couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - sracths qui scratchent pas du tout!!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sracths qui scratchent pas du tout!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 16 : 11    Sujet du message: sracths qui scratchent pas du tout!!!! Répondre en citant

Sad

nous avons acheté un pack de couches lavables dont nous sommes contents en terme d'absorption et matière, aucun pb. Par contre pour le système de fixation, c'est la cata. les scratchs qui sont sensés adhérer à la couche elle meme ne durent pas longtemps...

Et moi qui ne suis pas couturière pour un sou, j'ai pris mon courage à 2 mains pour coudre à la main des velcros sur toutes les couches sauf que la couture se barre (normal, vu comment je suis douée....) et que ça n'a pas l'air de scratcher bcp non plus à force de lavages...

Les scratchs des culottes de protection sont terriblement solides et efficaces mais je ne les ai pas trouvé en magasin....

Je commence à me dire que je vais coudre des pressions...... Sad

Si quelqu'un a une idée miracle, je suis preneuse! Smile
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 17 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm... non, pas d'idées miracle, mais pour les scratch, dans les magasins de tissus? je les ai achetés là  pour mes couches et no soucis.par contre pour que ça tienne il faut une machine, je pense...
pour les pressions, il vaut mieux des pressions en résine qui se posent avec une pince, ça résiste mieux au pipi! Je te dis ça aussi car j'ai essayé de coudre des pressions à mes couches et ça n'a pas tenu du tout. C'est qu'ils sont très sollicités! En même temps je ne suis pas une fée de l'aiguille, alors ce que je te dis ça vaut ce que ça vaut!

_________________
***


Dernière édition par linette le Mer 10 Fév 2010, 17 : 33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudrait emprunter une machine à coudre pour coudre efficacement le velcro. Ou bien trouver une maman qui a une presse pour pressions résines. (Moi j'ai une pince manuelle, mais je ne sais pas du tout où elle est )
Revenir en haut
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 18 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

en fait pour tout vous dire.... ne sachant pas coudre j'avais acheté au départ des velcros adhésifs... et à la 1ère lessive... je me suis retrouvé avec un agglomérat de bout de velcros à décoller.... Mad Mad

Donc, en boutique je demande le modèle à coudre et là on me précise c'est pour coudre à la main surtout pas à la machine, ok, nickel, pas de risque j'en ai pas.... et euh, je sais pas coudre mais je vais faire 3/4 points ça va bien marcher....

Cet après midi, j'ai cousu des ficelles, des liens à nouer pour voir et ça ne le fait pas, mais ça peut s'améliorer... solution d'extreme limite....

Et maintenant.... QUE VAIS JEUUUUUU FAIIIIIIRE ????? Laughing , je crois que je vais recoudre la couture des velcros qui ne tiennent pas mais ça ne va pas les faire scratcher mieux..... Sad

Linette, tu pourrais stp me donner en mp le magasin où tu as h t tes velcros qui résistent à tous lavages et qui scratchent toujours???

Merci en tout cas de vos réponses,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010, 18 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Linsara, si tu retrouves ta pince ça m'intéresse, tu me fais signe stp? Merci


(ou toute autre personne à Rennes si possible qui serait prete à me la preter et me dire comment ça marche)

Merci,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 10 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

pour les scratchs, sur certaines couches du commerce, de temps en temps je trouve que cela tient moins, et je lui met un vêtement par dessus.
Ana avait recousu le velcro de ses couches à la première rencontre couture.

sur d'autres je "nettoie" ou plutôt peigne les débris de fils ou bouloches qui peuvent s'y accrocher.

il existe des pressions en plastique à coudre, normalement c'est pour coudre sur des tricots pour bébés. j'en ai cousu sur mes serviettes hygiéniques lavables et cela tient bien.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 19 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je "nettoie" ou plutôt peigne les débris de fils ou bouloches qui peuvent s'y accrocher.

pareil, en machine, les petits bouts de fibres se fisent et remplissent peu peu la place ...un bon coup de "peignage" et hop, ça rescratch bien mieux en général...si on ne pense pas à refermer les scratch avant lavage.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos expériences et réflexions.

Pour ce qui est de brosser, peigner, oui, bonne idée, mais ça marche avec les scratchs de compét surtout pour la partie dure, quand la partie douce bouloche avec les lavages.... tout fout lcamp!! Sad

Bref, je pense donner à belle maman qui n'est pas couturière mais sait coudre + que moi de quoi s'occuper pour les jours prochains.... Smile Smile

Où trouver la fameuse pince à pressions et les pressions qui vont avec?? Ca coute combien? ( au cas zou...)

Sinon, je mettrai bien (euh ferai bien mettre.... Embarassed ) des pressions plastiques par belle maman. Si quelqu'un peut me conseiller des pressions, des circonférences, des magasins, pour que ces couches deviennent fermables et utilisables éternellement dans la joie et la bonne humeur..... Smile Smile

Merci merci
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

dans une mercerie, c'est pas mal pour trouver scratch, pressions à poser ou coudre et pince à monter les pressions.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 22 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un rouleau de velcro si ça peut t'aider ; perso il accroche très bien même trop Embarassed ne pas oubler le "revers" pour le fermer avant lavage
remarque c'est en faisant des bêtises qu'on apprend! Cool
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 12 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot pressé et comme tu n'es pas sur Rennes, j'ai peur que ça ne le fasse pas en terme de délais à moins que tu viennes sur Rennes ces jours ci?

Si c'est le cas, ça m'intéresse, merci de ta proposition.
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 01 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed pas vraiment suis en quarantaine depuis 3 semaines et c'est mal barré pour s'arranger (là je viens de faire tomber 39,4°!!! Crying or Very sad Confused et dodo bébé! alors re rere doc demain première heure!)

bon courage et désolée!
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 14 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

soignez vous bien!!! En ce moment, la gastro, c'est tendance!!!! nous on y a échappé mais dans l'entourage ça prolifère!! Heureusement, la puce ne l'a pas attrapé!

A +,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie ;-)



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 106
Localisation: Rennes/St Jacques de la lande

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 15 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis actuellement en grand chantier couture, machine a coudre et presse sont de sortie!, donc si ca peut te dépanner et que tu as le courage de passer par st Jacques, je peux te mettre un coup de machine ou des pressions résines, comme tu le souhaite
si ca t'intéresse et t'arrange n'hésite pas
_________________
Sophie, maman de Ewen, petit cœur du 23 février 09
mes créations : http://boutdefee.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie, c'est super gentil!! Very Happy

En fait, je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux à faire, est ce que je pourrais t'apporter 1 ou 2 couches semaine prochaine et qu'on en discute ensemble pour que tu me conseilles ce qui te semblerait le plus efficace?

Laisses moi ton tél en mp si tu veux et on se calera un créneau qui nous arrange toutes les 2.

Merci, merci!!
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group