Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - question couture pour pbb chinois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question couture pour pbb chinois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Tiphaine appelle chinecharpe, c'est un chinois avec les bretelles très large en drapé que tu peux déployer sur l'épaule.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je fais celui la:
http://demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html
les bretelles sont triangulaires mais plissées donc pas si larges que ça je crois?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 18 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le chinécharpe agatoune Wink
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont plissées que dans la couture qui les tient au "dossier" du porte-bébé, les plis après sont destinés à s'évaser pour obtenir un porté type "écharpe" pour la sensation au niveau des épaules.
Tu nous diras ce que ça donne en doublé ! Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 20 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

à propos des plis justement je comprends pas bien comment faire quelqu'une peut m'expliquer?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

puree de puree de puree!!!
j'ai cousu les tissus de mes 2 bretelles dans le meme sens dc je me retrouve avec 2 bretelles gauche! grrr!
bon ben ça sera pas fini ce soir je me lance dans le decou"zage"...
mais j'ai réussi a faire les plis en lisant l'autre post: http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4608&postdays=0&postorder=asc&start=30

je mettrais mes photos quand ce sera terminé!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

re-purée!
c'est pire que ça vu que le jean a un envers et un endroit j'ai mal lu et mal compris le modele, j'ai carrément découpé à l'envers mais maintenant j'ai plus assez de jean pour refaire une autre bretelle à l'envers Sad ;(
je suis toute déçue, je vais rappeler ma mère demain pour savoir combien il lui en reste mais j'y crois pas du tout...
Revenir en haut
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010, 22 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, j'avais fait la même erreur que toi Rolling Eyes . j'avais fait état de mes exploits ici : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6768&start=75

J'espère que ça te réconforte Laughing Shocked

bon courage à toi
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, mon PBB chinois est enfin terminé!!!
reste plus qu'à l'essayer et faire une petite photo pour vous!!
on le testera ce week-end!
Revenir en haut
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 12 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la photo ! Depuis le temps !... Wink Wink Wink
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010, 13 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que j'ai eu des péripéties avec ce PBB...
tissu coupé dans le mauvais sens+ pas assez de tissu pr recommencer+ impossible de trouver le meme tissu+ fini par trouver un autre tissu ressemblant+ machine qui tombe en panne + nouvelle machine qui vient d'arriver dc j'ai enfin réussi à le finir!!!
je l'ai essayé vite fait ce matin avec la miss car trop impatiente mais faut que je revois comment ça se noue exactement.
Revenir en haut
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2010, 22 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Agatoune toujours pas de photo ?
Perso je viens d'en finir un (le 3ème en tout) et plus ça va plus c'est facile ! Le plus long : l'appliqué, le plus pénible : le surfilage !!! (grrrrr)

_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 08 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon avatar la photo mais je peux la remettre en grand si tu veux!
je fais ça aujourd'hui!
je me disais d'ailleurs hier que j'allais le modifier pour faire une tetiere car c'est magique ce pbb, Lilia s'y endort au bout de qq minutes en general! mais du coup avec la tete en arriere!!!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010, 15 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

voila!


Revenir en haut
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis BRAVO BRAVO BRAVO !
Le tissu a l'air très agréable à porter, non ?
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group