Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Couture japonaise?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couture japonaise?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 19 : 16    Sujet du message: Couture japonaise? Répondre en citant

Coucou
Est-ce que des couturières émérites pourraient me conseiller sur un choix de bouquin de couture japonaise?
Je voudrais des tuniques, des robes simples, et surtout avec une taille allant jusqu'au 42...
Merci!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 19 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne couds pas japonais pour moi (je suis hors gabarit), mais pour ma fille (et bientôt pour mon barbu). je ne peux pas te conseiller. pour des jupes il existe un livre où à partir de ton tour de taille et de bassin tu peux coudre différents modèles.
en règle genérale, le 42 est à la limite des possibilités, tout est une question de morphologie en fait.
un petit tour sur le site des JCA's ? il y a un forum associé où d'autres pourront te répondre. sinon il me semble que au moins deux mamans cbb cousent pour elles.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse mamanelfe!
Bon, il ne me reste plus qu'à vraiment faire un régime si je veux coudre qqch pour moi... J'en ai un peu marre d'être mal fringuée!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 20 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

je crois me souvenir de deux livres en grandes tailles (mais tailles japonaises) je cherche et je t'envoie ça en mp.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi si tu trouves les références Maman Elfe...
Revenir en haut
delphine



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 752
Localisation: Saint Armel

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009, 23 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

A Rennes, on peut trouver un livre grandes tailles.
Mais sinon, Amandine, tu peux essayer un de mes patrons en 13, ce qui équivaut à un 42
_________________
Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 12 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

On est voisines (on s'est croisées dans la rue il y a qq semaines) et j'ai les livres 1; 5; 15; 29; 64 des références JCA's
http://japancouture.canalblog.com
Est-ce que ça t'intéresse que je te les prête pour les feuilleter?
Dis moi ça en MP.
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 13 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment beau!! Je ne suis pas sûre de me sentir à la hauteur Rolling Eyes
Revenir en haut
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009, 16 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Je bave aussi devant les blogs où on voit les merveilles des unes et des autres en couture japonaise... Mais je suis encore trop novice, pour ma part : les Intemporels, c'est déjà pas mal Wink (même si je lis aussi ici et là que les patrons sont souvent mal coupés, les explications un peu maladroites...)

Petite question qui me turlupine depuis un moment : j'imagine que la numérotation des bouquins, c'est pour permettre de se repérer dans les références quand on ne pratique pas le japonais, non ? ou alors les livres sont bel et bien numérotés ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 21 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Je UP Wink
Amandine t'es-tu mise à la couture japonaise finalement?
Je trouve ça super joli sur les modèles, mais elles font du bonnet A pour 1m60 maxi et...Pas nous!!(Enfin on ne se connait pas mais pas le 42, quoi!)

Est-ce que certaines savent si ça peut s'adapter aux formes "pulpeuses"? Les cols sont plutôt fait pour compenser les petites poitrines, non?


J'ai vu qu'en octobre ils sortent un bouquin de couture japonaise hyperconnu en version française, alors je me renseigne...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 13 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé un peu de japonais pour les filles et aussi pour moi, mais je ne suis qu'à moitié satisfaite des trois robes adultes que j'ai cousues, genre sac à patates...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être m'abstenir en ce qui me concerne, j'en ferai pour ma minette alors...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 19 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

en plus les japonaises ont la poitrine plus haute que les européennes, donc ça peut donner assez bizarre...
Dans les magazines qu'on trouve en kiosque, il y a des modèles qui taillent assez joliment. les explications font un peu peur mais sur les modèles simples, l'assemblage se fait assez bien et les modèles sont sur des tailles très variables (pour les petites, pour les grandes, pour les pulpeuses...).

y'a même un site pour les addict...
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 19 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

ah, la mode.... tout est aussi question de comment le créateur "voit" le modèle, et de comment celle qui le porte veut le porter (moulant, ajusté, large, oversized...). si vous connaissez le blog de big beauty, qui porte habituellement du 52, elle déniche quelquefois des robes oversized en 36 qui lui vont parfaitement !

les patrons japonais pour les filles sont pas mal, juste penser à rallonger les bustes et les longueurs. leur avantage, toutes les explications sont détaillées en schéma.

les patrons allemands sont plus adaptés à nos morphologies d'européennes. mais les explications un peu lourdes avec leurs termes techniques pour celles qui ne les connaissent pas. en plus, ils compliquent les choses, il y a manière de faire plus simple (j'ai même trouvé une fois des pièces en trop !)

on peut trouver quelquefois des hors série de ces patrons allemands ou d'autres d'une revue française, y compris pour les enfants. ils concentrent leurs meilleures réalisations. l'occasion pour pas cher d'avoir des bases.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme en boutique, faut trouver le genre qui convient à notre morphologie, c'est pas facile! des fois les modèles sont craquants sur les photos et sur le blogs et une fois cousu, ça ressemble à un sac : erreur de tissu, forme pas adaptée, ...

tu as essayé les modèles que je t'ai prêté? j'ai pas encore eu l'occasion! j'ai fait 4 tuniques "japonaises" seulement et je suis mitigée pour le moment. 2 modèles "allemands" dont je suis super contente.
Pas encore essayé les modèles finlandais mais ça ne saurait tarder! je voudrais ne plus rien acheter en boutique!
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group