Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 12 Sujet du message: Materner ou travailler ... on choisit pour vous! |
|
|
Voilà, je sors de chez ma gynéco avec une envie de pleurer (ce que j'ai fait d'ailleurs).
Mon employeur m'a ddé il a qqes semaines la durée de mon congé maternité en vue de mon remplacement.
J'ai calculé au mieux = cad des vacances+congé patho+ congé mater +30 jours de prologation (couches patho) + congés soit 6 mois 1/2 d'abscence. Il est OK et embauche qqun pour cette durée.
Ce soir, je parle de la prolongation de 30j pour me permettre d'allaiter plus longtemps et là "ah non mais moi je signe plus d'arrêt de ce genre car les femmes sont contrôlées et quand la couche pathologique n'est pas révélée c'est retour au boulot dès le lendemain qu'elle allaitent en complet ou pas"...
Et donc je dis quoi à mon patron maintenant (ça encore, je m'en fiche un peu) mais concrètement je risque de me faire fliquer car je veux allaiter et materner 1 mois de plus.
Sachant que je suis fonctionnaire, c'est mon employeur qui me paye et pas la sécu et que la DRH m'a vivement dit profitez en.
Je rage....
Si c'est ça, je prend un congé parental ... mais là encore c'est 6 mois minimum et pas le droit à 3 mois... Avec la maison, j'ai un peu peur que ça soit dur dur.
je suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières sur mon petit cas particulier mais mince, c'est quoi cette société où on te flique sous prétexte que tu veux donner du mieux à ton BB.... _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 23 Sujet du message: |
|
|
Grrrrrrr
Va voir ton généraliste, il sera peut-être plus laxiste......s'il ne l'est pas, joue la comédie (une petite dépression du post-parthum ) _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 28 Sujet du message: |
|
|
douce pensée pour toi
c'est sûre qu'en france on est pas gâté à ce niveau.
pour lenny mon médecin a bien voulu le faire en tout sur 2 mois mais avec "suite patho" et en allant le voir toutes les 2 semaines pour les prolongations.
pour le congé parental tu peux peut être retravailler le terrain pour un accord pour 3 mois. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 36 Sujet du message: |
|
|
Tous les médecins ne veulent plus prescrire cet arrêt de suite de couches pathologiques mais certains le font encore. A ta place j'irai voir le généraliste. Et puis tu n'es pas obligée de prévoir ça tout de suite. Ton petit pourrait aussi refuser de boire des bib et avoir besoin de sa maman un peu plus longtemps  |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 21 : 55 Sujet du message: Re: Materner ou travailler ... on choisit pour vous! |
|
|
« Petit lutin » a écrit:
Si c'est ça, je prend un congé parental ... mais là encore c'est 6 mois minimum et pas le droit à 3 mois... Avec la maison, j'ai un peu peur que ça soit dur dur.
Je ne comprend pas, tu peux faire durer le congé parental le temps que tu veux pourtant... Moi je viens de prendre un congé parental de 2-3 mois... _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22 : 06 Sujet du message: |
|
|
oui, ici aussi c'est le médecin généraliste/pédiatre qui avait fait un prolongement d'un mois !
courage _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22 : 07 Sujet du message: Re: Materner ou travailler ... on choisit pour vous! |
|
|
« louna » a écrit:
« Petit lutin » a écrit:
Je ne comprend pas, tu peux faire durer le congé parental le temps que tu veux pourtant... Moi je viens de prendre un congé parental de 2-3 mois...
oui mais il me semble qu'il faut que cela soit en accord avec l'employeur si on ne prend pas la totalité. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22 : 16 Sujet du message: |
|
|
moi , ma généraliste m'a arrêté sans pb (3 mois de plus ) . mp si tu veux
and don't worry ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009, 23 : 24 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton désarroi et t'envoie plein de pensées positives. Comme disent les autres minettes, essaie ailleurs. Courage et ne va pas trop vite, tu as encore le temps de voir venir..... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 07 : 03 Sujet du message: |
|
|
ça m'a travaillé un peu cette nuit et je me suis rappelé qu'elle m'avait fait un peu le même coup pour Raphaël et que mon médecin traitant avait été plus cool sur la question.
J'attend l'occas de le voir pour lui en parler... et si j'arrive pas alors je te demanderais les coordonnées de ton médecin Catherine.
Merci de vos pensées en tout cas. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 07 : 37 Sujet du message: |
|
|
pas de problèmes , redemande moi quand tu veux , bisous ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 08 : 31 Sujet du message: |
|
|
Tout s'arrangera tu l'auras ce mois de lovades sans contrainte.  |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 11 : 09 Sujet du message: |
|
|
Plein de bon courage pour trouver une issue !
Moi aussi, j'espère ce mois "d'allaitement". La question que je me pose est que se passe-t-il en cas de contrôle de la sécu ? Qui décide finallement si on doit arrêter le congé "suite de couche" ? Est-ce le médecin qui a prescrit ? |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 12 : 02 Sujet du message: |
|
|
J'ai été contrôlée lors de mon arrêt après la naissance de Diwezha (2006)...
C'était un jeudi. Je reprenais le travail le lundi (enfin pour la sécu, en fait c'était mes congés ^^)
Le médecin qui m'a reçu au centre de la cpam, l'a vu téter juste avant la visite. M'a auscultée et m'a fait la réponse suivante : votre état ne justifie pas un arrêt maladie. il a donc laisser courir la fin de mon arrêt, mais en me disant bien que ce n'était pas la peine de faire une prolongation... elle ne serait pas acceptée ^^ _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009, 12 : 23 Sujet du message: |
|
|
ouais courage!!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |