bien éveillée et souriante, mais ses besoins en sommeil ont augmenté avec l'introduction du bib. C'est pour ça j'ai l'inpression qu'elle y trouve pas sont compte.
qui a ensolleilé ma vie
louna

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 11 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas encore commencé la viande, il faut qu'on s'y mette Embarassed . Jambon ou poulet (ou dinde..). Mais dans le jambon il y a un tas de conservateurs, ça m'agace un peu de lui donner ça...On va alterner Wink
Stéphanie

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 12 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Malone non plus... Mais on va s'y mettre (pareil pour le jambon)
neferette

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de commencer la viande pour juliette (11 mois bientôt ) mais notre toubib nous a dit de ne donner que de la viande blanche (dinde , poulet , veau (c'est blanc le veau ?)) , pas de jambon ni de poisson avant ses an ou plus . Juliette mange donc une ou deux cuillérées de viande le midi (et encore pas tous les midi...) sinon , le matin , que du lait (le mien) et pour son frère que du lait également (de vache ) . Mes enfants ne semblent pas avoir faim d'autres choses le matin ...
je trouve que la viande à 6 mois , c'est vachement tôt ! (ils ont plein de protéines ds le lait ces bébés Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: