Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsiribihina
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 17 : 22 Sujet du message: Fausse couche... |
|
|
Bonjour,
Je me décide à écrire car j'ai besoin de témoignages... Je viens d'apprendre lors de l'échographie de 12 SA que je faisais une fausse couche. J'ai beaucoup de mal à accuser le coup car je n'ai pas eu de signe annonciateur et ne m'attendais pas à ce verdict... Je sais que les fausses couches sont tristement banales mais je ne la vis pas bien... Je suis quelqu'un qui d'habitude a beaucoup de mal à exposer ses sentiments et du coup j'ai recours au forum car je crains de ne pas assez évacuer ma souffrance et de ne pas extérioriser.
J'essaye de me dire que la nature a fait son travail et qu'il vaut mieux que cela se déclenche maintenant que plus tard dans la grossesse mais malgré tout je crains aussi ce qui va se passer...
J'aimerais avoir des témoignages sur deux aspects (désolée de ranimer de mauvais souvenirs pour certaines d'entre vous!) :
- Comment s'est passée "l'élimination"? (mon médecin me conseille d'attendre une semaine et si rien ne se passe naturellement, d'aller à l'hôpital pour une aspiration ou un curetage...),
- Psychologiquement, comment avez-vous vécu cet événement?
Merci d'avance de vos réponses... _________________ Maman d'une petite coquine |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 17 : 28 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vécu cela mais je te souhaite plein de courage. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 17 : 35 Sujet du message: |
|
|
toutes mes pensées,
je te mets un lien vers une discu sur le sujet. La fausse couche n'est pas banale à mes yeux. Fréquente oui mais pas banale. Difficile d'en parler et pourtant de nombreux couples sont concernés. C'est déjà bien que tu viennes en parler ici, j'espère que tu y trouveras tout le soutien dont tu as besoin et les réponses à tes questions
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5115&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19 : 34 Sujet du message: |
|
|
Fréquentes, sûrement.
Naturelles, voire nécessaires, d'accord.
Mais aussi douloureuses, dans le corps et dans le coeur.
Moi je me suis remise en cause: je n'avais pas été "capable". J'ai changé d'avis, mais avec le temps.
C'est un vrai deuil, et le vivre entièrement permet peut-être de mieux l'admettre, puis de continuer le chemin.
Et personnellement, j'ai regretté le curetage. _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 19 : 54 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi, Viou...
Sinon, mon expérience perso était trop précoce pour te donner des pistes.
Plein de pensées pour ce moment. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009, 20 : 44 Sujet du message: |
|
|
pas vécu de fausse couche mais tout plein de pensées réconfortantes d'ici.
n'hésite pas à en parler et te confier , cela peut que te faire du bien. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 00 : 30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'ai pas vécu cela non plus, je t'envoie seulement des pensées réconfortantes. Nous t'accompagnerons chacune à notre façon dans ce chemin délicat.
bien à toi
Marion _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
sara
Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 876 Localisation: à la campagne
|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 09 : 35 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai vécu une fausse couche. Mais plus précoce que la tienne, je n'ai pas de conseils à te donner sur intervention ou non.
Mais pour moi ça été dur. Tristesse, injustice, incompréhension. Sentiment qu'on n'était pas capable d'avoir un bébé, que mon corps défaillait.
c'est quand j'ai accepté d'avoir à faire avec un vrai deuil que c'est allé mieux. J'ai fait un dessin, déposé des fleurs, dit au revoir. Et même si c'était le tout début, ça reste pour moi un bébé qui a commencé à grandir en moi.
je comprends ta tristesse. _________________ sarah |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 11 : 44 Sujet du message: |
|
|
bien sûr que ce n'est ni anodin, ni banal dans TA vie.
une fausse couche peut sembler banal parce qu ec'est courant, mais qu'on en fasse uneou 2 ou plus, elles sont uniques pour chaque femem.
Parce qu ecomme le dit Magali, c'est un projet de vie différent qu'on investit mentalement, c'etsun petit être à qui on commence à faire de la place...
Il y a malheureusement de plus en plus de fausse couche depuis une 30 taine d'année. pollution, pesticides, etc...
ce n'est pas forcément Ton corps qui est cause.
Si tu as un souci, je sais qu'à la maternité de l'hotel dieu il y avait une psy qui était attaché spécialement...sûrement que d'autres maternités, dans ton secteur ont aussi cette aide à ta disposition.
parce que c'est un vrai deuil à faire.
bon courage. faire le pas d'en parler est tellement difficile déjà, tu as tout mon soutien dans cette démarche.
Pour moi qui n'est pas vécu de fausse couche mais un ivg ( par médicament...pas de curetage qui me faisait encore plus violence)pas sereinement du tout( pourtant "mon" choix, mais c'était plus un non choix entre 2 terribles décisions ou le moins pire c'est imposé.mais j'ai eu du mal et mis très longtemps à le digérer). _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Dernière édition par Lèn le Jeu 25 Juin 2009, 12 : 22; édité 1 fois |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 12 : 04 Sujet du message: |
|
|
pas de témoignage de ma part, mais beaucoup beaucoup d encouragement et de soutien!!! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Céc

|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 14 : 51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour être dans ton cas mais à un stade plus précoce voici les pistes que j'ai :
- pour les méthodes douces : acupuncture (coordonnées en MP si tu veux), homéopathie(caulophyllum 7CH, arnica 9 CH -> l'arnica doit être arrêté dès l'apparition des saignements) 3 G de chaque à prendre au minimum 3 fois par jour , tisane de sauge.
- pour le traitement médicamenteux : le médecin m'a prescrit du Citotec à prendre en présence de quelqu'un car il y a un risque d'hémorragie.
- en dernier ressort si il y a toujours rien par rapport au délai fixé avec ton médecin (ou en cas d'hémorragie) : Hôpital pour un curetage.
J'espère que ces éléments pour t'aider dans ta démarche.
Bon courage.
Cécile _________________ Cécile
Maman d'une petite battante prénommée Clémence née le 3 juillet 2007 ! |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 17 : 53 Sujet du message: |
|
|
Pensées accompagnantes pour ce deuil. Que lui succède la joie et la vie. Vagues de haut, vagues de bas , qui nous font Vie.
Que tu trouves écoute et présences pour t'y aider. _________________ Yza |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 20 : 02 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot de réconfort pour affronter cette épreuve. Bon courage et plein d'espérances pour la suite. _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
Tsiribihina
|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses... _________________ Maman d'une petite coquine |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009, 14 : 21 Sujet du message: |
|
|
Pour celles qui ont envie d'en parler anonymement, dans le but d'aider une étude sur l'impact d'une fausse-couche dans la vie des femmes, et de connaître leurs besoins, je relaie (avec la permission de l'auteure) cette info:
"Dans le cadre d'un projet de rédaction d'un ouvrage sur le thème de l'avortement spontané, nous recherchons des témoignages de femmes ayant vécu la fausse couche.
Si vous êtes dans le cas et que vous désirez partager, de manière anonyme, votre expérience, qu'elle ait été douloureuse ou non, merci de prendre contact avec Florence Beuken par mail (ecoutedesoi@gmail.com). Un questionnaire vous sera alors envoyé.
Merci.
A l'écoute de soi
Site web: www.ecoutedesoi.be" _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|