Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Rééducation du périnée
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rééducation du périnée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 20 : 31    Sujet du message: Rééducation du périnée Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez des contacts de SF libérales qui font la rééduc périnéale, car celle qui m'a suivie pendant ma grossesse ne me convient pas, j'aimerais trouver une personne avec qui je sois plus en confiance.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie un MP Wink
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 22 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi aller chez un kiné!!
comme ça tu peux egalement faire de la reeducation abdominale avec le kiné. je te conseille en tout cas de faire de la reeducation abdominale hypopressive pour la reeducation abdominale car ça preserve le perinee contrairement aux abdos normaux (type salle de gym) mais c'est à faire apres la reeduc du perinee (environ 2 mois apres accouchement)
Revenir en haut
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 03 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ton post oublieuse pour demander aussi s'il y a une limite de temps pour faire la rééducation. Héloïse a bientôt 19 mois et je n'en ai pas encore fait. Ce n'est pas dans les habitudes canadiennnes la rééduc' du périnée...
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 09 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie un MP
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 09 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reeduc si tu as des pb urinaires ou si tu le sens faible, meme 19 mois apres tu peux en faire.
comme on dit mieux vaut tard que jamais.
c'est un muscle donc il est tjs temps d'ameliorer sa contraction et sa force, comme pour muscler une jambe ou un bras!!
quoiqu'il en soit il vaut mieux en faire avant une eventuelle prochaine grossesse pour eviter d'empirer les choses.
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 10 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je te mp celle que j'ai rencontré
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 12 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard Wink j'ai aussi entendu dire et lu qu'en complément les boules de geisha Razz peuvent être bien utiles. Avez-vous testé pour la rééduc du périnée?
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 12 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une formation de reeduc perineale en fin de mois, je pourrais peut etre vous eclairer plus à ce moment la!
pour les boules de geisha je sais pas.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt mal vécu la rééducation après la naissance de la demoiselle, je n'ai pas terminé les séances, et si 3è il y a, je ne suis pas sûre d'accepter la rééducation.
Revenir en haut
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 13 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Lewenez a 19 mois aussi et je commence ma rééducation .... jeudi !!!!
donc pas trop tard pour toi non plus ^^

et je viens d'apprendre que ma grand mère (suite à des questions à ma maman puisqu'elle est décédée depuis de nombreuses années) a fait la sienne à 75 ans Smile
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie en mp celle avec qui j'ai fait la rééducation
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 13 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien aussi les noms... et pouvez vous préciser globalement la méthode utilisée? il me semble qu'il y en a plusieurs...
merci!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

« linsara » a écrit:
J'ai plutôt mal vécu la rééducation après la naissance de la demoiselle, je n'ai pas terminé les séances, et si 3è il y a, je ne suis pas sûre d'accepter la rééducation.


Ah galère lorsque cela se déroule mal... pê pourrais-tu tenter la rééduc avec un/une autre professionnel(le), non? j'avais détesté ma première expérience avec une sage-femme et me suis tournée vers une kiné.

Etrangement je n'ai senti que plsrs années plus tard les bénéfices de ce travail mais ce n'est pas encore parfait, parfait c'est pour cela que j'envisage les boules de geisha pour être vraiment à l'aise lorsque je sautille ds tous les sens lors des concerts ou autre Wink... je ne veux pas être comme ma belle-mère qui a dû se faire poser une bandelette car vessie non contrôlable lgtps après la venue de mon cher et tendre Confused
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, on peut aussi faire des exercices mentaux tous les mois, sur 2 ou 3 jours je ne sais plus, je suis mauvaise élève, je lâche toujours au bout d'un moment, ça permet de maintenir une bonne tonicité, une bonne conscience du périnée, de percevoir des modifications au cas où etc. Si tu veux je te photocopie la page mémo que j'ai.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group