Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - couche toujours
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couche toujours
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer, on eu aussi une période où il allait se planquer dans un coin pour faire caca, me disais moi je fais pipi (dans la couche)...
et puis, il voyait bien que j'étais tendue par ça surtout qd en famille, on te dit "ah il a tjrs des couches"... ce à quoi j'ai pris un jour un malin plaisir de répondre "qd il aura 18 ans, on se dira qu'il y a certainement un pblm surtout s'il veut aller courir les filles..."

Il y a un article sur ce sujet dans l'avant dernier magazine d'une revue "alternative" pour parents, qui parle de ce sujet et qui est très rassurante sur la question.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 22 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal la répartie ! ça me gonfle le regard des gens des fois ... Y a moyen de trouver ce fameux magazine à l'asso ?
En fait il se bloque tellement par rapport à ça qu'il est tout le temps constipé, il est sous traitement non stop pour ça (ce qui soit dit en passant ne me semble pas une solution à long terme, mais on a peur d'une occlusion Sad )
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Mister a choisi de se passer des couches à un peu plus de 3 ans et demi. Un matin, j'ai enlevé la couche de nuit pleine de pipi, et je n'ai pas remis tout de suite, juste remonté le bas de pyj. Et il a demandé à faire pipi. Il y a eu quelques accidents (trop absorbé par un dessin animé ou un combat de chevalier) mais très peu. Et quelques jours après, la couche est sèche tous les matins. Il demande le pot le matin. Voilà, ça s'est fait tout seul... Il avait besoin d'être sûr d'y arriver je pense.
Revenir en haut
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

super Very Happy
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 15 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Bravo à toi d'avoir su l'écouter !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!
Bravo à Mister ! Very Happy
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Good news!BRAVO au jeune et preux chevalier.....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 20 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi ça se décoince, mais on a fini par aller voir le psy....on n'en pouvait plus....bref, le psy nous a aidé, nous, les parents, à lacher et Simon a entendu qu'on pouvait lui foutre la paix, l'accepter imparfait....
Et depuis, naturellement, il va au pot, (parfois!)
Parfois non, mais nous sommes rassuré sur sa capacité à collaborer.
Si on avait su, on y serait allé plus tôt!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010, 19 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, c'est complètement fini cette histoire de couche: en 10 jours, c'était réglé (peut être même moins). Faut dire qu'il avait des compétences, ce jeune homme (15 mois sans couche avec l'HIN quand même). Bref, je crois détenir la plus longue durée de grève du pot: 2 ans 2 mois!!

Ca faisait 7 ans qu'il y avait des couches ou des bébés avec qui communiquer sur l'élimination chez nous, et c'est FINI!!!!!
Wouououou!!!!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 07 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

une page se tourne Very Happy
c'est chouette Clairette merci de nous avoir donné des nouvelles!
le nouveau problème ici c'est d'apprendre à mon gars à viser j'en ai marre d'avoir des wc qui sentent les toilettes publiques Laughing
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 09 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
En ce qui concerne l'odeur des toilettes publiques... crois en mon expérience, ça peut durer longtemps Rolling Eyes
Tant qu'il faisait pipi assis, il n'y avait pas de souci, mais avec le pipi debout fait rapidement parce que monsieur est en train de jouer.... heureusement, il pense en général à lever la lunette.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 11 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah linsara, voilà pourquoi je souriais de soulagement en découvrant que je portais une seconde fille, elles ne font pas à côté!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 16 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

manuella Laughing
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group