Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anne
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005, 08 : 34 Sujet du message: préparer l'entrée en crèche???? |
|
|
Je sais que la discussion a été abordée plusieurs fois, mais je me permets de la relancer....car pour Alexandra et moi, c'est prévue pour fin août, et mes inquiétudes concernant l'allaitement ne font qu'augmenter!
Pour celles qui ont vécu une séparation via la crèche, comment préparer son bébé?
Faut-il que j'habitue Alexandra dés maintenant à la tasse à bec ou le bib ou pensez vous qu'on devrait tout simplement attendre l'entrée en crèche, car en ce moment elle joue un peu avec la tasse à bec, mais sans plus....
Je suis un peu contrariée car à la pmi, on m'a dit qu'il fallait impérativement mettre son lait tiré au réfrigérateur et le plus rapidement possible, et que la glacière n'était pas recommandée..... Pourtant je veux qu'Alexandra profite de mon lait même en mon absence! Pour les mamans qui utilisent la glacière, avez vous rencontré des problèmes?
Savez vous comment se passe la location d'un tire-lait electrique? Il faut une ordonnance? est-ce un peu remboursé par la sécu?
Merci d'avance pour vos conseils et infos! _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
nanouchka

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005, 19 : 37 Sujet du message: |
|
|
Je vais jouer à ma grosse pro... Alors qu'il y a 2 mois j'étais à ta place !!! Mais les conseils que l'on m'a donné ont tellement profité à Noé et à moi ...MERCI, et toujours merci à celles qui m'ont renseigné ( elles se reconnaîtront ) ... La glacière pas de problème et justement si c'est une crèche municipale à Rennes, ils te donneront un protocole pour t'expliquer comment transporter ton lait...
Pour ma part, je me suis pris le chou à essayer le bib... Et il ne l'a pris qu'à la crèche ( après plusieurs tentatives tout de même ! )... Et même maintenant il ne veut pas du bib à la maison avec son Papa ... Bib = crèche !! Donc ne te stress pas... Et puis je crois que ta pépette elle est grande déjà ?... Peut-être qu'elle ne passera jamais au bib ??
Le tire-lait électrique, je crois que tu peux en louer en pharmacie..Sur ordonnance... Voit avec la PMI ou ton médecin traitant... Mais sans faire de pub : Le manuel est super bien  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005, 22 : 38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Anne
Alors je ne peux pas t'aider pour l'expérience du tire-lait car j'en avais un manuel, ni pour le transport car je ne tirais que très peu de bibs pour ma mère qui prenait Philomène deux aprèsmidis par semaine. A la crèche, elle avait d lait industriel (c'était pas à Rennes).
En revanche, ma propre expérience fut de ne pas avoir habitué Philomène au bib avant son entrée en crèche, je n'en avais pas le coeur et puis je me disais que ce qui était pris était pris. Idiot comme raisonnement? Donc elle a pris ses premiers bibs à la crèche avec son auxiliaire, cela n'a pas été facile les premiers jours, et puis finalement elle a accepté de prendre ce qui lui était nécessaire en attendant le retour de maman!
Je crois que la meilleure préparation elle est plutôt psychologique, dans les discussions que tu peux avoir avec ton bébé.
Bises _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005, 08 : 50 Sujet du message: |
|
|
Alexandra a été gardée par sa grand mère l'autre soir, donc j'ai préparé un bib, pour voir (en pensant que ça allait mieux passer avec grand-maman! )...en fait elle mordillait la tétine mais sans plus....Elle a fini par boire à la petite cuillère et tout s'est bien passé (elle s'est endormi sans moi, alors qu'en général, elle a besoin de téter pour s'endormir)...cela m'a rassuré...et effectivement je pense attendre l'entrée en crèche car dans un lieu différent avec des personnes etrangères pour elle, elle comprendra bien mieux (la crèche=papa et maman pas là). J'ai eu un moment d'angoisse qui a disparu à partir du moment où j'ai commencé à vraiment en parler avec Alexandra (je pense qu'elle comprends tout à fait )!
Merci pour vos conseils! _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|