Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - question couture pour pbb chinois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question couture pour pbb chinois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 17 : 34    Sujet du message: question couture pour pbb chinois Répondre en citant

je voudrais faire un pbb chinois, je voulais savoir si certaines en avaient fait en tissu type jean en stretch? j'en ai plein qu'on m'a filé et ça me dit bien!
Revenir en haut
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 17 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

On avait dû en parler l'autre fois chez Véronique. Si c'est stretch ça risque d'être un peu trop élastique, non ?
Qu'en pensent les pros ?... Wink
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

oui on en avait parlé, mais il me semble que l'une de vous avait dit que certaines en avait deja fait en stretch mais je sais plus qui!
c'est quand meme pas du jersey dc pas si extensible que ça, c'est surtout tres souple!
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 17 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras un porté "rebondissant" ! J'ai fait avec un coton strech récemment pour des amis, je crois que le pourcentage d'élasthane était d'environ 5%. Je pense que dans le jean ça doit être pareil, à moins que ce ne soit vraiment élastique...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 18 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'aime bien le stretch, je me lance et puis je viens de relire les infos du patron et la nana avait utilisé du jen stretch, je vous dirais!!
merci Valérie et Tiphaine
Revenir en haut
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 09 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après tout si tu as autant de tissu que ça, il faut tenter !!!

Bonne couture en tout cas !!!
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est commencé mais je me pose une question car pour les bretelles comme c'est du jean, je voudrais doubler l'envers avec un autre tissu mais lui n'est pas stretch, qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 11 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que ça donnerait un meilleur maintient au niveau des bretelles. ça évitera que ça se détende après nouage, je trouve ça pas mal comme idée !
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 11 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci!!! Smile
Revenir en haut
alibabouille



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: 49

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai fait le mien en Jean stretch.
Je n'ai pas doublé les bretelles, le tissu étant déjà assez épais je trouve.
Je trouve ce porte-bébé extrêmement confortable. Le fait qu'il soit légèrement extensible me permet de bien le déployer sur la poitrine pour un portage optimal. Et comme il n'est que légèrement extensible, aucun soucis de tissu qui se détend.
Je ne doublerai pas les bretelles avec un tissu non stretch, il me semble que tu risques de perdre tout l'intérêt de ton tissu.
Dis nous ce que cela donne.
Bonne couture!
_________________
Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010, 13 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai qd meme envie d'essayer, sinon je decoudrais! j'ai l'habitude! lol!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 14 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

que dois-je utiliser comme point pour le stretch? j'allais faire un pt droit mais peut etre que le zig zag est mieux pour l'elasticité??
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 16 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je garderais le point droit pour obtenir des lisières qui permettent de bien tendre au portage (comme pour une écharpe), quand j'ai utilisé des cotons+élastane, c'est ce que j'ai fait et on ne perdait pas le côté rebondissant. Par contre, ta machine a peut-être un point spécial... mais je ne sais pas ce que ça peut donner.

NB : moi non plus je ne doublerais pas les bretelles à ta place, ça va gonfler le volume des bretelles (sauf si tu fais un chinois simple avec bretelles rembourrées pour le confort, mais si tu fais un chinécharpe, laisse en simple, c'est super confortable comme ça).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 16 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un point droit mais j'ai doublé les bretelles. si ça va pas je déferais, tant pis.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 16 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

ps: c'est quoi la difference entre chinois simple et chinecharpe?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group