Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Acquisition de la propreté
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acquisition de la propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 07 : 16    Sujet du message: Acquisition de la propreté Répondre en citant

Ange est "propre" depuis quelques semaines de jours comme de nuits, mais j'ai mis en pratique un petit truc qu'on m'avait indiqué pour Anna (mais qui cosleepait dans notre lit donc pas essayé!)
Le petit lit d'Ange est prêt des 2 côtés si pipi de nuit on a juste à enlever le mouillé et tourner sur l'autre face qui a déjà alèse et drap.
Et aussi nous avons ressorti la peau de mouton qui a l'avantage de ne pas avoir a être lavée à chaque pipi (ça c'est pour la fin de nuit dans notre lit)
LaureK

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 09 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure de bien comprendre : tu mets un drap et alese de l'autre cote du matelas et tu retournes en cas de fuite ? c'en est une MEGA bonne idee ca !
ici,Myriam commence a se lever la nuit pour pipi. Parfois pendant la tt de Jonah, je vois une petite bonne femme se lever pour aller sur le pot. Sauf que l'autre jour elle a annonce qu'elle ne voulait plus dormir car elle n'etait plus fatiguee... a 4h du mat !! resultat elle est repartie au lit avec un bouquin mais dur dur le lever a 7h!!
maman elfe

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 09 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée ! ou alors mettre l'un sur l'autre ? mettre deux couches (alèse drap alèse drap) & enlever celle mouillée ?
Nous avions tenté des siestes sans couches, sans grand résultats pour l'instant, d'où école uniquement le matin pour la demoiselle. Par contre il lui est arrivé plusieurs nuits de nous réveiller pour aller aux toilettes, je pense que c'est le début.
LaureK

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui effectivement Magali, ca semble plus logique et moins dur en milieu de nuit !
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009, 09 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ange dort sur un matelas bébé léger à même le sol enfin sur sa paillasse! Donc oui un drap sur la face été, l'autre sur la face hiver. Je retourne le tout en 2 secondes si je fais 2 couches superposées, au milieu de la nuit, j'enlève les 4 couches au lieu de 2 et ça me fait rager.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: