Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous sentez-vous en situation d'infantilisation voire d'humiliation face à un membre du corps médical à cause de son discours ou son comportement... |
... à chaque fois ? |
|
0% |
[ 0 ] |
... souvent ? |
|
60% |
[ 6 ] |
... parfois ? |
|
40% |
[ 4 ] |
... une seule fois ? |
|
0% |
[ 0 ] |
... jamais ? |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 18 : 17 Sujet du message: Infantilisé(e)(s) face à un médecin ? |
|
|
Je poste ce sondage dans le forum "allaitement" car j'ai l'impression que c'est souvent à ce sujet que nous sommes pris(es) à parti, surtout quand on dépasse 6 mois de tétées, surtout quand l'enfant tète à la vraie demande, ou la nuit à plus d'un an !
PS : si ça marche pas, tant pis... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005, 18 : 23 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça marche les sondages, mais faut plusieurs essais avant de piger le système...
PS : je crois que j'ai un peu fait "compliqué" dans ma question, désolée ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 09 Juil 2005, 14 : 01 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait raison...
Je n'ai allaité que 10 mois ( ben oui, moi je considère que c'est QUE) et dès le 6ème mois j'ai eu des réflexions dans mon entourage type: vache à lait ...ou des exemples sur le ton dépréciatif d'une mère qui avait allaité jusqu'au un an de son petit , ou carrément ma généraliste qui a 9 mois trouvait qu'il y avait " quelque chose de malsain, vous comprenez ce que je veux dire"...
Toujours bon à prendre en pleine poire hein!?!?!?
et ma mère qui quand j'ai arrêté d'allaiter ( parce que mon petit bonhomme l'avait décidé, si il avait voulu moi j'étais prête à continuer) me lance un Enfin!
-Heureusement qu'à la PMI la nana a toujours été géniale ( je pouvais l'appeler quand je voulais, elle me donnais des conseils réconfortant, et même elle m'a donné des familles d'antibio compatible avec l'allaitement quand j'étais bien malade et que je craignais de devoir sevré pour ça bb).
Mais je crois que cette pmi ils sont bien, ils ont demandé à ecofamille de venir faire une intervention sur le portage en écharpe à Combourg!-
Et pour les pédiatres ( je peux pas dire pour l'allaitement j'en ai jamais vu avant les un an de Virgile): quand on aborde le sujet des vaccins!!! houla!!
Celui que j'ai été voir a été sidérant, du genre : c'est moi le médecin, c'est moi qui sait ; alors que je lui demandais justement de m'expliquer, et ben il m'a rien expliqué du tout, juste que lui savait et pas moi! Tu m'étonnes, John! et ça se fait payer 30 euros pour te prendre une heure en retard!!pffffffffffffffffffffffffffffff _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005, 08 : 11 Sujet du message: |
|
|
je vais aussi dans une PMI pour Maïann depuis qu'elle est toute petite et à chaque fois que j'allaitais j'avais comme réflexion "ah que c'est bien !!" , éh bien oui ça fait du bien d'entendre ça  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les pédiatres, à priori j'ai rien contre eux...mais celui que j'ai été voir, celui-là, j'y retournerai pas!
Disons, que ça m'a refroidi parce que n'ayant jamais été chez un pédiatre pour mon fils, (c'est toujours mon médecin qui faisait les visites de controle, qui était très à l'écoute du bébé) je pensais qu'il faisait des choses je sais pas moi, plus intéressantes que chez le généraliste, qu'il: prenait le temps un peu... en fait il fixeun rendez-vous par 1/4 d'heure ( celui que j'ai été voir hein, les autres je peux vraiment pas dire....) donc il est assez pressé. Et il avait un ton, un discours paternaliste et suffisant!
En plus j'avais fait presque 30 bornes pour y aller ( c'est la raison pour laquelle j'avais jamais été avant : trop éloigné).
Donc, comme j'ai déménagé et que j'ai trouvé une charmante femme médecin près de chez moi, attentive et tout, la question ne se posera plus! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005, 10 : 57 Sujet du message: |
|
|
Euh au cas où, Hélène ton pédiatre est à Rennes?
Celui que j'avais vu était à Fougères.
Tu pourrais pas me donner ses coordonnées? ça peut servir d'avoir une bonne adresse sécurisante en cas de pépin!
Merci
Lèna |
|
|
 |
May-Lucia
|
Posté le: Lun 11 Juil 2005, 16 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Y'a pas que des pédiatres pour s'occuper de nos boubous!
le médecin que je vois pour ma fille est généraliste (dr Rihet) et est très chouette avec les bébés... en plus elle est cool pour l'allaitement et cherche toujours un traitement adapté à l'allaitement...en fait elle respecte nos choix de parents : et donc nos enfants !
en plus elle prend le temps ! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 11 Juil 2005, 18 : 16 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il ne faut pas généraliser avec les pédiatres suite à un mauvais contact : il y en a plrs !!!
je n'ai pas trouvé la perle rare et donc mes doudous st suivis par une généraliste qui correspond à mes critères et on s'entend bien !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 12 Juil 2005, 18 : 47 Sujet du message: |
|
|
Comme dans chaque corps de métier, il y a des gens plus ou moins bien chez les médecins et autres personnels médicaux. Et aussi des variations en fonction de jours, comme moi à l'école, par exemple, où je suis parfois une maîtresse admirable de patience et d'écoute (mais oui, mais oui, si je ne me lance pas de fleurs qui le fera - en période de vacances ??? ), et où plus souvent que je ne le souhaite, je suis plus facilement irritée, impatiente et je crie alors que c'est loin d'être la meilleure solution .
Juste pour dire qu'on a facilement tendance à généraliser (LES médecins, LES instits...) quand on est en pétard contre l'un d'entre eux. Prenons le temps de rectifier le tir en période plus amicale.
Je souhaitais le faire et remercier mon toubib pour sa capacité d'information et d'échange : aujourd'hui, sachant ma réticence à vacciner Loussine plus et plus tôt que nécessaire, il m'a transmis un dépliant sur la rougeole - pas encore lu - et surtout il a pris le temps de me demander les raisons de ma réticence et ensuite de m'exposer ses arguments sans se poser en seul détenteur du savoir médical et surtout il me laisse ma place de maman dans les choix médicaux autour de ma fille. Il prend aussi beaucoup de temps et de prudence dans ce qu'il me prescrit pour ne pas mettre en péril la santé de Loussine toujours allaitée, sans jamais faire de commentaire désagréable sur la durée de cet allaitement !
Merci à lui, et pour ce soir j'oublie ses défauts (à mes yeux) !
*ce message fait aussi suite à l'échange de ce matin... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|