Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Dim 20 Fév 2011, 09 : 38 Sujet du message: Mémoire sur le périnée |
|
|
Je vous fait passer une demande que j'ai reçue si ce mémoire voit vraiment le jour j'aimerais beaucoup le lire d'ailleurs!
---------------------------------
Je commence un mémoire pour l'ELPM sur le thème précis et particulier du périnée féminin. Choix personnel suite à de nombreuses
difficultés sur le sujet que j'ai eu suite à la grossesse, avec tous les tabous qui accompagnent ce domaine, la difficulté d'en
parler, l'incompréhension de l'entourage et donc la difficulté de demander de l'aide (genre porter un poële 1 mois après
l'accouchement ça devrait jamais se faire, ni des cartons, ni des caisses de bois)...
> Ce mémoire va être en majeure partie constitué de physiologie, pathologies, traitements conventionnels et alternatifs. J'aimerais y
adjoindre un chapitre de témoignages. `
> Donc je cherche des témoignages de femmes qui auraient eu des difficultés au niveau de leur plancher pelvien après un problème de
santé, des prises de poids/amaigrissement, un effort violent, un ou des accouchements. Au sujet des tabous sur le sujet, des
problèmes directs ou indirects (de la descente d'organes aux difficultés digestives et autres), des avis sur les différentes méthodes
de rééducation, des témoignages sur les sensations perçues ou retrouvées...
> Tout témoignage, de 2 lignes ou 3 pages, m'intéressent. Ils seront bien sûrs anonymes, je ne laisserai que la 1ère initiale du
prénom (ou rien si on me le demande)
> Merci beaucoup
> Annaïg
> brindouest@no-log.org _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|