Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 13 : 02 Sujet du message: La depression postnatale |
|
|
Arte a consacré une soirée à la dépression postnatale
L'émission d'ARTE peut vue ou revue en ligne
ARTE TV
C'est un bon documentaire sur cette maladie si mal connue, Michel Odent intervient dans ce documentaire franco allemand, le travail des doulas y est également évoqué. _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 18 : 23 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi ici et cela valait vraiment la peine même si j'ai du mal à être autrement que très bouleversée après.... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Ven 21 Jan 2011, 16 : 06 Sujet du message: |
|
|
Vu aussi, super interessant...
Je ne savais pas qu'une maman en dépression du post-partum pouvait encore jouer avec son enfant, de façon "automatique"...
Je trouve que toutes les futures mamans devrait voir ce genre de reportage, même si c'est dur. Ca permet de comprendre que la venue d'un bébé est aussi un grand stress.
Et qu'on ne pourra pas être parfaite, qu'il faut aussi prendre du temps pour soi pour être bien avec bébé...
Ca me fait penser à la rencontre de l'an dernier chez Juliette sur le Burn Out maternel... _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
cricket
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 54 Localisation: Rennes - St Grégoire
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012, 16 : 23 Sujet du message: |
|
|
Arf dommage je n'ai pas vu cette émission, ayant subi ce «tremblement de mère» cela aurait pu m'aider,.surtt que je n'ai eu aucun suivi et qu'a force de tt refouler je fais actuellement un burn out... _________________ Maman de Y. né en décembre 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|