Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 14 : 30 Sujet du message: des nouvelles de Malice |
|
|
Malice a accouché hier
Et tout va bien!
Je lui laisse le soin de vous donner plus de détails dès son retour à la maison.
Bienvenue à bébé! |
|
|
 |
slow

Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 504 Localisation: St Ouen des Alleux
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 14 : 38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Bébé!!!  _________________ Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012 |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 15 : 43 Sujet du message: |
|
|
pour la maman, et bienvenue au bébé ! |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010, 20 : 00 Sujet du message: |
|
|
Chouette, on attends des nouvelles!
Bienvenue à bébé. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 13 : 50 Sujet du message: |
|
|
Chouette nouvelle, et très , très douce arrivée sur Terre à Pénélope. _________________ Yza |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Mar 12 Jan 2010, 14 : 01 Sujet du message: |
|
|
bonne rencontre  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 11 : 03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à ce bébé alors, et bravo la maman !!!
ps : Yza tu as grillé la surprise du prénom !!! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 11 : 08 Sujet du message: |
|
|
« Valérie » a écrit:
Bienvenue à ce bébé alors, et bravo la maman !!!
ps : Yza tu as grillé la surprise du prénom !!!
le prénom était annoncé sur un autre post  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010, 16 : 43 Sujet du message: |
|
|
bienvenue petite Pénélope ! (ooh comme c'est chouette ce prenom ! ) tendres pensées pour la maman aussi ! _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22 : 21 Sujet du message: |
|
|
Nous voilà rentré de la maternité depuis jeudi 16h très précisément! J'ai gavé Pénélope pour qu'elle prenne du poids et qu'ils nous laissent rentrer chez nous! non pas que ça ne se soit pas bien passé notre séjour. J'ai plutôt été agréablement surprise par l'équipe de la mater.
Maintenant je vais avoir pleins de questions "bébé" et plus "grossesse"!!
Merci en tout cas d'avoir demander des nouvelles et tout! ce fut un sacré week end!
Alors, en espérant ne pas être trop longue, et je ne serais surement pas autant poétique que certaines qui racontent magnifiquement bien leur accouchement!
Déjà, heureusement que Mr Malice (Nicolas, en fait) était là, sans lui je n'y serais pas arrivé! je le félicite encore et le remercie d'avoir été à mes côtés et de m'avoir tant aidé pendant toute la durée de l'accouchement. A chaque contractions il était là pour m'aider à respirer et à gérer!
donc comme vous avez pu le voir, le travail à plus ou moins commencé dans l'après midi du samedi, et il s'est accéléré vers 22h (nous avons dû abréger un trop bon repas, crotte alors! j'ai loupé la buche de noël!)
j'avais des contractions toutes les 5minutes déjà, voir 3minutes. Nous avons décidé d'aller à la mater vers 2h du mat' avec l'appréhension de savoir si on venait trop tôt ou pas. Et le truc sympa: il neigeait!
Nous sommes arrivés là bas, et mon col était dilaté à 2-3cm me dit la SF. Elle apprend des points à Nicolas pour soulager les contractions et nous installe dans une chambre. On ne s'est même pas posé la question, on préfère rester car les sages femmes nous donnent plein de bons conseils pour gérer les contractions et je ne me vois pas refaire le trajet!!
alors on se dit chouette ça fera une jolie date de naissance : le 10/01/10, alors pourquoi pas 10h10! La SF ne nous rassure pas vraiment en disant que pour un premier c'est peut être compromis... En effet...le dimanche soir nous y sommes encore à 22h! le travaille a duré comme ça toute la journée, toute les 3 à 7minutes des fois, le travail ralenti et mon col ne s'ouvre pas beaucoup...Donc je n'ai pas dormi de la nuit et dure dure de gérer au bout d'un moment!
Après des bains avec de l'HE de Palma rosa, toujours pareil, alors la SF (très respectueuse de mon projet de naissance, elle m'explique bien tout)me dit qu'il va falloir songer à accélérer le travail (car après j'aurais été trop fatiguée pour pousser et pour le bébé ça commence à être dure aussi)soit en perçant la poche des eaux, soit avec une injection d'ocytocine (les deux trucs que je ne voulais pas).
Nous avons choisi l'ocytocine, du coup direct après les contractions ont été impossibles à contrôler et j'ai dû demander la péridurale, celle que je souhaitais éviter un maximum... Donc moment très dure, mais j'ai pu gérer la suite et j'ai eu assez de force pour la fin de l'accouchement qui s'est bien déroulé.
Pénélope pesait 3kg300 à la naissance, elle est descendu à 3kg160 pour remonter dès le lendemain à 3kg 270, donc plutôt encourageant! mais du coup maintenant je ne sais pas combien elle pèse, j'espère qu'elle continue de prendre.
Ohlala j'ai été très longue...pour un récit pas très passionnant!
en tout cas tout se passe bien à la maison, à part que l'on stresse pour un rien, j'ai l'impression qu'elle dort beaucoup trop parfois! enfin, nous avons plein de questions mais on se débrouille et c'est que du bonheur!
merci à celles et ceux qui m'auront lu, à bientôt _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 16 Jan 2010, 22 : 31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez vous dans votre nouvelle vie à 3 et merci beaucoup pour ton récit
N'hésite pas à poser tes questions ici, il y aura toujours qqn pour te répondre |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 17 Jan 2010, 09 : 10 Sujet du message: |
|
|
La naissance de notre 1er a été très longue aussi, je compatis!!
Bisous à bientôt! |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Dim 17 Jan 2010, 09 : 10 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ce joli rédit.
Bienvenue à ta petite poulette sur le forum!
Bises. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Dim 17 Jan 2010, 09 : 16 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton recit et FELICITATIONS !!
ne t'inquiete pas : un bebe nouveau né ca dort bcp ! (je me souviens avoir eu cette crainte moi aussi pour bb1... elle devait dormir presqie 20h par jour
aujourd'hui bebe2 est là et ne dors que 15h .. et ca m'inquiete !  _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
|