Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - c'est pour bientôt?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est pour bientôt?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 23 : 22    Sujet du message: c'est pour bientôt? Répondre en citant

ou pas?

l'accouchement est prévu pour le 20 janvier, je pensais au départ qu'il y aurait du retard, mais en fait depuis aujourd'hui je sens mon ventre plus que lourd. c'est mon premier bébé, je ne sais pas vraiment ce que sont des contractions et ça me fait peur, j'ai beau avoir lu plein de trucs...
j'ai l'impression d'avoir des contractions depuis ce matin mais je ne suis pas sure, ça me fait mal au ventre et puis ça part. (à moins que je n'ai mangé trop de chocolat?!)
ça me stress, peur de l'inconnu peut être. et puis mon chéri ça lui fait peur aussi. je m'en doutais qu'à partir du moment ou je lui dirais que j'avais des contractions il aurait peur : pas loupé je lui dit toute à l'heure "je pense avoir des contractions, mais je suis pas sure, et puis ça ne veut pas dire que je vais accoucher tout de suite" alors il m'a dit "j'ai peur" plein de fois. je voudrais tellement qu'il me rassure et je lui ai dit pourtant, mais c'est moi qui le fait pour lui. j'ai l'impression qu'on se retrouve comme deux ados qui avons la trouille!
en plus je ne sais pas si je suis prête mentalement et matériellement! demain j'avais prévu de faire plein de ptites courses pour les trucs qu'il me manque, genre un matelas à langer, un coussin d'allaitement, soutien gorge d'aillaitement et puis pour le jour de l'accouchement des fruits secs, etc... et je ne sais pas si je vais avoir la force de bouger de chez moi.
il me manque des couches aussi. j'ai déjà 7 couches lavables, mais qui risque d'être trop grandes pour un nouveau né, comment vous avez fait vous? avec des couches jetables au début? je voulais en louer et je ne l'ai pas fait.
je dois aussi en récupérer demain, une copine qui m'en prête.
et puis je pense à plein de petits trucs : avec quel produit laver bébé? je fais beaucoup d'eczéma alors je croise les doigts...pour qu'elle n'en n'ai pas.
j'ai l'impression d'être une indigne future mère qui n'a pas préparer grand chose en fin de compte.
sinon pour le dodo, on a un berceau de la famille, et on a demandé à notre voisin de nous faire un lit de cododo, mais il sera fait que d'ici quelques semaines...

Enfin bref, que de questions, désolée d'être si longue et merci à celles et ceux qui me liront et répondront à ma détresse....!
loulette

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 00 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Alice, "keep cool" !!!!!!!!!
Ne t'inquiète pas pour le coté matériel,ce bébé n'a besoin que d'une chose : l'amour de ses parents (et un peu de lait quand même... Laughing )
A la mater', ils ont des couches jetables et de quoi laver bébé
A la maison, si le lit n'est pas prêt vous lui ferez une place dans le votre Wink
Tout va bien se passer ... Pensées réconfortantes et relaxantes !
Marion

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 03 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh combien je te comprends Malice, mais comme dit si bien Loulette zen...
Parce que c'est vrai on achète pleins de choses en amont pour bébé mais j'ai vraimetn eu l'impression de savoir ce dont j'avais vraiment besoin quand bébé était là.
Loulette a raison, votre amour, de lait et une place dans votre llit et le tour est joué. Promis il ne verra pas la différence entre le matelas à langer et celui du lit.
Je comprends aussi qu'on ait envie que tout soi prêt avant l'arrivée de bébé. Fais toi peut être une liste de tout ce que tu veux faire, et fais en un peu chaque jour ou demande à ton mari, ta voisine de le faire à ta place si tu en te sens pas la force de bouger. Et ne t'inquiète pas vous allez assurer, c'est la peur des parents aimants Wink
Allez courage pour cette dernière ligne droite pleine d'angoisse mais tellement excitante! Je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé
Marion
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 09 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, oui, que c'est normal et légitime de se poser plein de questions et d'avoir peur, et tout ça... (et soit dit en passant, vous commencez seulement, là, les parents ça se pose des questions et ça a peur toute sa vie !)
Comme disent les précédentes, vous ferez avec ce que vous aurez pour le démarrage, en effet, tu peux mettre quelques jetables le temps d'avoir ton stock en lavable, tu peux peut-être emprunter un lot tout petit à l'asso après ta sortie de mater, pour les courses de choses qui te sembleraient vraiment manquer, ça pourra être le boulot du papa quand le bébé sera là si vraiment vous n'avez pas eu le temps avant (d'ailleurs, je ne sais pas si tous les papas sont comme ça, mais je crois me souvenir que celui de mes filles a apprécié de "respirer" sans avoir besoin de "réfléchir" en sortant de la mater avec une liste que je lui avais faite de trucs que je voulais - pour moi et premier bébé)...
Et plus que oui, si tu as un entourage qui peut t'aider d'une manière ou d'une autre, sollicite !!!

Enfin, pour les contractions, j'ai eu les mêmes angoisses que toi, savoir reconnaître les "vraies", à la première mais aussi à la seconde grossesse (car mon premier accouchement médicalisé avant un vrai travail ne m'a pas permis de les ressentir "naturellement"). Et ben le jour J, je peux te dire qu'il n'y avait pas moyen de se tromper !!! Et puis, même si tu te trompes, qu'y a-t-il de mal à éventuellement aller à la mater en disant "je ne suis pas sûre mais..." ? Si les sf ne sont pas débordées l'une d'elle pourra prendre le temps de discuter un peu, de te rassurer, de t'aider à "bien" ressentir ce qui se passe (voire peut-être de te montrer une courbe sur un monito, j'avoue que pour ma deuZe, lors d'une première alerte, j'ai été contente de voir les montagnes que ça faisait tout en les ressentant en "vrai" - et pas avec une perf et une péri comme la première fois - et de me dire "c'est bon, c'est ça" (même si ce jour-là je n'ai pas accouché).
Bref, laisse un peu couler... si tu es suivie par une sf libérale, appelle-la ! Sinon, tu peux aussi appeler à la mater en demandant à parler à une sf en expliquant ton ressenti physique (entre autres), elle saura te poser les questions qui lui permettront de te dire dans une certaine mesure s'il est utile que tu viennes ou pas...

Bon courage pour la dernière ligne droite, et belle aventure à vous trois, quel que soit le moment où ça commence !!!

PS : et dis-y à ton homme que tu as peur et que tu as besoin qu'il te rassure, qu'il t'entoure, même si lui a peur aussi.
Invité

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas si loin, si je peux t'être utile n'hésite pas! Je peux venir te déposer qq langes et couches si tu en as besoin. Un matelas à langer, j'ai surement ça qq part mais je ne sais pas trop où on a pu le mettre...? Pour la toilette, ne te tracasse pas trop, un savon de marseille ou d'alep, du liniment, des pipettes de sérum phy, des gros carrés de coton, ça suffit!
Si tu as besoin, je peux te faire qq courses! Bises
Malice

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses rassurantes!
ben oui je sais que le plus important ce n'est pas le matériel mais ça rassure d'avoir ce qu'il faut!
de toute façon je vais cet aprèm à la maternité, et puis je n'ai plus mal au ventre donc...
merci pour la proposition Linsara, mais je crois avoir oublié de changer mon lieu d'habitation, maintenant je suis à St Aubin des Châteaux alors je ne sais pas si c'est loin ou pas. et puis je pense pouvoir demander à des gens de me faire des courses mais je veux le faire moi même!! j'aime pas trop déranger les gens...surtout ma belle mère, après elle va m'enquiquiner à venir chez moi tout le temps...
sinon pour le savon d'alep, j'ai c'est bon! liniment c'est avec de l'huile et de la chaux? ma sœur doit m'en faire si c'est de ça que tu parles. d'ailleurs il ne vaut mieux rien mettre d'autre dedans?
merci pour vos témoignages en tout cas. j'ai tellement peur de l'inconnu, de ne pas supporter les contractions, tout mon entourage me dit que je suis courageuse de ne pas vouloir de péri, sauf qu'à chaque fois je leur ai dit je préfèrerais ne pas en avoir et qu'on verrait sur place...
enfin, je vous tiens au courant de la suite des évènements!
maman elfe

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésites pas à aller consulter la personne qui te suit ou aller à la mater si tu as des doutes sur les contractions. j'ai fait deux fois le trajet pour du "faux travail" avant d'y aller pour de bon. ils ont l'habitude et quelquefois, des mamans y vont 5 ou 6 fois avant. ça te permettra aussi de visiter les lieux et de désengoisser.

pour les choses matérielles, c'est moins important. une serviette pliée peut remplacer le matelas à langer. ne te précipite pas pour les soutien-gorges d'allaitement, il vaut mieux essayer, le conseil habituel ta taille plus un bonnet et une taille n'est que théorique, mieux vaut une brassière au départ.

sois confiante en toi, tout arrive au moment voulu.
linette

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins tout à fait tiphaine sur le fait que le jour J, il n'y a aucun doute! Maintenant, avant d'avoir vécu cela, ce genre de parole, j'imagine, ne doit pas t'avancer à grand chose... surtout si tu habites un peu loin de la mater et qu'il y a du verglas.
Je pense qu'il n'est pas inutile de se déplacer à la mater, même pour un faux travail. c'est même un plutot bon conseil. ça rassure et ça familiarise.

Sinon pour la question "vais-je supporter la douleur et ne pas réclamer de péri", eh bien... je ne sais pas où tu accouches, mais à priori les équipes sont là pour te soutenir dans tes choix et aussi dans tes revirements, tout en te déculpabilisant et en te rassurant. Demander une péri, ce n'est pas un drame. Dans certaines mater tu peux sans même le demander bénéficier d'un super massage relaxant pour t'aider à surmonter ça. Very Happy
Et j'ai appris que la douleur dépend d'un certain nombre de facteurs que tu ne peux pas tous maitriser : conditions du déclenchement de l'accouchement, position du bébé, niveau de stress... tu peux cumuler des petites choses qui te rendront la tache difficile, et dans ce cas tant pis, il vaut peut être mieux demander la péri plutot que de t'épuiser complètement physiquement et psychiquement. Et si tu y arrives sans, ce sera une fort belle expérience.

voilà ! Bonne fin de grossesse! ... et surtout, fais toi confiance! la décision que tu prendras sera toujours la meilleure!

papyrus

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au jour de l'accouchement, je ne savais pas reconnaitre les contractions.
Une nuit, j'ai commencé à avoir mal au ventre vers minuit, je me suis dit que j'avais du mal à digérer mon repas du soir... Confused
Ce n'est que vers 5h du matin que mon chéri m'a dit "heu.. tu trouves pas qu'il est un peu régulier ton mal de ventre ? ce ne serait pas autre chose ?" Shocked

Et on est parti à la mater à 10h Very Happy
Malice

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 17 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai vu la sage femme de la mater à Châteaubriant(j'avais un rdv déjà de prévu, ça tombait bien), elle m'a dit que le bébé était descendu d'un étage mais le col n'est pas ouvert, donc elle a dit de prendre mon temps quand les contractions arrivaient.
la je pars à mon dernier rdv prépa avec ma SF qui va me rassurer car à la mater je lui ai dit "j'ai peur" et elle a rien trouver à me dire...!
à plus tard!
sara

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, te tracasse pas trop pour le matériel. Même si moi aussi je me suis inquiétée pour le matelas à langer et des trucs tout bêtes genre thérmomètre de bain, ciseaux à ongles.. j'ai appris après qu'on ne les coupait pas avant un mois de toutes façons!
ces petites choses je les ai acheté 10 jours avant la date prévue du terme, en me disant "c'est indispensable, là maintenant " Rolling Eyes et j'ai accouché le lendemain...

et on avait un paquet de couches jetables pour le début, il sera toujours temps de commencer les lavables.

ça se précise en tout cas, ai confiance en toi, en ton bébé!
belle rencontre!
Yza

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose à rajouter à tous les sages conseils des copines, mais oui il me semble que ce qui te fera deviner que c'est "la bonne", c'est l'intensité, la fréquence, la régularité de la douleur. Un truc à essayer c'est un bain chaud, cela calme les "faux travail".
Pensées pour ces derniers jours.
Petit lutin

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 23 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer, côté sontractions le jour J, j'ai complètement zappé le cours sur la fréquence, la durée et ne voulait surtout pas en entendre parler.
Mon mari était tranquillou au tel avec sa soeur qui lui a dit à un moment, là je vous laisse et allez à la mater... mais nous on a attendu que je le sente... fais toi confiance, tu sentiras tout celà le moment venu.
Moi qui suis d'une nature super stress d'habitude, je me suis révélé à l'aise et zen tout au long de l'accouchement...

Pour les questions matériel, pas de soucis non plus. Prq ne pas faire tes courses sur le net.. tu embêtes personne (même si on embête jamais personne pour ce genre de courses) et tu n'a pas à te déplacer.

Bises à toi. Profite de ces derniers moment avec ton bibou au chaud et donnes nous des nouvelles.
Malice

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Notre dernier cours de prépa a duré 2h30 mais on a loupé 3/4d'heure...dommage, en tout cas on a bien fait d'y aller(malgré la route, le retard etc...). La SF est vraiment super, on a bien discuté, comme à chaque fois d'ailleurs.
Oui je pense qu'on oublie tout les conseils lors de l'accouchement, en tout cas c'est ce qu'elle nous a toujours dit, qu'elle ne voulait pas nous donner "de cours pratique" car de toute façon le jour J nous n'avons que 2 neurones parait-il! et que l'instinct prime, au départ ça me faisait un peu peur de ne pas avoir de cours plus "pratique" mais en fait elle rassure vraiment.
je suis super contente car mon ami m'a dit en sortant, "ah bah c'est bon je suis rassuré, j'ai compris comment se passait l'accouchement, ça va aller! on va gérer".
Yza, pour les bains chaud, hélas je n'ai pas de baignoire, (j'ai une piscine mais forcément c'est une patinoire en ce moment!). en plus la SF de la mater m'a dit de venir le plus tard possible vu que je ne suis pas très loin, je ferais des douches tant pis.
Sinon, la SF à la mater m'a qd même répondu (quand je lui ai dit que j'avais peur de la douleur) qu'il y avait la péridurale qui était là. mais justement j'en veux pas!!!
Et puis aussi je lui ai expliqué que mes parents arrivaient le 24 janvier alors que j'espérais ne pas accoucher après terme(20/01) car il n'y a pas droit aux visites et ils ne sont là qu'une semaine (ils habitent Pau). alors elle m'a dit que lors de ma prochaine visite (mardi prochain) elle pourrait titiller un peu le col pour faire avancer les choses si il n'y avait rien. C'est sympa d'essayer de trouver une solution mais je trouve ça un peu abusé sachant qu'elle a lu mon PDN... en plus faire cet acte ça peut déclencher un travail mais qu'il reste très long, non? je ne sais pas du tout.
merci de me lire...
Kler

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 20 : 27    Sujet du message: terme Répondre en citant

bonjour,
Pour ma part, plus en plus de questions viennent à moi aussi, le terme est dans 4 semaines...je suis de plus en plus a l'écoute de mon corps, la chambre n'est pas tout a fait prete, et nous sommes encore dans la peinture puisqu'il fallait remettre les choses en état après un eménagement il y a un mois dans une maison plutôt ancienne...
Donc je ne suis pas sereine à 100%...mais boj je lui parle au bébé, le soir on lui explique avec Alexis ou on en ait et il viendra quand il voudra...
J'ai aussi des appréhensions car je fais un scanner et uie dernière écho car mon bébé est gros ( a ce qu'on m'a dit) et du coup on me fait peur en me disant que peut-être sa tête ne passera pas au niveau du bassin (c'est naturel ou pas un accouchement???) alors peut-être que va me déclencher ou me préparer une césarienne???
J'ai encore envie et besoin de faire pleins de choses, mais je me dit que ce sont tout ces questionnements qui font que l'on se prépare vraiment.
Alors ma solution c'est de positiver et de me dire que de toute façon tout ce qui est vital, il l'aura (amour, lait, etc...) mais je sais c'est facile à dire...
Bien sur cela peut arriver du jour au lendemain, surtout pour toi ...je suis aussi dans ma première grossesse et je crois que le fait de n'avoir jamais accouché nous pose forcément question ( la douleur, et si ça se passe pas comme prévu etc...)
En tout les cas je pense bien a toi...aie confiance en toi et tout se passera bien.
Bon courage et profites bien!!
Klervie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: