Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - difficile de relativiser !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

difficile de relativiser !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 14 : 45    Sujet du message: difficile de relativiser ! Répondre en citant

Hier après-midi, mes deux filles ont joué à la coiffeuse !! Résultat : elles ont des trous partout dans la tête !!
D'après la coiffeuse qui a essayé tant bien que mal de réparer les dégats, c'est une bêtise assez courante. Mais, pour moi, c'est un coup dur, une bêtise que je n'arrive toujours pas à digérer.
C'est vraiment dur de les voir "mutilées" comme cela.
Nous avons été obligé de "raser" les cheveux de Laurette. Il ne lui en reste vraiment plus très long. Perrine s'en sort un peu mieux, on arrive un peu à camoufler les trous avec ses autres cheveux. Enfin, elle a une belle frange à ras !!
Je sais que cela va repousser, mais ....
Vos enfants ont-ils déjà fait des bêtises pour lesquelles vous n'arrivez pas à prendre du recul ??
Bon, bientôt, j'en rigolerai sûrement Crying or Very sad !!
_________________
Noëlle, maman de Perrine (05/11/2001) et Laurette (27/06/2003) et Lilian (05/08/2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anne



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 168
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 08 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère aussi étant petite s'était coupé tous les cheveux et les avait expediés dans les toilettes (cheveux disparus donc Maman térrifiée), et cette bêtise, elle en rit encore aujourd'hui, c'est pour elle un merveilleux souvenir d'enfance, je crois Laughing !
D'aprés ce qu'elle m'a dit, elle ne se rendait pas compte de la gravité de la chose, pensant que ses cheveux allaient repousser trés vite, elle pensait aussi qu'en les jettant dans les toilettes, sa maman n'allait pas remarquer la bêtise....c'est terrible l'imagination des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas en vouloir à tes filles, elles se découvrent petit à petit, les cheveux, c'est quelque chose d'intrigant, de fascinant (Alexandra passe son temps à vouloir me tirer les cheveux Wink )!
Je pense que ce n'est pas un problème d'éducation! Un enfant qui ne fait pas de bêtise est un enfant triste, dénué de créativité!
Don't worry, be happy Wink
_________________
Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group