Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009, 10 : 06 Sujet du message: Osthéopathe pendant la grossesse |
|
|
bonjour!
je suis enceinte actuellement de 5mois1/2, je suis allé plusieurs fois chez le kiné car j'ai mal dans le bas du dos. au début ça m'a fait du bien, mais ça revient, je me demandais si je pouvais aller chez l'osthéo? j'ai demandé à mon médecin généraliste qui forcément m'a dit qu'elle n'était pas pour.
et puis je ne sais pas quel osthéo choisir, je ne les connais pas...
y êtes vous allez en étant enceinte?
merci! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009, 10 : 46 Sujet du message: |
|
|
Malice, je suis allée chez l'ostéo en étant enceinte et j'y retourne samedi prochain. C'est souverain je trouve contre les petites douleurs de la grossesse, même si les miennes se passent globalement très bien
Ensuite, c'est à l'ostéo de voir si cela lui convient de travailler sur une femme enceinte, certains préfèrent ne pas le faire...
Et c'est aussi à toi de voir si le contact que tu auras avec le praticien te convient ou pas  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009, 10 : 57 Sujet du message: |
|
|
On m'a dit qu'il fallait faire vraiment attention avec l'osthéopathie pendant la grossesse. Des mauvaises manipulations pouvant avoir des conséquences pas top pour la grossesse.
Pas conséquent, à mon avis aller chez un osthéo bien bien clair avec ça et ayant l'habitude de ce qui se joue autour de la naissance.
Ne pas croire que je suis contre l'osthéo... bien au contraire : rdv prévu sous peu pour préparer la naissance !
Je te mp un nom sur Rennes. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009, 12 : 28 Sujet du message: |
|
|
l'osteo n'est pas du tout contre indiqué au cours de la grossesse sauf s'il y a certaines pathologies de grossesse, bien sur toute eventuelle pathologie est a preciser à l'osteopathe qu'elle soit en rapport ou non avec la grossesse.
je t'envoie le nom du mien qui est excellent et ou j'envoie tous mes patients.
quoi qu'il en soit si le jour de la consult l'osteo decide qu'il y a un risque Xou Y, il ne fait pas la seance et doit te readresser à ton medecin.
le pb est que la plupart des medecins sont contre l'osteopathie car ils ont peur de se faire piquer leur boulot car bien souvent 3 semaines d'anti-inflammatoires sont moins efficaces qu'une séance d'osteo!!!
(pour preciser je suis kiné et j'ai commencé une formation d'osteo que j'ai du interrompre pour cause d'accouchement préma, mais j'ai fait et reçu des manips pdt ma grossesse et ça n'a rien provoqué) |
|
|
 |
manue
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 115 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009, 14 : 07 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi intéressée pour avoir les noms de vos ostéo en mp, si possible.
J'ai reçu un carton sur le nez, avant d'être enceinte, et je me suis il faut que j'y aille, mais on sait ce que c'est !!!
Du coup, maintenant je suis enceinte et quand je suis fatiguée, j'ai des grosses douleurs au niveau de la tête et notamment du nez, comme c'est bizarre!!!!
Donc carrément preneuse, si il n'y a pas de danger pour le bébé.. _________________ manu |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
Aucun danger, j'y suis allée sur recommandation express de ma sage femme (douleurs ligamentaires +++, je pouvais à peine marcher).
A moins de tomber sur un incapable total, mais c'est valable pour toutes les professions y compris sage-femme ou un médecin, je ne vois vraiment pas ce qu'un ostéo pourrait faire comme dégâts.
Ceci dit, le mien m'a dit que, vu l'augmentation de la laxité des ligaments sous l'influence des hormones de grossesse, qu'il fallait souvent recommencer les manips. Ce n'est pas pour cela que le travail a été mal fait. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 15 : 24 Sujet du message: |
|
|
ma réticence ou plutôt précaution (car je consulte aussi un ostheo en cette fin de grossesse), vient d'un témoignage malheureux sur un début de grossesse et d'un osthéo pas beaucoup "exercé" aux femmes enceintes qui du coup m'avait peu manipuléé (j'étais ensuite allée en voir un autre "habitué" aux femmes enceintes).
Voilà... c'est juste mon ressenti car je n'ai aucune compétence en la matière ! |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 17 : 21 Sujet du message: |
|
|
Enceinte de bientôt 4 mois, j'attends de pied ferme mon rdv osthéo de jeudi.
C'est le seul moyen que j'avais trouvé pour soigner la sciatique de ma 1ère grossesse et de pouvoir remarcher.
Il faut effectivement que tu ai confiance.
Si tu veux, idem je te passe les coordonées en MP d'une ostého- sage femme qui plus est!
C'est peut-être que tu consultes Kalinka? _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 20 : 46 Sujet du message: |
|
|
Petit lutin, la SF ostéo dont tu parles, je la connais. Elle me semble bien comme ostéo, même si je n'ai pas "accroché" avec elle comme SF. Mais moi, je vais voir quelqu'un qui est bien plus loin, puisqu'elle est en baie de st BRieuc. Il faut dire que j'ai trouvé une perle en qui j'ai toute confiance et que je n'ai pas réussi à retrouver le même rapport humain et thérapeutique dans l'agglo (je n'ai pas beaucoup cherché )
agatoune, je suis également intéressée pour avoir un contact sur l'agglo, s'il te plait  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
VéroM

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
J'ai consulté pendant ma grossesse un ostéo sur une commune au nord de Rennes, pour mal dans le bas du dos. Il a aussi vu chacun de mes fils après la naissance et je le trouvé très bien au niveau contact humain. Il m'avait été recommandé par mon médecin traitant qui suit beaucoup de femmes enceintes et de bébés. Malice, Manue, Kalinka, je vous envoie les coordonnées en mp. _________________ Maman de 3 |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009, 22 : 42 Sujet du message: |
|
|
merci bien pour vos coordonnées en mp et vos conseils!
maintenant je vais voir comment je fais, car je vous demande ça mais en fait j'habite pas tout près de rennes, ça me fait de la route...
mais bon ça pourrait être l'occas' d'aller sur rennes et de se ballader! si en plus vous m'indiquez des magasins de fringues de grossesse (genre dépôt vente aussi c'est intéressant)! hihi! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 07 : 00 Sujet du message: |
|
|
si ca t'arrange plus je peux te trouver une adresse sur nantes! |
|
|
 |
Ana
|
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 22 : 26 Sujet du message: ostéo |
|
|
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de contractions lors de mes grossesses et en particulier pour ma 3 ème grossesse. Avec un bébé qui été situé bas et appuyé sur le col... Je suis allée voir une stomatopathe-ostéopathe sur les conseils de ma sage femme et ça été pour moi le jour et la nuit...
Le bébé est remonté , beaucoup moins de contractions, et puis c'est une personne très à l'écoute et très douce qui m'a fait beaucoup de bien.
Je peux donner les coordonnées en mp.
Je suis également allé voir une acupunctrice homéopathe pour les divers maux de la grossesse et elle aussi m'a été d'un grand secours également.
Anahi |
|
|
 |
MauJo

|
Posté le: Sam 02 Avr 2011, 18 : 29 Sujet du message: |
|
|
Je serai intéressée pour avoir les coordonnées d'un ostéo sur Rennes également, merci d'avance.  _________________ Tu me fais tourner la tête ♥ |
|
|
 |
MauJo

|
Posté le: Dim 03 Avr 2011, 09 : 47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les adresses  _________________ Tu me fais tourner la tête ♥ |
|
|
 |