Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oaie

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 1392 Localisation: Rennes, Clémenceau
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 17 : 17 Sujet du message: Longueur d'écharpe et position de portage |
|
|
bonjour
j'ai parcouru un peu le forum concernant le portage ... mais je ne sais pas si j'ai trouvé tout à fait ce que je veux.
je m'explique : j'ai actuellement une écharpe de 5m10, du coup je ne mets l'écharpe qu'en position "double croisé enveloppé" sinon elle est trop longue
et je n'ose du coup pas l'emmener pour aller au bar ou ailleurs, car compliquée à remettre, elle traîne par terre ... et en plus c'est lourd et j'ai déjà un bébé d'un mois et demi de 5,2 kilos et là cela doit presque faire 2 kilos de plus (tissus épais)
pourrais je avoir vos avis de mamans porteuses épanouies par un portage pratique ?
je pensais trouver une écharpe dans un tissus moins épais et en taille plus petite et faire un double croisé ou kangourou ... quelle taille d'écharpe faut-il ? je fais 1,68 m pour 65 kilos : une écharpe de 4 m, ca irait ?
et aussi, je n'ai pas encore réussi à aller à un atelier de portage, avez vous une idée quand sont les prochains ou si une maman veut bien me montrer comment faire ces positions de portages ...
ça y est j'ai fini mes doléances ... à suivre
en attendant vos commentaires éclairants _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 18 : 07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Pour des sorties où le portage n'est qu'express (genre on sort de voiture, ou de transport en commun si on n'en a pas des heures, et on se pose quelque part avant de faire l'inverse au retour), peut-être qu'un porte-bébé type hamac, sling, tube te conviendrait mieux, ça ne traîne pas par terre, etc...
Sinon, le double croisé enveloppé que tu fais tu peux le garder sur toi sans bébé dedans et remettre bébé sans rien défaire, il te suffit de passer les deux pans dans la "poche" que tu fais sur ta poitrine au début du nouage, faire le noeud et seulement ensuite installer le bébé, en ajustant après le nouage si besoin est. Moi je l'ai beaucoup utilisé un temps, justement dans ce genre de conditions de sorties express., Je trouvais ça aussi pratique quand j'avais à faire un trajet en voiture avec du portage avant et après, ainsi je gardais l'écharpe sur moi en conduisant sans que ça me gène...
NB : tu peux aussi, si ton nouage plus "simple" que le croisé enveloppé laisse plus d'écharpe, revenir nouer le reste devant, sous les fesses du bébé.
Enfin, pour ta corpulence, je pense qu'une 4m60 suffirait, moins j'hésite à te le dire... à moins que tu gardes aussi la 5m10, dans ce cas, avoir un écharpe courte (quitte à carrément taper dans le 2m60, pour un nouage sling, ça suffit) peut servir vs la grande quand besoin d'un double croisé enveloppé ou enfant qui grandit (ou autre porteur - le papa, entre autres...).
Je suis un peu plus grande que toi, et j'ai une 5m20, j'aurais du mal à me passer de cette longueur, même sur des noeuds où il y a plus de rab... mais c'est probablement une question d'habitude.
Bons essais ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 18 : 10 Sujet du message: |
|
|
4m10 ça semble suffisant! Je faisais tous les noeuds avec la miss dans une 4m10 et je suis plus grande que toi  |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Mar 23 Fév 2010, 20 : 27 Sujet du message: |
|
|
je fais la même taille que toi et je suis plus épaisse que toi, avec 4 m 40 j'ai porté ma fille jusqu'à ses 30 mois/12 kilos en kangourou dos. _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 09 : 21 Sujet du message: |
|
|
coraline : je fait 1m70 et mon écharpe de 4m60 est biiiiiiiennnnn trop longue.
Personnellement, je pense que quand on porte beaucoup (je n'ai pas de poussette) il faut avoir 2 écharpes, une longue à ta taille (4m10 pour toi me semble largement suffisant) et une courte (3m60 par ).
Ta longue va te permettre de faire des enveloppé croisé, ou des croisé simples dos ou ventre, mais aussi des doubles hamacs.
Par contre une courte permet de faire des kangourous sans avoir 3km d'écharpe en trop.
Pour idée avec ma 4m60 et mon bout de chou de 11kg et je ne sais combien de cm, en faisant un enveloppé croisé dos, je peux refaire un tour de taille avec mon écharpe (je ne sais pas si je suis claire).
Enfin sur les positions, je te conseille d'essayer de me mettre ton bébé le plus tôt dans le dos, tu verras ça change le portage
Pour les réunions de portage cbb je ne sais pas, mais il doit avoir un agenda quelque part !
J'espère que ça ta aidée.
Ah oui sinon, si tu me dit que c'est du tissus épais, tu l'a acheté ? mp moi la marque, je te donnerais un lien avec les explications de tissus et de qualité de tissus  _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 10 : 06 Sujet du message: |
|
|
Bah, je trouve pas forcément très utile au départ d'avoir 2 écharpes...Mais c'est vrai que quand on devient accro au portage, on cumule tout un tas de pbb et écharpes
Un kangourou dos avec une 4m10 je trouve ça bien, même si moins ça suffit! |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 10 : 21 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord que quand ils sont tout bébé une suffit !
Mais suivant mon expérience, j'ai un porte bébé physio, une écharpe 4m60 et j'attends une 3m60 (elle vient de partir, j'ai trop hâte).
En tout cas pour le prochain je prendrai pas de poussette, et plus d'écharpe +porte bébé physio
Et tout ça pour un coup moins élevé
Et c'est vrai que mon regard est ptèt un peu biaisé car j'ai eu une 5m20 de mauvaise qualité qui m'a servi jusqu'à 6 mois (mon ptit gars était trop lourd pour cette écharpe) puis une de marque + le pbb pour mon chéri et maintenant une courte.
Alala, je voulais juste donner mes conclusions pour que Coraline fasse moins de détour que moi  _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 18 : 16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
On m'a aussi offert une longue écharpe (5m20) en prévision du gabarit de mon mari. Au bout de 2 mois, je me suis décidée à la rétrécir, j'ai coupé et refait l'ourlet pour qu'elle fasse à peu près 4,60, et là je suis plus à l'aise, mais je pense déjà à en acheter une plus courte et avec un tissu plus léger pour le portage dos et l'été (en portage dos, je transpire à tous les coups, ça tient vraiment chaud, plus que le portage ventral je trouve). Je pense aussi que l'idéal c'est d'en avoir deux: une longue/chaude et une courte/légère, quand on porte son bébé uniquement de cette façon (je n'ai ni poussette ni landau), car du coup on est vraiment amené à manipuler l'écharpe très souvent et en toutes circonstances. A savoir que pour éviter de trop dépenser (ça coûte quand même super cher une écharpe de bonne qualité), tu peux en trouver d'occasion sur le net. _________________ Giulia |
|
|
 |
oaie

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 1392 Localisation: Rennes, Clémenceau
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 11 : 45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos commentaires et soutiens de mamans porteuses :
J'ai un porte bébé physiologique : utile pour les courts trajets et à l'intérieur pour porter boutchou (mais cela ne le tien pas suffisamment je trouve), pour le papa qui trouve bien compliqué de mettre l'écharpe, mais je vais essayer de le motiver un peu plus : mais le porte, il faut régler toutes les sangles dès que l'on change de porteur ...
Je pense que je fais tester une écharpe courte et plus légère pour voir via couleur bébé, avant d'en acheter une
et peut-être raccourcir un peu la grande ...
et m'entrainer encore à les mettre, car je ne suis pas encore très douée
merci bcp bcp _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 12 : 20 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi notre écharpe était trop longue (5m10) et nous l'avons réduite à 4m60, bien que très grands tous les 2. En appoint petit portage, un tube en tissu. Et un porte bb chinois. Les 2 faits par des copines. Merci à elles ? ! _________________ Yza |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|