Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - porter un grand
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porter un grand
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aznaielle

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 23 : 22    Sujet du message: porter un grand Répondre en citant

J'ai une écharpe de portage, mais je cherche un système de portage plus simple, facile et rapide à installer, et qui ne prendrait pas trop de place lorsque je vais chercher mon grand à l'école ... il marche bien mais y a quand même une bonne trotte et il demande souvent les bras... ça devient sportif, il fait quand même 13 kilos..
J'ai vu que certaines parlaient du "sling" mais comment ça marche ? c'est un système que je peux utiliser sur mon écharpe existante?
J'ai aussi vu qu'il existait le ..., mais je ne sais pas si c'est adapté...

Bon sinon je vais ressortir la poussette hein, mais j'suis pas fan ! Wink

Dernière édition par aznaielle le Lun 08 Fév 2010, 11 : 21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un sling ça peut être une bonne solution, c'est le pbb typique de la sortie d'école!
Tu devrais trouver facilement des photos en tapant sling dans un moteur de recherche, pour te faire une idée...
Je porte beaucoup ma puce avec.
Tu dois pouvoir trouver une maman qui peut t'en montrer un? Si tu passes par le Grand Fougeray je te montrerai Laughing
aznaielle

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

La famille de ma belle-soeur vit au grand fougeray mais heu ... pas trop l'occasion d'aller les voir Wink

J'attends avec impatience une réunion CBB pour m'inscrire et voir enfin les couches lavables, du coup ce serait l'occasion aussi de voir le sling.

D'après ce que j'ai lu le sling ça fait racheter une écharpe plus courte (la mienne est une longue de chez longue), je ne peux pas juste acheter les anneaux (c'est p'têt des questions bêtes hein j'y connais rien) ... le tonga ça se prend dans la poche ou le sac à main, ça a l'air pas mal mais niveau portage je ne sais pas si c'est très confortable!
aznaielle

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne connait le système ... alors? à moins que je sois en train de citer une marque ? j'ai un gros doute ... n'hésitez pas à me dire s'il faut que j'édite !

Dernière édition par aznaielle le Lun 08 Fév 2010, 11 : 20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 11 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une marque et tu peux éditer Wink mais pas grave, ce porte-bébé est un type sling en filet (c'est pour ça qu'il prend moins de place). Je ne l'ai jamais essayé, mais honnêtement, un sling en coton porté "seul" (je veux dire sans enfant dedans, sur l'aller vers l'école ou bien sur les moments où ton enfant ne demande pas les bras), c'est pas lourd, ça fait un peu comme si tu portais une étole... Tu peux t'en faire un si tu couds un peu, pas besoin d'avoir un tissu "écharpe" pour ça, avec les bons anneaux, une cotonnade pas trop fine suffit (éventuellement avec du rembourrage au niveau du cou et du pli des genoux de l'enfant). Il me semble qu'à l'asso tu peux aussi en emprunter un, si tu es adhérente, histoire de te faire une idée sur quelques jours pour voir si c'est ce que tu recherches...
aznaielle

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 11 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

SUper, merci pour ces infos, je vais me renseigner sur le sling alors !! Smile
kazhig

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

sais tu que l'on peux faire des nœud sling avec une écharpe ?
Sinon tu as déjà essayer de le mettre dans le dos ? Car ça sera quand même moins lourd que sur le coté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznaielle

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 15 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dos ? jamais essayé ....
Suis nulle en portage ... d'ailleurs la seule position que je connais dans l'écharpe c'est le croisé enveloppé sur le ventre ... et j'ai testé une fois le kangourou sur le ventre c'était bien aussi. mais sur le dos j'ai pas réussi toute seule à l'installer ... j'avais peur que bébé tombe Embarassed

je ne connais pas les noeuds sling avec l'écharpe ... mais si c'est un tant soit peu compliqué, avec moi c'est pas gagné Laughing
kazhig

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 15 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas super compliqué, surtout si tu prend des anneaux.
En gros si tu as une écharpe et que tu n'a pas envie de racheter un sling, le plus simple serait d'acheter des anneaux de sling, et de transformer ton écharpe en sling.
En gros tu passe ton écharpe dans les deux anneaux de manière à confectionner un sling, qui ne bougera plus après, tu as une écharpe de combien ?
aznaielle

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 15 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait 5,20 il me semble.... grande de chez grande ... mais du coup pas besoin de couture ?
kazhig

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 16 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute normalement tu fait ça avec une écharpe courte plutot, tout dépend de ce que tu veux faire, tu peux tj raccourcir l'écharpe (quel tissu ?) même si pour moi je le ferais pas avec une écharpe de qualité (bonne marque) mais je ne suis pas couturière donc mon avis là est très personnel.
Sinon tu peux tj racheter du tissu et coudre, ou en racheter un déjà fait (mais ça serais ptète dommage).
aznaielle

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 16 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

mouais je me vois pas tailler dedans, je l'utilise pour ma puce et surtout en croisé enveloppé, donc ça prend beaucoup de longueur !

Je vais sans doute faire ça dans un bout de cotonnade épais, il me faudra acheter les anneaux (une adresse à Rennes par MP ? ) , et apprendre à l'utiliser ^^
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 16 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je me permets, évite "épais", j'ai dit pas trop fin tout à l'heure parce qu'il faut que ce soit quand même solide, mais si c'est épais, tu risques de te galérer avec les anneaux pour tirer et que la tension soit agréable à porter...
Je te mp pour les anneaux.
Tu n'as pas envie d'en emprunter un pour commencer ?
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 19 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 slings de CBB ici, 2 types de patron différents.
Le pbb filet dont tu parles j'en ai un, tu pourrais voir et essayer.
Les anneaux c'est en VPC uniquement. Si tu lances une commande, tu peux proposer sur le forum de faire une commande groupée, j'ai papoté avec des mamans que ça intéresserait récemment mais je ne vois plus du tout qui Shocked Confused
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 19 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es où dans Rennes? Eventuellement je peux faire un saut vendredi matin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: