Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Porte bébé tube
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte bébé tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 17 : 41    Sujet du message: Porte bébé tube Répondre en citant

je me suis procuré une sorte de porte bébé tube mais j'ai du mal à m'en servir, j'ai l'impression qu'il faut faire plusieurs tour pour qu'il soit à la bonne taille. et j'ai du mal à bien mettre bébé dedans elle à 3 semaines!
comment l'utilisez vous celles qui en ont un?

sinon j'utilise une écharpe et à chaque fois elle a chaud dedans, quand je la sort de l'écharpe elle est toute rouge et a transpiré, mais pourtant elle est en pyj dedans et même en étant dehors elle à l'air d'avoir hyper chaud sous l'écharpe, c'est grave docteur?

Dernière édition par Malice le Mar 02 Fév 2010, 18 : 56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 18 : 05    Sujet du message: Re: Porte bébé tube Répondre en citant

pour l'écharpe, il faut en effet compter une épaisseur de moins que ce que tu mettrais à l'air donc pas besoin de trop couvrir.
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 18 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton pbb, j'avoue que je ne comprends pas trop de quel type de pbb il s'agit. Un tube c'est très simple à installer et on ne fait pas plusieurs fois le tour? Si tu as une photo à me transmettre je pourrais peut être mieux t'aider. Sinon on essaie de trouver un moment pour se voir!
Pour la chaleur en écharpe, ça peut venir de ton écharpe (certains tissus hyper épais, ou contenant du synthétique). Ou du nouage utilisé (avec un croisé enveloppé, si tu déploies les pans croisés, ça fait 3 épaisseurs de tissus qui couvrent ton bébé ; dans ce cas tu peux simplement ne pas déployer les pans ; ou faire un autre nouage, un kangourou par ex)
Bon l'idéal serait de se voir histoire de parler langes et pbb!

Dernière édition par Invité le Mar 02 Fév 2010, 19 : 24; édité 1 fois
Malice

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 19 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la pub...!
c'est bien un pbb tube mais on peut le tourner sur lui meme à l'épaule...je sais pas si tu vois ce que je veux dire, un peu comme si on vrille le tissu.
pour la chaleur, ce n'est pas du synthétique et oui je fais un croisé enveloppé je crois! Embarassed mais de toute façon il faudrait que je revois des nœuds car j'ai un peu de mal, mon écharpe est peut être un peu raide aussi alors ça fait beaucoup de plis et tout.
oui c'est vrai il faut que l'on se voit pour parler de tout ça!
où est-ce que l'on voit les rencontres comme celles par exemple sur les couches?
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 19 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Les rencontres sont annoncées dans la rubrique Rencontres un peu plus bas sur le forum Wink
Je vois ce que tu veux dire, pour le tube, sur l'épaule ; on dit qu'on fait une volte. Visiblement le tube n'est pas ajusté à ta morphologie en fait, c'est un pbb qu'il faut faire sur mesure, puisqu'il n'y a pas de possibilité de réglage. Dans ce cas, il te faut le rétrécir!
Pour l'écharpe, et bien tu fais un croisé enveloppé et tu laisses les pans sur les côtés du bébé, sans les déployer dans son dos. Ca fera moins d'épaisseur de tissu et ta petite aura moins chaud!
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Fév 2010, 19 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et pour assouplir ton écharpe, n'hésite pas à la laver, à la mettre dans ton lit pour dormir dessus, à la laisser sur le canapé pour vous asseoir dessus, tout cela fera travailler le tissu et le rendra plus agréable!
Malice

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour les rencontres! Razz en envoyant le message, je me suis dit " je crois me souvenir d'une rubrique spéciale pour ça!" hi

pour le PBB tube, oui ça doit être trop grand, je fais plusieurs volte du coup mais ce n'est peut être pas top de faire ça. et je ne sais pas si je la met bien dedans, bon elle s'endort donc c'est qu'elle est bien quand même je suppose. mais je suis déçue je pensais que ce serait plus pratique, pour pouvoir l'utiliser plus facilement que l'écharpe. et puis la raccourcir, ça m'embête car je l'ai acheté toute faite, si j'avais su, je pense que je l'aurais faite moi même!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: