Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Rééducation du périnée
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rééducation du périnée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 14 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien. Merci. Parfois je retrouve Gwenn à la sortie de votre école alors soit à l'occasion soit via Gwenn, soit tu passes ou je passe...
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 15 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie d'éviter l'école, je suis sensée être alitée au maximum (arff la bonne blague) semaine chargée je te mp!
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

« manuella » a écrit:
je suis sensée être alitée au maximum (arff la bonne blague)

ça va qd même???....tu dis si t'as besoin de quoi que ce soit.....

en ce qui concerne le périnée, les boules de gheisha....y parait que c'est bien Laughing et puis ça peut resservir Embarassed Embarassed ....... un bon gros orgasme c'est top aussi!!!.....on conseille de la débuter apres la visite de la 6ème semaine post accouchement et même de recommencer une fois l'allaitement fini.....donc ça peut être tres tres tard Laughing Laughing
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 01 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je crois que je vais me pencher plus serieusement sur la question... et essayer de trouver ici une personne qui veuille bien me faire la rééduc'
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens de lire sur un autre post qu'il y a plusieurs méthodes... j'aimerais éviter les méthodes avec sonde (la SF qui m'a suivie disait que ça ne sert pas à grand chose, ça ne remuscle pas réellement le périnée).

Pour la visite de la sixième semaine... euh, y en a une?? on la fait chez qui habituellement? (oui oui, on a sûrement du m'en parler, mais vu mon étourderie ça me dit plus rien!)
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 15 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

la visite post natale se fait chez ton gyneco ou chez ton medecin si c'est lui qui a suivi ta grossesse. je crois pas que les SF puissent la faire mais pas sure!
sinon concernant la sonde ça depend de ton perinee!! un perinee qui serait completement amorphe, genre qui se contracte plus du tout (comme endormi ou """""paralysé""""") tu es un peu obligée de passer par la sonde pour le réveiller! apres si le perinée est contractile (et ça à mon avis le TV est un peu obligatoire, mais j'en saurais plus dans 3 semaines) il y a des methodes differentes.
donc:
sonde = electrostimulation
sonde = biofeedback
manuelle = TV
rééduc hypopressive (abdos+ perinée mais tres doux, pasde manoeuvre invasive)
la visualisation je connais pas

je crois que dans une reeducation pour qu'elle soit bien faite un peu de tout est utile (sauf peut etre l'electrostimulation si pas necessaire). mais associer le biofeedback, le manuel, la reeduc hypopressive et donc peut etre cette visualisation met toutes les chances de son coté.
c'est mon avis de kiné non encore formée en uro, mais j'en saurais plus des que la formation sera passée. en attendant j'en sais pas plus.
Revenir en haut
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 15 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça y est j'ai pris mes rendez-vous et ce sera visualisation avec quelques TV (3 en gros).
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 16 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

la sf peut tout à fait faire la visite post natale Very Happy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 16 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

ok je savais pas!
Revenir en haut
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 16 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas du tout en quoi consistait la rééducation du périnée avant que ma SF m'en parle, pour elle manuellement c'est mieux qu'avec la sonde. mais moi des TV, ça ne me dit rien du tout, enfin comme beaucoup de monde je pense. et la méthode de visualisation, certaines ont essayé? je vais me renseigner pour voir ce que c'est.
encore un truc à faire qui ne m'enchante pas...je vais voir quelles méthodes proposent les SF à Château.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon ben j'ai pris rendez-vous chez mon médecin vendredi pour autre chose, on fera d'une pierres deux coups... parce que je ne vois pas la SF avant un mois.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 11 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

première séance finie il y a environ une heure.

La technique utilisée par la sage femme est le "cmp" (connaissance et maitrise du périnée), on travaille avec des images... elle pose la main (doigts) sur le périnée pour sentir mon travail (on a travaillé au niveau de la vulve ce matin) je n'ai pas trouvé cela intrusif, en tout cas beaucoup moins que la sonde lors de ma première rééducation. et je trouve le travail moins global et surtout avec une présence à mes cotés agréable. La kiné qui me faisait ma première rééducation de restait pas avec moi lors des séances :s
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010, 20 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens de formation (enfin j'y retourne pour un 2eme we dans 15j). c'etait tres interessant, j'ai appris que qd on allaite les avis sont partages quand à l'utilité et l'efficacité de la rééduc precoce.
les boules de geisha à priori sont inutiles car elles ne remusclent pas comme il faut car il n'y a pas de specificité et du coup ca peut tres bien renforcer des msucles qui n'ont pas besoin de l'etre et d'autres qui en ont besoin ne le sont pas car on contracte avec ce qu'on arrive à contracter (donc pas avec ceux qui fonctionnent pas)
pour le fait de le faire tot ou tard, il est jms trop tard mais le plus tot est le mieux qd meme.
pour la reeduc, le mieux est d'associer les differentes techniques pour avoir un travail optimal et complet soit: manuel, electro, biofeedback, visualisation, gym hypotensive.
pour l'utilité de la rééduc, croyez moi qd on voit des images (video) de vagin qui se retourne comme une chaussette jusqu'au col et qui laisse le passage à tout l'uterus chez une femme de 43 ans et que quand elle pousse elle a une boule qui sort du vagin qui fait la taille d'une tete de bebe ça donne tout de suite envie d'en faire toute la vie!! ça s'appelle un prolapsus! ben j'espere ne jamais en avoir!
je ne peux que vous conseiller d'en faire apres vos grossesses et surtout si vous sentez que vous avez du mal à vous retenir, ou que vous avez qq fuites, ou que vous avez tout le temps besoin d'aller aux toilettes pour eviter les accidents! ça ne disparait pas tout seul en général ces desagrements.
si vous avez des questions et que je peux y repondre n'hesitez pas!
Revenir en haut
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 08 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Bises
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai intéressée pour avoir les coordonnées d'une SF ou Kiné qui fait de la rééduc manuelle, la première méthode que j'ai utilisé ne me convient pas (trop d'exercice à faire à la maison que je ne prend pas le temps de faire) et du coup je me sens "mollassonne" de la zone concernée Laughing
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group