Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - hydramniose
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hydramniose

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
5 minutes de calme



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: nord de Rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 13 : 26    Sujet du message: hydramniose Répondre en citant

Bonjour à toutes,

j'étais venue me présenter il y a quelques mois de ça en début de grossesse, aujourd'hui je suis en fin de 8ème mois et tout s'est bien passé jusque là.

J'ai passé il y a 2 semaines ma 3ème écho, ma SF échographe m'a alors annoncé un excès de liquide amniotique et a demandé à mon gygy de faire une écho de contrôle, mais sans m'affoler non plus.
samedi matin je vais donc faire cette écho à ma clinique car ils veulent avoir les résultats et le dossier sur place et le gynéco (qui n'est pas mon gygy habituel, le mien ne fait pas d'écho) me confirme qu'en effet il y a bcp de liquide, et un gros bébé (A 33 SA le poids du bébé était évalué à 2,2 kg, aujourd'hui à 35 SA il est évalué à 3,150 kg)
Sinon écho normale.

D'après le gynéco cet excès de liquide est peut être du à une anomalie (chromosomique, virus, diabète) mais ds la plupart des cas il n'y a pas d'explication. Je viens de faire le test o sullivan ce matin pour le diabète, ainsi que des analyses de sang pour le parvovirus, herpes et cmv.

Sur le coup j'étais un peu sonnée, rentrée à la maison j'ai commencé à faire des recherches sur le net, autant vous dire que ça n'a fait que m'enfoncer dans une mer d'angoisse...au vu des témoignages sur les possibilités de trisomie (21 ou 18 ), de fente palatine ou problème à l'oesophage, de malformation du système nerveux...etc

J'ai un index de liquide amniotique à 38, j'ai donc découvert que c''est un excès sévère.

Quelqu'un a t-il déja vécu cette situation ou aurait des infos?

Je suis très angoissée, j'ai très peur pour mon bébé.
_________________
maman de Trolinette 4 ans et Trolinou 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vécu ce genre d'expériences mais je t'envoies pleins de douces pensées !
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand revois tu ton gynéco?
Peux tu demander un rdv d'urgence ou avoir un entretien par téléphone? Cela te permettra de parler de ton inquiétude et d'avoir des réponses concrètes.

En attendant, pensées.
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5 minutes de calme



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: nord de Rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 16 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé mon gynéco pour demander un entretien, c'est sa secrétaire qui m'a rappelée pour me faire passer son message (je savais déja qu'il n'était pas ultra impliqué ds son travail, ms là c'est fort de café): donc " il ne faut pas que je m'inquiète car l'excès de liquide amniotique peut être isolé et sans problème pour le bébé..."

ben oui ça peut être ça, comme ça peut être autre chose.

J'ai eu les résultats du test o sullivan: 1,20g, donc à priori pas de diabète.

Maintenant je vais attendre les résultat des prises de sang pour les différents virus.
_________________
maman de Trolinette 4 ans et Trolinou 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5 minutes de calme



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 12
Localisation: nord de Rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 18 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

La sage femme qui a fait mes 3 échos vient de me rappeler, je lui avais laissé un message pour savoir si elle pouvait me donner son avis.

Elle m'a énormément rassurée et a bien pris le temps de m'expliquer en s'appuyant sur mon dossier et non pas des généralités, et bien qu'il n'y ait jamais de risque zéro (comme pour tout accouchement de toute façon) je me sens nettement plus légère.

Vraiment je note la façon dont j'ai été traitée par les 2 professionnels aujourd'hui ds un moment d'angoisse et il n'y a pas photo.
_________________
maman de Trolinette 4 ans et Trolinou 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 18 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tu aies pu trouver des réponses à tes questionnements et que ta SF aie pris le temps nécessaire pour te rassurer malgré. Malheureusement l'examen d'entrée aux études de médecine ne tient pas compte de la capacité d'empathie des candidats Wink... C'est dommage qu'ils n'y soient pas formés par la suite car de très bons docteurs sont parfois, heu, pas faciles pour les patients...
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 19 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux si tu es rassuree!! bonne suite de grossesse!
Revenir en haut
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Ccil, ce tu dis est vrai, et ça me choque toujours autant, peut-être parce que les blessures infligées par des mots de médecin lâchés sans la moindre dose de psychologie sont si difficiles à soigner.
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 07 Sep 2009, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu aies pu être rassurée par une personne sensible à ce que tu vis... Je connais l'angoisse que peut générer un contact difficile avec un médecin autour de la grossesse Confused
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manue



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 115
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai fait de l'hydramnios ! et figures toi que c'est tout simplement parce que j'ai eu un gros bébé : 4 kg 3, et du coup j'avais un ventre énorme Shocked
Résultat, j'avais plus de liquide parce que mon utérus était tout simplement plus gros que la moyenne, vu que le bébé avait besoin de place !!!
Bref, tout ça pour dire, que les facteurs pour augmenter le liquide sont tellement multiples que parfois c'est juste normal !!!
Je ne sais pas si tu fais des gros bébés d'habitude, mais peut être que c'est tout simplement ça, et tu pourras voir tout ça à la dernière écho ...
En tout cas tout plein de pensées et une douce grossesse.
_________________
manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 13 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

oui bonne fin de grossesse plus tranquille...
je ne connais pas ce problème d'excès de liquide mais par expérience, l'info médicale glanée sur internet m'a toujours affolée, on y lit des choses extrèmes sans trop savoir d'où ça vient.... heureusement qu'une personne a été à ton écoute.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group