Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 11 : 50 Sujet du message: traitement conjonctivite |
|
|
Bonjour,
Jeanne termine une petite conjonctivite, qu'on a un peu soignée au sérum phy.
Pour la halte garderie on nous demande de lui donner un traitement car c'est contagieux.
Avant de solliciter le doc, je voulais savoir si vous aviez des idées de traitements ?
Merci ! |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 12 : 16 Sujet du message: |
|
|
Je laisse le soin aux pro de répondre, mais je crois me souvenir avoir entendu à une réunion LLL que le lait maternel marche bien, comme pour les oreilles en cas d'otite, ou dans le nez pour le rhume.
Rectifiez-moi si je dis des bêtises...  _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 12 : 31 Sujet du message: |
|
|
Non pas de bêtises, mais il me semble que l'allaitement de Jeanne a pris fin. |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 20 : 22 Sujet du message: |
|
|
Pour un adulte endurci, toutes les conjonctivites cèdent aux gouttes de jus de citron pur. Ca pique 3 secondes puis c'est magique!
Mais pas chez un enfant
Tu peux peut-être utiliser l'eau boriquée sur une compresse, pour laver l'oeil, c'est classique.
Il existe aussi des gouttes homéo, dont l'aspect "pharmaceutique" rassure les collectivités, mais qui sont très douces. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 20 : 40 Sujet du message: |
|
|
Oui, lait maternel... As-tu moyen de trouver déjà un peu de colostrum ? Il serait radical à mon avis, vu sa concentration en anticorps ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 21 : 53 Sujet du message: |
|
|
Euh... le colostrum devrait pouvoir se trouver pas loin du tout... mais je crains que Jeanne n'y comprenne plus rien ...
Je pense que je vais devoir me rappatrier sur du "classique". Je vais éviter le citron car rien que pour le sérum phy, c'est galère de lui mettre. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 22 : 46 Sujet du message: |
|
|
Pour le lait ou colostrum : extraction manuelle dans un verre propre, puis tu remplis une pipette vide (type pipette de sérum phy) et tu mets quelques gouttes dans l'oeil. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 15 Sep 2009, 20 : 26 Sujet du message: |
|
|
Bon... c'est quasi la fin.. donc je n'ai pas été cherché les antibios.
J'avise demain pour mettre en oeuvre ta proposition Amandine ! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 16 Sep 2009, 08 : 11 Sujet du message: |
|
|
ai parlé trop vite.... finalement c'est sur moi que je vais tester les différentes méthodes ! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 14 : 01 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles !
Ma conjonctivite est presque finie ! traitée au colostrum et jus de citron ! et elle était pas belle... j'ai failli craqué pour les antibios mais c'est passé !
C'est vrai que le citron ça arrache, mais ça ne dure pas longtemps... je prenais cette "lutte" contre la douleur comme un entrainement pour la naissance !
Pour le colostrum, le plus simple -conseillé par une SF-, est de tirer le dit colostrum dans le creux de sa main bien propre et de l'aspirer ensuite avec une pipette vide de sérum phy. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 14 : 08 Sujet du message: |
|
|
Nickel ! et les yeux de ta fille sont guéris aussi ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 20 : 49 Sujet du message: |
|
|
chouette! bravo! _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 18 Sep 2009, 23 : 46 Sujet du message: |
|
|
les siens se sont guéris tout seuls... après coup, j'ai culpabilisé en me disant qu'elle avait peut-être eu mal, que j'étais une mère indigne de ne pas l'avoir vraiment soignée... mais elle n'a pas manifesté vraiment de douleur/mal-être. Elle a fait une réaction plus petite que moi. |
|
|
 |
|