Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - 20 mois et elle tète comme un nouveau né ;-)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20 mois et elle tète comme un nouveau né ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 11 : 53    Sujet du message: 20 mois et elle tète comme un nouveau né ;-) Répondre en citant

Ce n'est pas pour me plaindre mais juste un témoignage. On fonctionne quasi en "open bar" Laughing et la petite est énormément au sein. Le soir, elle ne décolle pas, la nuit c'est régulièrement 4 ou 5 fois, là depuis 2 h elle réclame sans arrêt.
Parfois c'est pesant, parfois c'est pratique, la plupart du temps, c'est juste normal, c'est comme ça!
Elle s'endort au sein, elle se console au sein, elle tète tout le temps!
On accepte que c'est ce dont elle a besoin.
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça ne m'étonne pas du tout Wink
colombe

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je me disais, 20 mois ??!! Et puis je me rends compte que la mienne v sur ses 17 mois et qu'elle tète au moins 2 ou 3 fois par nuit, la journée, je pense, environ 5 à 6 fois et le soir s'endort avec le sein. Mais il faut dire à celles à qui ça pourrait faire peur que c'est parce que je l'ai bien voulu, que ça m'arrange et que je l'ai laissée faire comme ça. Il est tout à fait possible de gérer autre ment....
Elise

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 2010, 23 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Et pas surprise non plus;; Laughing

Alphonse a passé les 17 premiers mois au sein également autant que j'étais dispo, même si je n'ai jamais eu assez de lait pour le nourrir complètement. Comme quoi ça n'a rien à voir. Et on peut très bien allaiter (longtemps ou pas) même si on a pas beaucoup de lait pour quelle que raison que ce soit. J'ai mis le holà il y a un peu plus d'un an pour les nuits, quand, épuisée, j'ai eu deux accidents de voiture parce que je me suis endormie en rentrant du boulot en pleine après-midi, accidents heureusement sans gravité, mais qui m'ont sonné une sacré alarme. Alphonse a alors doucement intégré sa propre chambre, d'abord pour quelques siestes, puis plus régulièrement, et peu à peu, la nuit (je me levais à 4h du mat', je le récupérais le soir à 17h, et j'étais toute seule avec lui la semaine, ça ne le faisais plus du tout).
Mais il tête toujours à 29 mois (je voulais allaiter "longtemps", dans mon idée d'avant la naissance, sans pour autant savoir combien cela fait, longtemps) ; et il continue à demander des tétées autant qu'il peut, quand je suis là (cette année c'est moi qui suis absente la semaine et mon compagnon qui a en charge la maisonnée), pour jouer, pour se consoler, pour s'endormir, pour juste pas téter mais se trouver dans les bras à cajoler, pour discuter, pour se rassurer....
Et je ne vois pas pourquoi je vais faire cesser tout cela.

vive les tétées !

et : à tous ceux qui demandent kancédonk qu'on va arrêter, paskekanmèm, 2ans et demi, c'est beaucoup ! Faudrait bien penser à cesser, hein ? Et puis, le petit garçon, là, avec son complexe d'Oeudipeu, ça va le confusionner, et tout ça...

ça vous étonne pas, le malaise des gens face à l'allaitement long ? En tous cas, l'allaitement d'une femme occidentale; parce que quand je questionne, ça ne surprend personne quand ça se passe dans une culture... "différente". Et bien moi, c'est cet étonnement qui m'étonne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai JAMAIS eu aucune remarque de quiconque! Ma tête doit décourager les enquiquineurs Laughing
Yza

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit Quat 14 mois et qq , commençe à nous attirer des regards en coin qd il tête en public... il faut dire qu'il ne supporte pas que je cache discrètement le sein, et remonte fringues etc, ostensiblement très haut, repoussant energiquement ma main , faisant fi de toute pudeur.

Il refuse aussi de têter à califourchon ou toute position de "plus grand" et se love, allongé, comme un tout petit. Alors , je fais avec et nos tt retrouvailles ou chagrin , en public (sortie de halte garderie, etc) attirent tjs le regard.

A la question de la fusion, je dirai que cet allaitement qui dure n'a pas empêché ma reprise de travail et autres réjouissances Maman Solo ou P'tit gars solo, au contraire. Et je dirai même que c'est cet ancrage fort qui "sécure" et nous donne ressources et possibles à tous les 2 , pour se séparer et mieux se retrouver, autour de nos calins tt.

Pour ce qui est des nuits, je dois dire que j'en serai incapable et me réjouis que P'tit Quat, accompagné en cela par son Papa, ait pris le plis de nuits complètes (le plus svt) de 21h à 6 ou 7h.

Nous sommes dans la marmaillerie intense depuis plus de 3 ans, et j'ai besoin de dormir !

Autant de couples bb Maman que d'allaitements...

Merci Cath pour ton témoignage, c'est par notre diversité et singularité je pense que nous sommes toutes "éclairantes" pour d'autres Mamans en questions.
mamanpuce

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 16 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ma puce à 20 mois m'avait fait aussi "cette crise". Je pensais que c'était notre séjour au Chili qui l'avait perturbée... si ta puce fait pareil, c'est peut-être lié à l'age... je ne sais pas. Cette période m'avait motivé à arrêter l'allaitement, car je n'avais plus envie d'être en "open bar". Je trouve chouette que vous soyez bien toutes les deux dans cette relation.
Moi, je n'avais pas trouvé de solution intermédiaire... Comme je te l'avais dit sur un autre poste, j'ai troqué mon néné contre son pouce...
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'allaitement à la demande autant que possible depuis qu'elle est bébé. Ca continue simplement comme ça. C'est devenu tellement automatique que parfois je ne me rends même pas compte, et d'un coup je me dis "oh, mais elle est en train de téter!"
Bon parfois je grogne, je râle "oh non, encore!!!" mais de toute façon elle finit par avoir le dernier mot "téteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!"
La nuit ça va et ça vient, là c'est plutôt 3 fois, ça va mieux Wink
Les regards des autres, non franchement, soit je suis aveugle, ou je ne veux pas voir je ne sais pas! J'allaite sans complexe où qu'on se trouve...
Ca ne l'empêche pas de passer du temps à la halte, ou bien avec son papa le samedi matin pendant que je vais monter à cheval! Mais à mon retour, c'est impératif, il faut téter! Ce qui est plutôt sympa en fait!
J'aime beaucoup la réaction des autres enfants quand je donne le sein à la halte, c'est très attendrissant, et on dirait vraiment que ça les tente!
Stéphanie

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010, 21 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Yza, Malone est pareil pour ce qui concerne la position d'allaitement, il ne tête qu'allongé, ou rarement, dans d'acrobatiques positions quand moi je suis allongée au lit et qu'il a déjà eu a ration...
Marion

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 02 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien me voilà rassurée! Héloïse va sur ces 20 mois et idem!! C'est une vraie téteuse! La nuit bien sur ou l'on cododote encore à trois dans le même lit la seconde partie de la nuit. Je la retrouve souvent le matin à califourchon le sein dans la bouche. La journée c'est "tétéeeeeeee" alors moi aussi parfois je râle pour la forme, mais comme tu dit Linsara, c'est surtout par choix parce que c'est pratique, par envie et que pour l'instant je ne serai faire autrement. Les regards je ne les vois pas, surement parce que pour moi c'est normal qu'elle tête encore à cet âge!
J'ai dû mal à imaginer qu'un jour elle ne va plus téter et encore moins en pensant que ça va se faire naturellement!! Le temps passe et elle ne s'en passe pas!
A suivre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: