Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aznaielle
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 10 : 06 Sujet du message: coup de blues |
|
|
 _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Dernière édition par aznaielle le Dim 12 Sep 2010, 10 : 58; édité 2 fois |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 10 : 27 Sujet du message: |
|
|
[je vais dire quelque chose et je ne voudrais pas que tu le prenne mal]
Alors, d'abord, tu n'arrive pas à tirer ton lait (je vais essayer de donner des conseils mais je ne sais pas si tu en a déjà eu) :
- avec quel tire lait ?
- A quel moment essaye tu ?
- Quel age à ta fille ?
secondo :
- essaye le lait à la tasse ou au verre, si elle n'a jamais pris de bib ça peu ptèt mieux passer
tertio :
- quand tu aura repris, le mieux c'est de continuer l'allaitement exclusif le wee (sans complément) et peut être de tirer quand même en semaine pour maintenir la lactation ?
En fait si je me permet de dire ça alors que je ne suis pas conseillère en lactation, c'est que j'allaite en travaillant. Certaines journée je suis parti de la maison de 7h30 à 19h30.
Et ton cas me rappelle le mien en aout : je n'arrivais pas à tirer mon lait, etc ...
Puis j'ai essayer le tire lait double pompage, mais j'y arrive seulement quand mon fils n'a pas tété ce sein là depuis 4heures.
Donc maintenant j'ai 2x150 ml
Rassure toi tout n'est pas perdu ! Mon fils ne boit pas dans sa tasse en ma présence, et je n'ai pas fait d'adaptation, c'est la nounou qu'il la faite pdt la première semaine de reprise.
Alors oui ça a été un peu compliqué au début mais il ne s'est pas laissé mourir de faim, et ta fille non plus !
Et puis d'abord grande quantité ça veut dire quoi, hum ? Pour moi c'est normal que tu ne tire pas beaucoup quand ta fille est là ! Moi aussi, le wee max 40 ml par tirage( sur les 2 seins).
Bon voilà juste pour dire que tu n'es pas toute seule, et que vous allez trouver une solution, j'en suis persuadée.
Allez j'espère que ça va mieux  _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 11 : 20 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Mais... J'ai aussi allaiter ma puce (exclusif pendant 7mois). Lorsque j'ai repris le travail elle avait 7 mois et ne voulait toujours pas prendre le biberon. J'avais commencé à essayer 3-4 mois plus tôt sans résultat même en essayant avec le papa, la mamie ou ma soeur... Du coup quand elle est entrée en crèche, elle a eu des yaourts mais jamais de biberon.
Comme toi, je n'ai jamais réussi à tirer mon lait ça me prennait de très longues minutes pour quelques ml.... même avec un double pompage, désespérant, j'ai vite arrêté! En plus je me suis jamais sentie à l'aise en le faisant
J'ai souvent entendu dire que les tous-petits avaient une étonnante capacité d'adaptation. Pour Loulette, je m'inquiétais beaucoup concernant le sommeil quand elle est entrée en crèche. A la maison, je passais beaucoup de temps à l'endormir dans mes bras avec une berceuse ou au sein mais jamais seule. Et à la crèche dès le premier jour elle s'est endormie seule dans un nouveau lit Il n'y a jamais eu de problème. Par contre le rituel à la maison n'a pas changé !!!
J'espère que ton petit bout s'habituera très vite à son nouvel environnement
Courage et mille pensées! _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 11 : 24 Sujet du message: |
|
|
Ah oui sur le sommeil aussi c'est étrange, à la maison = tj au sein il n'arrive jamais tout seul alors que chez la nounou pas de problèmes, elle le pose et pouf il s'endort
J'ai jamais réussi moi  _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 12 : 04 Sujet du message: |
|
|
tout plein de pensées.... on doit aussi tester le bib cette semaine !
pour ce qui est du tire-lait : des fois je mets des plmobes à tirer trois fois rien et des fois c'est hyper rapide pour beaucoup de lait ; ça dépend de la fatigue, de l'espacement de la dernière tétée...
je prévois aussi de me doper pour la reprise : homeo allaitement, tisanes fenouil, compléments
allez courage, profite de bonnes tétées pour te ressourcer !
plein de bises à toi !!!!! |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 13 : 55 Sujet du message: |
|
|
Vite-vite car en pause mittag....
Je comprends PAR-FAI-TE-MENT ce que tu ressens, puisque je l'ai vécu au mois de septembre. Tu trouveras tout là:
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=7181&postdays=0&postorder=asc&start=0
La princesse aux pieds froids a été allaitée exclusivement jusqu'à 7 mois à peu près, en tirant mon lait et en éclusant les restes de lait du congélo.
Je réussissais à tirer 300ml/jour:
Le matin, elle tétait sur un sein, et je tirais sur l'autre qui n'avait pas été utilisé de toute la nuit (c'est sport, mais ça se fait!)
Dans la journée, je tirais sur les deux seins toutes les 4-5h, en les massant et en alternant le sein toutes les 2-3mn. (c'est sport, surtout assise sur la cuvette des toilettes en bougeant la tête dans tous les sens pour que la lumière sur détecteur de présence ne s'éteigne pas..mais ça se fait!! )
Je dis ça, mais je crois qu'il n'y a pas UNE recette, il y a une recette pour chaque Maman. Mais comme me l'a dit Hélène (4F) un jour, "le tire-lait, ça ne marche que le jour où tu en as besoin, si tu es stressée et que tu fais ça pour essayer, tu ne tireras rien ou presque!" Et c'est vrai, le tire-lait c'est très très psychologique!
Question biberon, au bout de 10 jours de garde et de biberon souple, la nounou fatiguée d'y passer 1h à chaque biberon a ré-essayé un biberon traditionnel et c'est passé tout seul! Depuis la princesse boit avec n'importe quel biberon....pourvu que ce ne soit pas moi qui lui donne .
IL a fallu bcp de temps avant qu'elle n'accepte de boire de l'eau au biberon avec moi pendant ses repas (d'ailleurs elle le boit plutôt toute seule), et pas plus tard que ce week-end, j'ai tenté de lui faire boire de la soupe au biberon et je me suis revue 6 mois en arrière avec les mêmes hurlements.
Mon conseil: laisse faire la nounou, et continue d'allaiter pour faire comprendre à bébé que ça n'est pas parce que chez la nourrice c'est biberon que ce sera la même chose à la maison (poils aux nich....ah non, pardon, je m'égare )
Voilà, je t'envoie plein de pensées réconfortantes et plein plein de courage. Je sais combien tout celà est stressant, mais bientôt ce sera derrière vous! _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 14 : 33 Sujet du message: |
|
|
coucou
tout d'abord tout plein de pensées pour cette situation difficile.
Pour te rassurer, j'ai en garde une puce qui n'a jamais accepté le bib chez elle (surtout lors des essais précédents l'adaptation) mais qui le prend sans pb chez moi, par contre pas dans les bras (là elle n'en veut absolument pas!)
Elle le prend tranquillement installée dans la chaise haute, un peu inclinée, top confort .
C'est vrai qu'il a fallu un peu de temps et de la patience, et je ne l'ai pas à temps plein, mais ne désespère pas et continue ton allaitement tranquille, ça viendra (sans doute pas avec toi mais avec le bon lait de maman juste à côté, en même temps on la comprend ) _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 14 : 42 Sujet du message: |
|
|
couraaaaaaaaage ....
La première fois que j'ai tiré mon lait avec un TL électrique = catastrophe !!!!
j'ai essayé le TL manuel ensuite et c'était un peu mieux mais pas la fontaine non plus... j'ai à l'époque eu très peur de ne pas réussir à nourrir mon enfant...ma soeur qui a un enfant du même age à un mois près, m'a même "dépanné" de quelques pots de son propre lait les premiers jours chez la nounou !!! Mais finalement, un fois leloulou en garde et une fois le travail repris mes seins ne demandais que ça d'être vidés dans la journée
Le fait d'avoir un stock au congèl (merci petite soeur ) m'a aussi beaucoup détendue et l'on sait que le stress n'est pas le meilleur ami pour tirer notre lait .
Je m'étais aussi booster en granules homéo, levure de bière, tisane galactogène....etc
Et il est vrai aussi que j'ai souvent entendu parler de Bébé CBB qui ne buvait qu'au sein et attendait le retour de leur maman...
As tu la possibilité de te rendre sur place le midi par exemple pour donner une tétée (ce qui est un droit et que ton employeur ne peut te refuser )
courage, tout va rentrer dans l'ordre. Profite de ces instants avec ta puce , au besoin, je peux passer te voir et papotter histoire de déstresser  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
aznaielle
|
|
|
 |
zizic
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 56 Localisation: vern sur seiche
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 15 : 57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il existe autre chose que le biberon , mais la je réponds en perso, car pas le droit de détailler sur le forum. _________________ soizic maman de corentin 4 ans et coralie 14 mois co-allaités |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
|
|
 |
aznaielle
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 20 : 31 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Dernière édition par aznaielle le Dim 12 Sep 2010, 10 : 59; édité 1 fois |
|
|
 |
solenne

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21 : 19 Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne nouvelle et un peu de stress en moins! Elle prendra peut-être un peu moins les premiers jours avec la nounou, mais c'est le temps de s'apprivoiser.
120 ml, c'est bien!
A la leche league, on m'avait dit de ne pas donner plus de 100ml par biberon si on souhaite continuer d'allaiter car c'est à peu près ce que prend un bébé au sein .
Galima, si tu passes par là, tu confirmes?
Nous, à 9 mois, elle a des biberons de 150 ml, et des fruits ou légumes en plus, suivant l'appétit.
Pour l'allaitement en mixte, je ne sais pas quel âge a ta petite, essaye d'appeler une animatrice LLL pour qu'elle te guide.
J'ai allaité et tirer mon lait jusqu'à 7 ou 8 mois, et j'ai supprimé une séance de tire-lait au fur et à mesure (1 en moins chaque semaine). Aujourd'hui, elle tète matin, soir et nuit la semaine et est allaitée à 100% le week-end et les vacances, et ça ne pose pas de pb!
Mon seul conseil, c'est d'y aller progressivement (tu auras du coup, p-e besoin d'un tire-lait les premiers jours pour te soulager?) et d'appeler la LLL.
Bonne continuation, et profitez bien! _________________ Maman de miss M, née en avril 2009 et de Monsieur N, né en juillet 2011. |
|
|
 |
PLUME
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 22 : 34 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu des moments difficiles avec l'allaitement aussi, puis moi et ma puce on a trouvé notre solution.
J'espère que tu trouveras celle qui vous convient,
Pensées positives, _________________ Maman de deux jolies poupées |
|
|
 |
colombe

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010, 23 : 33 Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je trouve super c'est qu'apparemment aucune d'entre vous n'a eu de confusion sein-tétine, je sais que ce n'est pas le cas le plus courant, mais ça peut arriver même quand bébé est grand. Quand mon avant-dernière a eu 6 mois j'ai du aller travailler, mais c'était que le we de 5h du mat à 16h environ. Et au début je tirais mon lait et son papa le lui donnait à la tasse ou à la cuillère et là aucun problème et puis un jour le papa en a eu marre car il trouvait que c'était trop long à donner, alors il a acheté un biberon. Elle avait 10 mois quand il a commencé à lui donner mon lait au biberon. Ma fille était toujours nourrie exclusivement au sein et le fait de lui donner le biberon a provoqué une confusion sein-tétine. Quand elle tétait elle me faisait très mal, vraiment très mal et j'avais beau lui faire lâcher le sein et la remettre et lui expliquer, prendre du temps, etc... y'avait rien à faire. C'était de plus en plus douloureux et au bout de 3 semaines j'ai craqué et l'ai sevrée car j'avais vraiment trop mal. Je me souviens que je hurlais presque à chaque fois que je la mettais au sein et devenais violente pendant les tétées, donc sevrage... mais à contre-coeur, vraiment... Tout ça non pas pour faire peur, mais pour dire, attention le biberon peut entraîner des complications non désirées, si c'est possible il vaut peut-être mieux donner le lait dans un verre avec bec verseur. _________________ Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|