couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - culotte d'apprentissage en lavable?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

culotte d'apprentissage en lavable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 21 : 21    Sujet du message: culotte d'apprentissage en lavable? Répondre en citant

Pour l'apprentissage à la propreté, existe 'il des couches lavables qui se mette et s'enlève facilement à l'instar des jetables; en avez vous testé qui sont efficaces?

Détails en mp si vous voulez, merci
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une que j'avais récupérée avec tiphaine, c'est une taille S, si ça t'interesse, je te la donne
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 15 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

et ben tu t'y prends en avance!!
moi j'ai testé : j'ai pas aimé : d'une mon fils croyant avoir une couche continuait de faire pipi dedans...
2 comme ça n'a qu'une fonction d'apprentissage,la protection est faible ( l'enfant est sensé l'ôter avant d'aller aux toilettes, la protection est là pour les p'tites gouttes) : ben ça débordait grave et tout était mouillé ( fringues, jambes...)
du coup ça n'a pas servi. en plus niveau élastique c'était trop serré...
bref, pour moi l'apprentissage de la propreté avec ça, ça ne sert pas vraiment...ou alors c'est quand ils sont déjà "propres" mais contre les accidents ( genre ça fait une semaine qu'ils sont propres mais quand ils jopuent trop ils oublient d'aller de suite au toilettes, ça évite les accidents...)
Sauf que il faudrait que tous les slips soit ainsi et vu le prix, je trouve franchement bof de faire comme ça.

le plus simple est d'attendre que l'enfant soit vraiment prêt de lui-même à ôter la couche pour une culotte/un slip.
et des fois en 2 jours c'est réglé; des fois en une semaine, mais guère plus :
la "propreté" c'est bien souvent un déclic( je mets des guillemets parce que je considère qu'un enfant qui fait dans sa couche est propre autant ...je n'aime pas cette façon de dire mais c'est la plus rapide pour être comprise en général des adultes)
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça bof aussi, ma fillette ne faisait pas la différence d'avec une couche. à la maison, j'ai préféré la mettre en culotte et pantalon et changer et laver aux accidents, et couche en sortie. laver une couche ou une culotte et un pantalon revenait au même, à part qu'il faut avoir du stock, et protéger les fauteuils. pour elle avoir des jolies culottes de grande, ça l'a motivée un peu aussi, ainsi que de lui faire choisir (quand j'avais le temps) celle qu'elle allait porter.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009, 21 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai cousu pour mon filleul, mais je crois que c'est à utilsier quand la propreté est déjà acquise, juste pour les petits accidents, et pas vraiment pour apprendre.
voici le modèle suivi:
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_culotte_apprentissage.htm
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009, 22 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un lien en mp, je ne m'y connais pas plus que ça, mais c'est pour ta petite qui vient de naître? tu veux pratiquer l'hni? dans ce cas à mon avis on met soit une couche ou rien et on propose au bébé. et on peut fabriquer des pantalons pour pratiquer l'hygiène naturelle infantile.
moi j'aimerais essayer l'hni mais je préfère avoir des couches lavables et faire des essais de temps en temps.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 18 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles de vos témoignages !!

Lén et Alice, je suis une fille qui prévoit, qui anticipe.... mais pas à ce point!!Wink

Ce n'est pas pour ma fille mais pour les petits d'une copine qui sont en lavables et qui vont approcher le stade de la propreté dans les mois à venir.

Je pourrai ptétre en profiter pour commander avec elle pour ma fille et les garder pour plus tard, on verra.

Alice, je t'ai envoyé un mp.
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 18 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Slow, je t'ai envoyé un mp, merci
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 21 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu nous rassure! hihi, jme disais aussi...!
tu utilises quoi sinon comme type de couches pour ta petite?
je suis en plein choix, en ce moment, et c'est vraiment pas facile avec tout ce qu'il y a, même si il y a des comparatifs, ils sont forcément différents d'un site à un autre. mais comme m'a dit une personne d'un site qui en vend, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y aura toujours des avantages et inconvénients dans chaque type de couche.
à moins que vous ayez trouvé la solution miracle!?hi
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 00 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Alice, je t'ai envoyé un MP.
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaureK



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 15 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce post pour voir si quelqu'un a une reponse sur une vraie couche culotte lavable. Ici Myriam est propre la journee mais pas la nuit (ni la sieste souvent), mais elle aime avoir une culotte pour pouvoir l'enlever SI elle se reveille pour aller faire pipi (tres rarement). Du coup elle est en couche culotte jetable mais ca me fait suer toutes ces couches a la poubelle. Elle a demande quelques nuits sans couches, mais a chaque fois c'etait inondation dans le lit (a en traverser l'alese ;-(. et du coup a redemande les couches culottes. On ne lui met pas la pression, mais je me dis que des culottes lavables ce serait quand meme mieux (la solution des jetables "temporaire" dure depuis 6 mois).

Si quelqu'un a trouve et teste une marque de culotte lavable de nuit, merci d'avance pour le lien en MP !

D'accord avec Len, les "culottes d'apprentissage" lavables ca retient rien du tout!
_________________
Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 01 Déc 2009, 22 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

mais du coup c'est quoi la différence entre couche culotte, couche lavable?

car moi j'ai juste un lien vers une boutique mais ce sont des couches d'apprentissage donc tu connais déjà celles ci.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaureK



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 02 Déc 2009, 20 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une vraie culotte, c'est a dire que l'enfant peut l'enlever puis la remonter seul s'il souhaite aller aux toilettes ou sur le pot, mais qui fait aussi vraiment couche pour gros pipis de nuit (grosse absorbtion). Les culottes d'apprentissage ne retiennent que les premieres gouttes donc pas suffisant pour les pipis de sommeil. on trouve des couches culottes en jetable, mais jamais vu en lavable !
_________________
Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group