Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - La fin d'une jolie histoire de lait
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin d'une jolie histoire de lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 20 : 51    Sujet du message: La fin d'une jolie histoire de lait Répondre en citant

Bientôt la première bougie à souffler, et bientôt plus aucune énergie pour continuer à allaiter...
Bébé a choisi tout seul de ne plus téter le soir il y a un mois, mais continue toujours le matin...Vers 6h. J'ai été très fatiguée ces derniers temps, du coup moins de lait, du coup bébé qui appelle la nuit "pour rien" selon ses parents indignes, pour téter sûrement et relancer la lactation je ne l'ai réalisé qu'après coup. Je n'avais même plus l'énergie de me lever. Bref. Avec une tension à 10 constamment, autant d'énergie qu'un mollusque au galop le matin, une pointe de déprime qui commence à montrer le bout de son nez à force d'épuisement, j'ai décidé d'arrêter l'allaitement. Nuits courtes et boulot depuis presque 6 mois, sans vacances...Je vais droit dans le mur là Sad

Enfin bref : ma raison a décidé d'arrêter avant de faire une bonne grosse maladie parce qu'ayant repoussé mille et mille fois mes limites.
Mon coeur et ma poitrine pas tellement Confused mais là il le faut!

Mais on fait comment? Je n'allaite qu'une fois par jour, mais quand je remplace par un biberon je finis avec une poitrine d'acier dès midi et je n'ai qu'une hâte en rentrant du boulot...Allaiter! Sauf qu'il refuse de téter le soir. Ce soir j'ai réussi à ruser (à l'assoiffer? Embarassed Embarassed Embarassed ) et il a tété, mais ça ne résoud pas mon problème...
Vos conseils seront les bien venus

PS: Moi qui était partie pour arrêter à 6 semaines après des soucis d'allaitement à répetition, c'est un record...Je suis quand même contente d'être allé 'si loin' dans l'allaitement.
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées pour ce sevrage; tu as bien raison de t'écouter. Ton coeur te dira bientôt merci en voyant revenir ton énergie d'avant.
Pas d'astuces à te donner malheureusement parce que pour les 2 gars l'allaitement s'est terminé sans douleur et sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Bises et vivement les vacances Very Happy
solenne

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie d'envoyer un smiley tout triste, mais je crois que ça mérite un smiley avec une médaille!!!1 an d'allaitement quand on sait tout ce que tu as vécu au début:
WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! ! ! !

C'est formidable d'avoir tenu jusque là avec le rythme du boulot (j'avais écrit "bulot": sacré lapsus pour un mollusque au galop! Wink ), avec un nouveau boulot et même si ça se passe bien, beaucoup de stress les premiers temps.

Je te trouve super fortiche; tu es allée jusqu'au bout, et là tu atteins la limite et tu sais le reconnaître et le dire. Le p'titloup a plus besoin d'une maman en pleine forme et sereine qu'un sein à contre-coeur. Tu prends sans aucun doute la meilleure des décisions.

Pour les problèmes techniques, je n'ai pas trop de solutions. Certaines disent qu'un bouquin de persil dans le george ça coupe le lait (mais prends du plat, le frisé ça doit gratter à mort!! Very Happy ).
Sinon, essaye d'appeler la LLL, ils sauront sans doute te guider.
Peut-être en dernier recours peux-tu te faire prescrire ce qu'on donne aux accouchées non allaitantes?

Je t'envoie plein plein de douces pensées, plein de courage et on essaye de se voir vite (et profite bien du réveillon pour te détendre! pour te reposer après et être en forme sur les pistes!).
Je me permets aussi de vous embrasser tous les trois (et la princesse aux pieds froids fait plein de bisou-bavouilles au ptitloup! )

édit du lendemain: pas un bouquin de persil, évidemment, mais un bouquet!!!
zizic

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010, 17 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pour plus de douceur, tu peux aussi tirer ton lait manuellement pour faire sortir l'excédant, associé à des massages .
Aussi que ce soit tire-lait ou manuellement , le massage du sein est quelque chose que je trouve important , car il évite , mastites , canaux bouchés , douleurs et autres désagréments.
Si ton sein se durcit quelques canaux doivent se boucher, c'est normal , car il est peu stimulé, un massage tonique l'assouplira. Tu verras quelques gouttes de ton lait perler.
Bon courage et félicitations pour ton parcours
louna

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 12 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci beaucoup pour ces super conseils et pour vos encouragements!

Après avoir testé deux fois de suite le biberon le matin , PetitLoup a refusé le sein le troisième jour, un beau sevrage décidé par bébé et maman!

Effectivement j'ai massé un peu pour exprimer le lait car je deteste le tire-lait j'avais des boules douloureuses un peu partout sous les seins, après la douche ça coule tout seul! Il faudrait que je tire un peu de lait pendant combien de temps à peu près?
Par contre j'ai regulièrement des bouffées de chaleur, c'est normal ça? Shocked Confused Ca m'a déjà fait ça quand bébé ne se réveillait pas et que me seins se remplissaient, se remplissaient...En ce moment ça m'arrive souvent le soir, ou la nuit...Kesako? Confused Ca dure longtemps ça aussi ?...
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Peu pas vraiment t'aider sur les bouffées de chaleur, mais vu que du coup tes hormones travaillent différemment, ça doit être normal et à mon avis ça va pas durer des semaines... le temps de l'adaptation, quoi !
Pour le tirage, je crois qu'il faut que tu fasses vraiment au confort, de ton point de vue. Soulager, pas vider. Jusqu'à ce que tes seins enregistrent le message de fabriquer moins puis plus du tout de lait (nb : je connais des mamans à longs allaitements qui ont eu du lait à perler pendant plusieurs mois après le sevrage, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elles ont dû tirer si longtemps, c'est juste qu'il ne faut pas que tu t'étonnes si ça perle encore un moment, tant que ça reste confortable côté sensations dans les seins).

Félicitations en effet pour tout ce chemin, c'est chouette que toi et Gabriel soyez prêts en même temps, ça évite bien des frustrations... qu'ici la deuZe exprime encore régulièrement... Rolling Eyes
zizic

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 23 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que tu tires ton lait manuellement , tu arretera quand tu sentira que tu n'en ressens plus le besoin , quand tes seins seront redevenus souples.

La , tes canaux se bouchent , il faut que tu prennes soin de tes seins le temps que tout se remette en place.
La douche te soulage parfait continue, n'hésite pas à les masser sous la douche.
Il faut masser ton sein avec ton huile de cuisine olive ou germe de blé bio si possible, une bonne dizaine de minutes par jour et plusieurs fois, en massage aréolaire tonique, je dis 10 minutes mais ça peut etre plus ou moins(mais de longues minutes quand mème), en massant tu vas sentir ton sein s'assouplir et t'apporter un grand bien-etre.
Il ne faut pas le faire qu'une fois , mais plusieurs fois par jour tous les jours..

J'ai peur que tu fasses des débuts de mastite , as tu mal aux seins , comme courbaturé?

courage , c'est une histoire d'une ou deux semaines maximum.
louna

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces précieux conseils!
Un peu à distance de la fin : effectivement, je sens encore qqs tensions mais ça va...Zizic tu avais raison, je crois que je préparais une mastite, mais les drainages manuels ont été efficaces.
Je commence à reprendre un peu de force depuis l'arrêt de l'allaitement, donc pas de regrets...Et j'ai l'impression que bébé compense cet arrêt du peau à peau en étant très câlin, c'est trop mignon Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: