Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Initiative de la CAF
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiative de la CAF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurence

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 14 : 53    Sujet du message: Initiative de la CAF Répondre en citant

Ayant envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF , j'ai reçu différent document dont un petit livret contenant une dizaine de fiches.
J'ai été agréablement surprise par la fiche n°6 sur L'allaitement maternel (aucune fiche sur le bib Wink ).

Il est indiqué que c'est l'alimentation naturel du bébé. Les coordonnées de 3 asso sont données ( la leche league, info lait de fougères et solidarilait de redon/pays de vilaine).Il est indiqué aussi que depuis sept 2004 un livret intitulé "l'allaitement au fil du temps" est remis aux mamans ayant fait le choix d'allaiter dans toutes les maternités de l'iile et vilaine et qu'il est consultable sur le site internet du conseil général www.ille-et-vilaine.fr ( je ne l'ai pas encore visualiser).

J'ai accouché de ma fille en mars 2004 et rien de tout ça existait , je trouve qu'en 1 an un progrès a été fait et qu'il est important de le souligner même s'il reste du travail à faire , principalement sur l'allaitement long Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurence

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005, 14 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le texte d'introduction du livret Smile

"Si l'allaitement est avant tout une histoire qui s'écrit à deux, entre une mère et son bébé, c'est aussi un comportement humain qui s'inscrit dans une société, à une époque donnée." (Nathalie Roques)

En France, de plus en plus de femmes allaitent. Elles ont parfois besoin de soutien pour allaiter aussi longtemps qu'elles le souhaitent, soit en raison de petites difficultés rencontrées, soit en raison de leur environnement socioculturel.

Allaiter son enfant constitue une expérience forte faite de découvertes, de sensations, d'émotions, et parfois aussi de questions.
Ce document a pour objectif de vous proposer des repères théoriques et pratiques et espère répondre à vos attentes dans votre expérience personnelle d'allaitement au fil du temps. Pour favoriser un allaitement épanoui, nous avons en fin de document envisagé un certain nombre de situations, sachant que vous ne les vivrez pas forcément !

Nous n'avons volontairement pas abordé ce qui concerne le démarrage de l'allaitement. Vous trouverez en effet à la maternité le soutien et les explications nécessaires : n'hésitez pas à solliciter puéricultrices, sages-femmes, auxiliaires de puériculture, etc.

Nous espérons que ce document sera pour vous le compagnon d'une aventure unique "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: