Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirouettecacaouette
|
Posté le: Ven 28 Jan 2011, 19 : 57 Sujet du message: Ma fille de deux ans ne veut pas manger à la maison |
|
|
Depuis un mois ma fille boude à table. Chez sa nounou il n'y a aucun soucis elle mange très bien. Au début je ne me suis pas inquiétée un dessert et dodo, après quelque jours je lui ai laissé son assiette à porter de main et pas de dessert, elle est allée se coucher sans manger!
Aucun légume soupe purée, poêlé, mixer, en morceaux, à toute les sauces rien ne passe.
Un week-end elle m'a fait une journée de jeûne! je ne veux pas craquer et lui donner des cochonnerie mais là je sais pue quoi faire.
merci de vos réponse. _________________ Il était une petite femme
pirouette cacahouette
Il était une petite femme
qui a ensolleilé ma vie
Cest ma petite fille chérie! |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011, 20 : 38 Sujet du message: |
|
|
on a eu la même au même âge !
on essayait de ruser pour qu'elle aie un petit truc dans le ventre. on retournait au biberon un temps. ou elle mangeait seule et nous plus tard.
l'enfant régule son appétit sur plusieurs jours, si elle reste active tout va bien. _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 28 Jan 2011, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
Une idée comme ça : aller au restaurant ou faire comme au restaurant, jolie table, plat spécial... Apéritif dinatoire qu'on mange avec les doigts... Préparer le repas avec l'enfant... Préparer une assiette rigolote, décorée...
Et puis patienter! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Ven 28 Jan 2011, 23 : 41 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, nous avons le même version garçon, sauf que ça dure, ça dure (en plus en ce moment grippe et fièvre depuis presque 3 semaines, c'est la catha, il ne mange plus rien ! )
Surtout ne te focalise pas dessus, c'est pire après, même si c'est dur. Fait lui ce qu'elle aime et ne la force pas, tant pis si elle ne mange que des pâtes (et des saucisses !...), elle peut se rattraper sur les fruits au goûter.
Courage et patience
d biz _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 08 : 19 Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est difficile les bons tuyaux t'ont déjà été indiqué, mais j'avais juste envie de te souhaiter pas mal de courage pour cette étape un peu difficile à accompagner. L'alimentation reste un sujet crucial je trouve pour nous adulte qui oublions parfois que l'on peut faire confiance à notre petit, si elle est en forme, active, de bonne humeur alors je pense que tu peux lui laisser un peu de temps. |
|
|
 |
PLUME
|
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 19 : 11 Sujet du message: |
|
|
Je connais ça et j'ai été désemparée comme toi au début.
Ma miss a 17 mois s'est mise aussi à me faire des grèves de la faim. Elle ne mangeait plus ses repas habituels. Au début, j'avoue, je m'énervais facilement sur ce sujet, j'avais peur qu'elle ne mange pas assez, je ne savais plus quoi faire, quoi lui donner, ce qu'elle allait accepter...
Puis, j'ai décidé d'arreter de flipper et d'accepter qu'elle mangerait moins et ce qu'elle voudrait, que l'important était qu'elle mange. En fait, par là meme je l'ai entendu, j'ai accepté que son rapport à la nourriture changeait. Elle ne mangeait que des textures lisses et n'a jamais accepté les plats avec morceaux.
J'ai commencé à lui faire gouter en lui donnant de ma main quelques trucs comme des morceaux de poire, puis donné dans sa main, et petit à petit j'ai introduit de + en + de choses et maintenant elle dévore la viande.... L'important n'est à ce stade ni l'ordre des plats du repas, ni la quantité ingérée par repas mais l'apport alimentaire journalier et l'équilibre alimentaire journalier.
Manger avec les mains, faire un plat joli rigolo en forme de tete de bonhomme, de fleur, faire gouter une forme, un gout, une texture différente, c'est peut être ça dont a envie ta fille. A essayer. Et puis, oui, si tu peux tenter de ne pas lui montrer que ça t'inquiète, te dire qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, lui dire qu'elle mangera mieux ce soir ou demain.
Bon courage, _________________ Maman de deux jolies poupées |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Sam 29 Jan 2011, 20 : 27 Sujet du message: |
|
|
manger dan sla dînette, ça marche aussi (un temps... ) _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 11 : 24 Sujet du message: |
|
|
ça peut aussi être une question de fatigue...
Souvent chez les ass mat, les enfants mangent vers 11h30 pour faire la sieste de bonne heure.
ici ma mini est un peu dans une période similaire ( mais elle est maladoune là)
onlui fait faire un premier repas avec un pot du commerce ( avec morceaux) elle adore manger seule, avec une vraie fourchette.
en général, elle accepte d'ouvrir la bouche et qu'on lui enfourne quelques cuillérées si elle s'amuse bien à manger seule.
Elle nous tend aussi la fourchette pour qu'on loui pique des aliments et ensuite elle les mets en bouche seule.
Elle mange ainsi rarement plus de la moitié du pot.
après, elle se met à table avec nous, picorant dans son assiette la même chose que nous ( elle préfère tout ce qui est rond et pas trop gros j'ai remarqué : olive, tomate cerise, maïs, petit pois, rondelle de carottes fondantes, et les pommes de terre).
elle picore aussi des frites des pâtes sous toute ses formes.
enfin, on passe au fromage (elle en veut une fois sur 5), puis au dessert.
elle ne veut que des compotes à boire seule ( ) ou des yaourts à la vanille ou petit suisse.
sinon elle adore le raisin, clémentine ( j'épluche les petites peaux intérieures) et abricots secs...
Par contre, elle n'a que 17 mois et heureusement, elle tète encore, y'a que ça qui passe en ce moment  _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 30 Jan 2011, 12 : 38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui je suis d'accord avec Lén, avancer l'heure du repas peut être une bonne idée... Repas de midi vers 11h30, repas du soir vers 19h voire même plus tôt parfois... J'ai remarqué que si je dépasse trop les horaires de repas, l'enfant n'a plus toute sa tête Valable surtout pour les petits, j'avoue que maintenant, avec ma dernière qui a 4 ans, ça va mieux, on est plus souples... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|