Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pour garder son homme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour garder son homme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 13 : 47    Sujet du message: Pour garder son homme Répondre en citant

Alors que je m'extasiais sur la dernière coiffure de la nounou de PetitDoudou , originaire d'Afrique Noire, elle m'explique :
"Les Hommes ils veulent toujours changer de femme, alors nous (les africaines) on change souvent de tête, comme ça ils ont toujours l'impression d'avoir toujours une nouvelle femme et ils restent avec nous..."

C'est vrai, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt! Laughing

Et vous, faites-vous encore l'effort de séduire votre homme (ma nounou a la quarantaine Wink )?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où le smiley qui sifflote le regard vers le ciel, se tournant les pouces avec des poils aux pattes de 20 cm et l'air de dire "qui me parle?????"

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(je ferais mieux de bosser, moi tiens....)
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la séduction est derrière nous. Ca y est, je suis séduite depuis longtemps, et réciproquement il me semble. Je ne cherche pas à le séduire, non. Notre histoire avance, nous cheminons, nous avançons ensemble, et le temps de se séduire n'est plus, ça ne fait plus sens. Notre couple est un couple parent, plus mature, dans une relation de confiance. Le temps de la séduction c'est pour moi les débuts du couple, la découverte. La séduction, en fait ça ne me plaît pas trop, c'est un peu comme jouer un rôle, se farder pour plaire, ça éloigne de la vérité qu'on porte en soi. Enfin c'est ce que ça m'inspire.
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très pertinente cette nounou ! C'est toi ou c'est ton homme qui va chercher votre Loulou chez elle Laughing ?
Pour nous, la séduction est importante. Comme lu dans un autre post, on se fait belle quand on sort et on néglige souvent se côté là à la maison alors que c'est agréable de se sentir "belle", apprêtée (mais il faut que ça soit pratique quand même hein!) . Je ne suis pas du tout bijoux, maquillage et parfum mais ça m'arrive de me cocooner, massage, soins, etc, pour me sentir bien et donc belle. Ici, la séduction passe souvent dans l'attitude, les petits gestes et attentions du quotidien (j'adore lui offrir des fleurs et lui amener le pti dej au lit Wink ). Et maintenant, notre fils s'y met : samedi dernier, c'est lui qui a voulu acheter des fleurs pour faire plaisir à son papa.
J'ai toujours considéré que rien n'est acquis, que tout ce bonheur peut être éphémère si on ne l'entretient pas un minimum, alors oui ça nous arrive de nous séduire mutuellement, et c'est bien plaisant.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 18 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laluce.
Il y a une sorte de séduction tous les jours.
Notre couple est serein solide et tout et tout mais pour moi rien n'est gagné.
Pour nous, on s'est dit que tous les jours il faut se plaire même si ce n'est pas evident!
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009, 21 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que j'aime être séduite par mon homme. mais celà ne se fait pas par "l'artifice", le pomponnage. j'aime qu'il prenne du temps pour les enfants, le voir complice avec le grand, paternant avec la petite, et là oui, je suis subjuguée.
s'il fait un brin de ménage alors, là hopli hopla, c'est encore mieux.
bon en même temps de son côté, quand je fais le sol il le voit pas Twisted Evil
lui reste bassement terre à terre parfois ( enfin d'une autre façon que moi Laughing )
ça me navre , c'est tellement facile il est un peu du type loup de tex avery si je me maquille les yeux ( chose que je ne fais plus, je suis allergique à la plupart des produits cosmétique, j'ai perdu le réflex, j'ai pas le temps).
mais vrai j'ai changé de tête en coupant tout, ça l'a fait Wink
et quand j'ai une tête pas possible de fatiguée il me trouve sexy ( comprenez pourquoi parfois je traine jusqu'à plus d'heure sur les forums..;je bosse mon truc hein Laughing ...nan je blague, il aime ma tête mais pas que je trainasse.

bon il y a d'autres trucs qui l'attirent mais c'est un forum public, je vais pas vous balancer des combines , je me le garde.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 15 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et quand j'ai une tête pas possible de fatiguée il me trouve sexy

Ici c'est l'inverse, c'est moi qui le trouve sexy quand il est super fatiguée... En fait je crois que ça s'explique par le fait que la fatigue relâche les traits, et donc la personne a l'air moins tendu...

Pour la séduction, ben on se séduit tout le temps, par des oeillades, des p'tites phrases... de toutes façons ces temps-ci, c'est un peu tout ce qui nous reste, parce que la bagatelle... entre l'après-accouchement et l'allaitement, ben euh... comment dire... Confused c'est pas vraiment ça!
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Laluce: non c'est lui qui emmène le petit mais c'est moi qui le ramène Wink

Chez nous beaucoup de séduction passe dans l'humour. C'est parce qu'on aimait beaucoup blaguer qu'on s'est plu...Les petits bisous et les mots doux...Ouf, ça le temps ne nous l'enlevera pas! On se faisait de petits cadeaux les premières années, c'est vrai qu'on prend moins le temps...Cela se présente plus souvent sous une forme comestible desormais! Laughing
Mais bon, si je suis la mère de son enfant, je veux aussi rester sa femme...Je ne veux pas devenir sa-meilleure-pote-avec-laquelle-il-élève-un-enfant...Il m'arrive de temps en temps de me maquiller (il ne le voit jamais mais me dit qu'il me trouve jolie), de prendre le temps de mettre mon parfum, d'abord pour me sentir bien et puis pour lui plaire aussi Wink
Bon, j'avoue que j'ai du mal à me détacher de mon "vieux gilet d'interieur tout chaud" quand je suis à la maison, mais j'y arrive!
Et mettre des jupes, j'y travaille, j'y travaille Rolling Eyes


Du coup j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur moi Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)


Dernière édition par louna le Lun 21 Déc 2009, 21 : 05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Louna, je me sens obligée de poursuivre tellement je me sens concernée... L'humour, c'est du pain bénit pour rendre géniale la vie quotidienne!!! Ce n'est pas le seul ciment de mon couple, mais c'est un des éléments qui me permet de ne pas en douter. Ca me manquerait tant de ne pas rire autant...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 21 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, un cahier planqué dans le placard du petit déj depuis presque 10 ans, nous nous mettons des petits mots que l'un trouve après le départ de l'autre (cela vaut pour les matins où nous travaillons ou nous levons en horaires décalés), et nous nous y disons beaucoup, des petits mots, et/ou des grandes directions et idéaux de vie.

Des petits temps de temps en temps sans marmaille, et qq fois des plus grands.

Encore besoin de se séduire, je ne sais pas ? mais toujours besoin de se savoir, sentir, aimé. Ne pas négliger de se le dire encore et encore. Se ré' assurer, Se le dire avec les corps, avec les mots , avec les regards, avec les gestes. Coiffure, ou humour, maquillage ou autre... Chacun ses langages d'amour.


Couple parental / couple conjugal, les 2 vont de pairs, mais ont besoin autant de place, alors quand 4 môme sont là, faut batailler et jouer des coudes pour garder un peu de place au conjugal ! mais ça vaut le coup et les moments pris à l'ennemi (!) n'en sont que plus délicieux.

Nous avons déja testé les z'échappées avec découvertes des hotels malouins ou rennais, pour notre plus grand bien !!!
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenn



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 581
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 23 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , environ 1 fois tous les 2 mois, on prend nos agenda et on se cale un aprem ou une soirée pour nous et on s'organise pour faire garder les enfants.
Au début ca ne me bottait pas trop cette "organisation" que Laurent me proposait. Mais j'ai joué le jeu même si j'aime les choses qui se font sans être prévues. Et c'est vachement agréable. Car de prévoir ce moment nous fait nous y penser avant. On discute de ce qu'on aimerait. On essaie de se surprendre (habit, ponponnage, choix de la soirée...). Et à chaque fois ça rebouste notre couple "amant" mais aussi parent, étudiant...
_________________
Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 09 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment Yza j'aime cette idée de cahier, on fait aussi un peu ça.. mais ps sous cette forme.
Ah les petits temps sans marmaille... quel plaisir !
l'avantage, quand les enfants grandissent, c'est qu'on peut les laissrr à la maison pour aller au bistrot !

Pour nous les grandes décisions, les trucs importants c'est rarement dans nos murs : on s'invite au bistrot ou au restau, ça dépend des finances du moment.

Au début c'était catastrophique : ça faisait "réglement de compte à OK Corral". Maintenant c'est super !

Sortir de la maison c'est être sûr de ne pas être déranger par la marmaille, ou le téléphone ou tout simplement le quotidien !

Et s'inviter au restau/bistrot, c'est revenir à des débuts aussi, mais avec de la maturité (un peu !!!), de l'humour et de tout le reste qui s'est construit peu à peu.
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009, 09 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit truc qui marche très bien pour nous aussi, c'est de marcher ensemble.
Nous parlons bcp en randonnant. Et cela nous fait bcp de bien.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abigaïl



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 06 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début c'était catastrophique : ça faisait "réglement de compte à OK Corral". Maintenant c'est super !


Ah ben tu me rassures Ginette, on essaie de faire ça depuis peu avec mon homme et les 1ères discussions ont été un peu rudes... comme si on avait rien de mieux à faire que vider notre sac. Mais c'est peut-être une étape avant de se retrouver pour des vrais moments de détente à deux.

Chez nous, même si dans les faits on se laisse pas mal aller (le problème quand on travaille à la maison ?), on sait que ça compte, pour l'un comme pour l'autre, de ne pas se négliger physiquement, d'être propre, coiffé, rasé, de faire un effort sur l'habillement. Personnellement, je me sens beaucoup moins sexy quand j'ai le cheveu gras, le dessous de bras odorant et le pantalon flottant, et alors j'ai tendance à laisser tomber les câlins.

La séduction par l'humour, pour nous ça marche beaucoup aussi. Je pense que la séduction est d'abord un jeu, pour notre propre plaisir et celui de l'autre, une manière d'être ensemble sans se prendre au sérieux, de "décoller" un peu du quotidien et des différents rôles que l'on endosse jour après jour. Et puis vouloir encore séduire, c'est une manière de reconnaître que malgré l'attachement que procurent les années, l'autre est toujours vivant, palpitant, désirant... Je suis d'accord avec toi Laluce, rien n'est acquis !
_________________
Maman de 2 damoiselles (5 ans et 7 mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 11 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

une amie m'avait parlé aussi d'un "chéquier cadeau" fait par ses soins et offert à son homme :
"bon pour une soirée en amoureux"
"bon pour un massage"
"bon pour un diner en amoureux"...
je trouve l'idée sympa...je pensais le faire pour noel ...mais j'ai pas pris le temps Embarassed
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group