Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Veux pô quon me pose
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Veux pô quon me pose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stainda

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 09 : 09    Sujet du message: Veux pô quon me pose Répondre en citant

Voilà ce que pourrait me dire mon bébé !! Very Happy

Est-ce que quelqu'un parmis vous connait ca ?
L'osthéo me dit que je dois le forcer pour qu'il aprenne notamment à se retourner. J'ai droits à une crise de larmes au bout de 5 minutes. Comme je ne veut pas le laisser pleurer ... j'en vient à douter son bien c'est de lui apprendre à rester sur le dos ou de répondre à ses appels (ses pleurs forcément) ??
Est ce que ca passe tout seul et un jour il aimera que je le pose tout seul ?? (oh miracle !!)
Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi mes péripéties mon fils à 3 mois et 1/2 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 09 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... moi je dirais qu'on apprend plutôt mieux dans une situation où l'on se sent bien que dans les pleurs... Et aussi que tout passe selon l'adage bien connu ici.
Alors y a-t-il vraiment urgence à le forcer à se poser ? A 3 mois et demi ? J'ai un doute. En fait, ça me fait un peu l'effet des gens qui disent, quand on n'a pas trop envie de voir notre tout bébé passer de bras en bras, qu'il est temps de couper le cordon ou autre âneries du genre... un bébé de quelques mois est encore tout petit !!!

Peut-être qu'il vaut mieux le rassurer d'abord (maman est là, les bras aussi, etc...), éventuellement te poser avec lui (sur un lit ou un grand tapis ou une simple couverture par terre), et ne faire durer que ce qu'il supporte... ça s'allongera de soi-même quand il sera plus à l'aise (et la tonicité ne s'acquiert pas que en position allongée... le portage est très bon pour ça (aussi). Non ?) et/ou qu'il commencera à avoir envie d'attraper des trucs à sa portée, je crois qu'à cet âge ça commence à peine...
stainda

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 09 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi quand tu dis :

En fait, ça me fait un peu l'effet des gens qui disent, quand on n'a pas trop envie de voir notre tout bébé passer de bras en bras, qu'il est temps de couper le cordon ou autre âneries du genre... un bébé de quelques mois est encore tout petit !!!

Hier une amie est venu me voir, je lui passe mon fils et je pars dans la cuisine. Erreur, je n'ai pas fait attention qu'il ne m'avait pas vu partir : grosse larmes, cris. Et là, réflexion de mon ami : "oh le capricieux!!" pour elle il ne pouvait pas avoir peur ou même juste ne pas avoir envie d'être dans ses bras ...

C'est vrai qu'il est tout petit, mais la fatigue fait douter de tout ... meme de son instinct !
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Tiphaine.
Je confirme que le portage est tout à fait stimulant pour la tonicité musculaire.
laluce

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 11 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'apporte pas grand chose mais d'accord aussi avec Typhaine et Linsara, et pour la tonicité en écharpe, je connais plusieurs enfants qui, "collés" à leurs mamans les 1er mois, se sont tenus assis tôt, et ont marché tout aussi tôt! (après c'est pas le but recherché mais bon ...!)
Si il est entouré de sécurité affective maintenant, il aura d'autant plus confiance en lui pour se poser et vadrouiller plus tard, et dans pas si longtemps que ça !
Il est tout tout petit ton bébé, il a passé plus de temps dans ton ventre qu'à l'extérieur pour l'instant ! Laisse lui le temps ça viendra. A forcer les choses, on risque surtout de braquer les enfants en leur faisant vivre des expériences qu'ils n'ont pas demandé et donc pas envie de répéter.
Ecoute ton coeur, perso je pense que tu as raison de vouloir le garder contre toi, ne pas le laisser pleurer.
Si tu veux l'y habituer pour pouvoir te poser toi aussi, Oui pose toi avec lui, ou juste à côté, en ayant toujours un contact physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
stainda

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 11 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles, vous avez raison.

Et puis je n'ai pas pris des congés pour faire le ménage non plus Wink
Elise

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2009, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on apprend à fréquenter CBB : s'écouter en tant que maman, accueillir ses ressentis, ceux de notre bébés et son vécu. Et se faire confiance.
Et tu le fais très très bien, strainda ! tu es vraiment à l'écoute des besoins de ton tout petit -c'est encore un tout petit à 3mois et demi.
Et le capricieux n'est pas celui là, mais celle qui se sent vexée qu'il ne soit pas une poupée qui parle et sourit sur commande.
Elle a des enfants, ton amie ? oups... Embarassed Wink
Quant à l'écharpe, ce que disent Linsara et Tiphaine est très juste : un grand nombre de bébés "CBB" ont été portés non-stop TRES longtemps, et sont des enfants très vifs et plein de tonicité (les parents peuvent en témoigner) !

pour le ménage... il t'attendra, ne t'inquiète pas Laughing profite à fond de ces moments merveilleux avec ton petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: