Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pour garder son homme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour garder son homme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fix



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 90
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009, 13 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il est prouvé scientifiquement qu'on passe de l'amour à l'attachement, et que ça prend grosso-modo 3 ans à la chimie du cerveau.
Qu'est-ce qu'on fait après ?

Bon, sans déconner, je voulais rebondir sur l'histoire des poils. En plus je viens de racheter des numéros de Silence! (la revue) et ça en cause.
Oui y a des longueurs de cheveux qui rendent mieux que d'autres, mais ça dépend d'un paquet de choses. Pour le reste, est-ce que l'épilation n'est quand même pas une grosse connerie ?
_________________
papa c'est bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que c'est à moi que ça s'adresse??? Embarassed Embarassed

« Fix » a écrit:

Bon, sans déconner, je voulais rebondir sur l'histoire des poils. En plus je viens de racheter des numéros de Silence! (la revue) et ça en cause.
Oui y a des longueurs de cheveux qui rendent mieux que d'autres, mais ça dépend d'un paquet de choses. Pour le reste, est-ce que l'épilation n'est quand même pas une grosse connerie ?


Et qu'est-ce que ça en dit?

Je ne sais pas si l'épilation est une grosse connerie. Je ne sais pas trop à quoi servent nos poils où fussent ils placés; quelles sont les conséquences à plus ou moins long terme de cette épilation, est-ce que le corps en souffre? pourquoi en fabrique-t-il?

Je pense que tout celà est affaire de norme de société. On a tellement décrié (et on le fait toujours: le canon de beauté de nos jours est lisse ultra lisse... et même pour les hommes!) que c'est inscrit dans notre tête: "femme tu t'épileras (dans la douleur...ah non pardon, ça c'est pour l'accouchement Laughing )".
Je sais que dans d'autres pays, l'épilation est moins systématique, et moins radicale; les femmes semblent l'assumer pleinement. On pense tout de suite à l'Allemagne, mais pour y avoir vécu, je peux dire que les femmes au poil dru et apparent ne sont pas si nombreuses qu'on le dit.

Personnellement, cette épilation me fatigue (faut trouver le temps, le prendre....), mais je ne me vois pas poilue au quotidien. Je ne me sens bien que la peau douce. Impossible de me sentir désirable et d'accepter les avances/faveurs de mon homme en toute sérénité quand je ne suis pas épilée Embarassed Embarassed .

Solenne@ma-vie-mon-oeuvre-mes poils.fr
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 20 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les poils... (en plus, c'est mon homme qui intervint précédemment)
Ben à moi il a appris que sous les bras c'était pas l'horreur et ça pouvait même être bien mieux que ça. Et je me porte beaucoup mieux ainsi !!!
Par contre, c'est vrai que poils aux jambes, ben, quand je fais "la fille", c'est-à-dire que je jupe ou que c'est estival, là je fais un effort, mais plus pour moi en fait, pour l'image... Un mauvais souvenir d'une camarade de lycée qui avait interdiction parentale d'utiliser un rasoir ou autre épilateur ou cire mais qui se mettait tout de même en jupe avec des collants fins, et qui en plus était très brune.
Après, voilà, est-ce que j'ai la chance d'être peu fournie et de pouvoir me permettre de laisser pousser sans que ça ne me gène ni moi ni les autres ? ni l'Autre ?
Est-ce que ça reste pas quand même un lointain appel à l'érotisme ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fix



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 90
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, excusez-moi de l'avoir dit comme ça, j'aurais dû être moins ... je sais pas quoi.
Mais c'est pour dire que si des nanas font ça pour les mecs, peut-être qu'il pourrait y avoir des mecs pour dire que non, pas la peine.
Peut-être qu'il y a des trucs qu'on fait où vous pourriez nous dire, non pas la peine ?
_________________
papa c'est bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Oulàlà, pas de quoi s'excuser! Very Happy Very Happy
Tu aurais dit :"hè la soeur de Demis Roussos, va t'acheter un rasoir et plus vite que ça!", là oui, je l'aurais mal pris, mais dans l'autre sens, tu fais juste preuve d'une grande ouverture d'esprit!
Et ça doit être le cas, parce qu'un homme que les nids d'oiseau sous les bras n'insupportent pas, ça n'est pas si courant.
Je me souviens d'une époque où quelques people avaient tenté de lancer la mode des aisselles poilues et s'étaient fait lyncher par les magazines.
En fait, je crois que certaines femmes peuvent se le permettre du fait d'une pilosité peu importante et d'une classe/aura/charisme qui fait qu'on en oublie tout le reste. Ta femme doit faire/fait partie de celles là.
Mais ça n'est pas mon cas, ni pour la classe/le charisme/l'aura, ni pour la pilosité, et je n'assume pas du tout mes poils en public. (pour vous dire quand je sors de chez moi en jean avec des pattes façon yéti j'en viens à me dire "pourvu qu'il ne m'arrive rien; si je me casse une jambe, j'aurai la honte devant tout le monde/les pompiers /les médecins avec mes pattes pas épilées!!!") Rolling Eyes Rolling Eyes
Je crois même que si mon homme me disait "ne t'épile pas, je te préfère comme ça, c'est plus excitant/érotique !!" et bien je n'y arriverai pas et limite je le trouverai bizarre!!! Laughing Laughing
Je continue donc de m'épiler et bénis la période de grossesse durant laquelle ces problèmes sont moindres!

M'enfin bon, on s'éloigne du sujet là, et pour vous rassurer, l'homme qui partage ma vie semble heureux et toujours amoureux. J'ai d'autres trucs pour maintenir nos liens, pour "continuer à séduire"; l'humour bien entendu, et la tendresse surtout.

Solenne@ce-soir-je-me-fais-des tresses.fr
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 21 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Ce post poilu chevelu me fait trop rire, je suis contente de l'avoir lancée. Déjà parce qu'on a trouvé le seul (?) homme sur terre que les poils aux pattes ne rebute pas...Dommage les filles, c'est Tiphaine qui l'a! Laughing Laughing

Remarque, j'ai rencontré une femme qui m'a expliqué que c'est son mari qui l'épilait Shocked ...Comme quoi il y a des hommes ouverts à tout et partout!
J'essaie d'expliquer au mien que c'est une histoire de norme sociétale d'un autre âge, un truc antiphysiologique par excellence, une sorte de "puisque tu n'enfantes plus dans la douleur, alors tu t'arracheras les poils tous les mois, et toc!", mais là il ne me suis pas du tout du tout sur ce terrain là. Le côté viril du poil le rebute sans doute...

Euh, Solenne, je crois qu'on est nombreuses à se retrouver dans ce que tu dis...En tout cas moi je te lis avec un petit sourire en coin du genre "hé hé, moi aussi" tout en me planquant derrière mon ordi, faisant mine d'être toujours au top Wink.

Enfin, pour le clin d'oeil et parce que je me change dans des vestiaires féminins, je peux vous dire que celles qui nous paraissent toujours au top niveau épilation ne le sont quelquefois pas tant que ça...Il y a celle qui est épilée "en chaussette" pour mettre un pantacourt, celle qui n'est épilée que de la cuisse parce que c'est la seule chose qui dépasse de la jupe et des bottes...Bref, nous sommes toutes les soeurs de Damis Roussos par moment... Ou tout le temps... Laughing Laughing Laughing
Perso ça me complexe également d'être poilue, je suis incapable d'exiber mes jambes, ni de me montrer en pleine lumière à mon Homme comme ça !(J'opère alors "la danse du poil"devant lui, manoeuvres qui consistent à gesticuler et faire diversion par tous les moyens pour éviter qu'il regarde en direction de mes jambes tout en me jetant sur la lumière pour l'éteindre ...Allez, dites moi que vous faites ça aussi les filles!!!!)

Pour finir sur les poils féminins, je crois que dans les années 60 personne ne s'épilait sous les aisselles, ça ne serait venu à l'idée de personne de se dire que c'était moche. C'est apparu après... (Avec l'habit du père Noël et la société de consommation? Qui sait?)

Peut être qu'un jour pour être belle il faudra qu'on s'épile aussi les avant-bras Shocked Shocked Shocked
Ca ne nous viendrait pas à l'esprit maintenant, mais sait-on jamais....Peut être...Et là, je dirais : "non, tu m'as prise poilue du bras, poilue du bras je resterai!" Na! Wink


véro@les poilscestpasdugateau.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

« louna » a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Perso ça me complexe également d'être poilue, je suis incapable d'exiber mes jambes, ni de me montrer en pleine lumière à mon Homme comme ça !(J'opère alors "la danse du poil"devant lui, manoeuvres qui consistent à gesticuler et faire diversion par tous les moyens pour éviter qu'il regarde en direction de mes jambes tout en me jetant sur la lumière pour l'éteindre ...Allez, dites moi que vous faites ça aussi les filles!!!!)


J'adore ! ! ! ! ! (et je fais à peu près pareil Laughing Laughing Laughing )
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009, 23 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« louna » a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Ce post poilu chevelu me fait trop rire, je suis contente de l'avoir lancée. Déjà parce qu'on a trouvé le seul (?) homme sur terre que les poils aux pattes ne rebute pas...Dommage les filles, c'est Tiphaine qui l'a! Laughing Laughing



FIX te sens pas seul... Philippe accepte aussi...

Par contre c'est vrai que je fais les jambes l'été pour allez à la plage ou les panta-courts... les aisselles régulièrement (pour d'autres raisons qu'esthétique...), les cuisses jamais fait ^^
En bref... j'assume mes poils à la maison... mais pas à l'extérieur Surprised
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fix



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 90
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, faut être honnête : pour les jambes, j'ai encore un peu de travail sur moi à faire, par contre sous les bras, ça me semble plus normal de rester dans son état naturel.

L'épilation, il me semble qu'un des soucis c'est que plus on le fait, plus faut le faire. Un peu comme les shampoings. L'idéal serait de ne jamais commencer à s'épiler.

C'est le systématisme et tout ce qui va avec qui m'énerve. Il m'est arrivé de voir sans poils des endroits qui ne le sont pas souvent : c'est rigolo. Ce serait tout le temps, je dis non, c'est dommage.

Je recommence : qu'est-ce qu'il faut que les mecs arrêtent ? (peut-être qu'on en fait pas assez nous, contrairement à vous)
_________________
papa c'est bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solenne



Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 199
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 11 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

« Fix » a écrit:

Je recommence : qu'est-ce qu'il faut que les mecs arrêtent ? (peut-être qu'on en fait pas assez nous, contrairement à vous)


- Fumer
- Jouer à la console
- Dire qu'on est crevé alors que ça fait 8 mois qu'on ne se lève pas la nuit
- Se moquer de nos poils quand on est fatiguée et qu'on a franchement autre chose de plus urgent à faire que de passer 1h avec son épilateur.

[pourquoi ai-je l'impression de régler mes comptes au mauvais endroit????]

Le reste, y'a rien à redire. Ou si, mais pas ici.

Fix, je te reprends: c'est le rasage:plus on le fait, plus il faut le faire. Pour l'épilation, je crois que plus on le fait, plus c'est pareil moins il y'en a.
Pour les shampooings, j'ai le même problème qu'avec les poils ("la pauvre, elle vraiment rien pour elle, celle là!" Laughing )

Bon, plus sérieusement, que faut-il que vous arrêtiez???? Ben je sais pas, c'est du cas par cas, j'allais te renvoyer là
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8038
mais tu y es déjà.
Perso, j'ai la chance d'avoir un homme qui fait les courses, la cuisine dans la limite de ses compétences (mais qui ne rechigne pas à apprendre), le ménage, le repassage et s'occupe de sa fille. Parfois, je voudrais qu'il joue un peu moins à l'ordi/la console mais je passe moi aussi bcp de temps sur mon ordi/ma machine à coudre/mon tricot. Donc rien à redire.
Non, ce qui m'agace le plus, c'est la nuit, quand je viens de passer 2h00 à essayer de la rendormir que ça ne marche toujours pas et qu'à bout, pour éviter de hurler je la laisse pleurer seule dans sa chambre pour aller me calmer ailleurs et que lui continue de faire semblant de dormir.

Bon, ben j'y réfléchis et je te redis, mais en fait, l'homme étant passé par là et ayant lu par dessus mon épaule, ça nous a déjà permis de régler nos comptes entre nous Very Happy Merci!

Il me dit de rajouter dans les points positifs qu'il fait les comptes et ne rechigne jamais à faire l'amour Laughing , et dans les points négatifs qu'il ne se rend pas suffisamment compte quand j'en ai marre et que je voudrais qu'il prenne le relais sans avoir besoin de lui dire, et qu'il fait des blagues lourdes sur ma libido endormie du fait de ma fatigue. Rolling Eyes

[les aisselles suivant la pilosité, ça peut le faire(même si pour l'homme d'ici non vraiment c'est pas supportable); les jambes j'ai bcp de mal et le maillot pas fait l'été sur la plage/à la piscine non-non-non-non-non, là pas d'accord! Evil or Very Mad ]
_________________
Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 13 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop le temps ni l'énergie de répondre même si j'ai des choses à dire sur le sujet
mais juste MERCI parce que vous lire me fait beaucoup rire Laughing

Louna (j'aime ton nouvel avatar) je crois moi avoir été marquée par mes années d'études où il fallait avoir les jambes et le reste nets tous les matins pour les TP...
Revenir en haut
Fix



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 90
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vois qu'il y a une autre discussion où on peut parler de nos insuffisances dans le comportement.
Mais visiblement, question apparence, il n'y a aucune chance qu'on en fasse trop. Est-ce qu'on en fait assez ?
_________________
papa c'est bien aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 14 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour en rajouetr une couche sur l'é^pilation, j'avoue que c'est un sujet que j'adore lancer quand il n"y a qu'un mec ou 2 dans léquipe (je suis instit.. donc peu de mec !)
Juste pour voir comment les nanas réagissent et aussi le mec !
Et pour continuer, je dis facilement et la prochaine fois on parle accouchement !
C'est vrai, les instits m'emmerdent à parler boulot à chaque pause ! donc l'épilation, àa casse le rythme !
par ailleurs, je ne suis pas fan de l'épilation 365 jours par an ! là je suis sollicitée par mes anans pour aller à la piscine, alors ça va être moteur/action !

Ce que j'aimerais , c'est qu'il fasse des surprises qui me font plaisir.. (peut se renseigner auprès des copines et frangines Wink ). le pauvre, c'est toujours une galère pour lui de chercher et trouver, il part du principe que quand il a envie 'un bouquin ou d'un truc, il se l'achète ou le fait !alors je peux faire pareil aussi .

Voilà...
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 15 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

euh, le "s" à frangines c'est normal ?
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009, 15 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ma part aussi pour le bon moment de lecture et le rire!! Laughing Laughing
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group