Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011, 13 : 51 Sujet du message: tétées QUE nocturnes... |
|
|
Depuis ma reprise du travail ma petite au départ tètait dès qu'on se retrouvait et puis petit à petit elle n'a plus voulu téter quand je venais la chercher mais tètait en arrivant à la maison. Le week end elle tètait la journée mais maintenant elle ne tète plus du tout la journée ni pendant les week end ni pendant les vacances ou alors exceptionnellement une fois et 2 minutes.
Elle s'endort au sein et se réveille la nuit, mais là elle se réveille de plus en plus souvent, toutes les 2heures et parfois elle tète s'endort et 5 minutes après elle se réveille.
Alors je ne connais plus que des tétées de nuit... et je suis fatiguée.
J'ai essayé de lui donner de l'eau, parfois elle en boit et veux téter après!
Elle dort avec nous en cododo, on aimerait la mettre dans sa chambre car quand on se couche ce n'est pas rare de la réveiller même si on est vigilent.
Mais elle ne veut pas s'endormir dans sa chambre, cet été elle dormait dedans pour les siestes et même quelques nuits mais entre temps il a fait froid et il n'y avait pas de chauffage donc on dormait dans la même chambre et maintenant on a perdu l'habitude et elle aussi!
Vous avez déjà connu cette situation? elle a 1 an et a toujours tété le "strict nécessaire" en journée 10 minutes de tété et a toujours tété la nuit depuis sa naissance mais actuellement c'est plus qu'avant!
un petit appel à l'aiiiiide.... _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011, 16 : 46 Sujet du message: |
|
|
Je ne serais pas d'une grande aide, je veux juste dire que je connais ce que tu vis. Je l'ai vécu avec ma seconde et j'ai l'impression que ma dernière ne sera pas mieux.... et pourtant elle a sa maman à temps plein !
Un conseil pour le couchage, mettez un matelas assez grand par terre dans votre chambre et endors là dedans... elle arrivera surement dans votre lit pendant la nuit (surtout si elle boit beaucoup !), mais ça permettra d'identifier son lit...c'est une première étape... _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18 : 08 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée le matelas différent. On a fonctionné comme ça aussi (même si j'ai sevré de nuit assez brutalement mes filles, n'en pouvant plus autour de 20 mois je crois). Sinon, à l'aînée, on a donné des bibs de lait de chèvre à la place des tétées nocturnes (enfin, tu ne souhaites peut-être pas donner d'autre lait ou de bib), y a eu un moment où elle en prenait un pour s'endormir, un dans la nuit, et un au petit matin... des 120ml, je précise...
Tu peux aussi lui expliquer avec des mots simples que c'est trop pour toi. Des fois les tout-petits savent entendre.
Voir s'il y a quelque chose qui la perturbe par ailleurs.
Faire le plein de câlins de jour (même si c'est sans tétée).
Euh... voilà les quelques idées qui me viennent.
Sinon, plein de patience, de courage. Prends soin de toi aussi. Je connais bien les nuits (très) entrecoupées, ce ne sont pas des périodes faciles... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011, 18 : 25 Sujet du message: |
|
|
Je me suis souvenue il y a peu que vers 1 an, Schmoulette a eu une période de nuits difficiles, avec de multiples tétées, elle avait du mal à se rendormir, tournicotait... (on cododotait) Excédée, j'ai décidé une nuit de la mettre dans un lit à barreaux, toujours dans ma chambre, mais du coup on avait chacune notre lit bien distinct, n'en pouvant plus de la sentir gesticuler et de devoir l'allaiter tout le temps. Et ben pouf, elle dormait beaucoup mieux!
Peut-être qu'elle exprime un besoin de changement? |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Ven 14 Jan 2011, 21 : 54 Sujet du message: |
|
|
elle fait ses jours au lieu de ses nuits!!
C'est hyper classique, mais hyper pénible, surtout quand on n'est plus en allaitement exclusif...
Je compatis... _________________ Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Ven 14 Jan 2011, 23 : 01 Sujet du message: |
|
|
mais en fait elle dort déjà dans son lit collé au notre, un vrai lit de cododo fait par mon papa!! je peux rajouter le 4ème côté donc le déplacer si il faut (on va essayer)
alors je ne comprend pas trop l'histoire de matelas différents.
Tiphaine, tu as sevré brutalement, c'est à dire?
oui c'est vrai je vais sans doute essayer les biberons de lait de chèvre(pas de problème pour un autre lait et les biberons). Elle en boit déjà un peu dans la journée(mais elle n'en veut pas à chaque fois et n'en boit pas beaucoup). ça fait déjà un moment qu'elle ne tète plus le jour.
Du coup les câlins on en fait déjà plein quand je rentre du travail! Car elle n'a jamais fait de tétées câlins sauf la nuit....
en fait la mettre dans un lit plus loin ou dans sa chambre j'ai peur que ce soit plus fatiguant de devoir se lever souvent. Mais peut être qu'en effet ça lui ferait un changement appréciable.
alors du coup j'en viens à regretter le cododo je me dis que si elle avait été dans sa chambre elle aurait peut être mieux dormi...c'est triste. Parce que j'adore et mon chéri aussi dormir avec elle, me coucher juste à côté d'elle et quand elle se réveille le matin c'est que du bonheur!
Oui c'est tout à fait ça, elle fait ses jours au lieu de ses nuits! héhé... maintenant que tu le dis c'est évident!
merci pour ces encouragements, je prend note de tout et vais me coucher de ce pas... bonne nuit! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 15 Jan 2011, 02 : 17 Sujet du message: |
|
|
perso, ma fille est devenue limite à faire whatmille tétée la nuit ces derniers temps...et enfin de compte en moins de 3 mois, 3 prémolaires ont perçé ( on s'en est rendu compte seulement à la deuxième )
je la prenais encore plus, le cododo était là au maximum...
depuis ça va mieux, et on a arrêté le cododo parce que j'ai remarqué qu'elle se réveillait beaucoup encore: of course my dear, avec mon nez bouché et le papa, on ronfle comme des pas possibles...
depuis qu'elle a sa chambre elle ne se réveille plus en pleurs et de mauvaises humeurs ( des fois elle ne voulait pas téter et s'énervait...)
tout le monde passe de biens meilleures nuits.
Mais je ne regrette en aucun cas le cododo ( elle a eu fait des siestes et nuits toutes petite, seule, fini dès qu'elle a su 4 patter et se barrer du lit...recommencer dans le lit à barreaux, il a fallu beaucoup de calins, de douceur et d'explication...mais ça a marché surtout le jour où trop fatiguée je lui ai di archie convaincue que c'était plus possible que je ne pouvais plus.
bon courahe, la mienne a presque 17 mois et est cool depuis près de 2 semaines.
ça passe tout passe, mais c'est vrai que c'est crevant en attendant.
si tu es très fatiguée, tu as le droit, et tu as le droit de voir ton médecin et de lui demander un arrêt avant d'être trop exténuée aussi. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 15 Jan 2011, 02 : 21 Sujet du message: |
|
|
ps : il m'est arrivé plein de fois de me coucher en même temps qu'elle à 20h45( une fois que le grand est couché quoi) _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
marionfebo

Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 60 Localisation: Piré sur seiche
|
Posté le: Sam 15 Jan 2011, 13 : 06 Sujet du message: |
|
|
Suis dans les mêmes questionnements en ce moment, avec ma minette de bientôt 10 mois.
Cododo, allaitement...
Et des nuits toujours hachées par ses réveils, des tétées!...
Bon, moi je bosse pas, c'est l'avantage, m'enfin quand même !!!
Je me dis que c'est un moment à passer, et puis qu'il y a les dents... (elles ont bon dos quelques fois !!!)
Quelques fois, je la prends juste sur moi, pour voir si c'est vraiment la tété qu'elle veut... Des fois elle se rendort, mais souvent, quand même, elle veut boire un bon coup !!!
En effet, pas facil de faire le pas, de la laisser toute seule dans sa chambre... Elle est surement prête, mais pas nous
Je crois qu'il n'y a que nous, "la maman aidée du papa", et notre volonté de fer !!! , être convaincue qu'il est vraiment temps de la mettre dans sa chambre...
Bah nous, on en n'est pas là !!! Trop bien de l'entendre babiller le matin, les calinoutes ... Le sommeil en prends un coup, mais ça viendra.
Même l'éducatrice à la halte garderie m'a dit : " blablabla Mais faut en profiter blablabla... "
Cool, c'est comme si j'étais autorisée à continuer... C'est con hein...
En tout cas, je t'envoie le plein d'énergie . En plus là, malgré tout, j'ai fait le tour de l'horloge (couchée et réveillée avec ma fille) _________________ Joie et bonne humeur à toute heure |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14 : 02 Sujet du message: |
|
|
oui Lèn, je le fais parfois me coucher à 21h, mais mon homme rentre peu de temps avant alors ça veut dire que je ne le vois pas!
en fait oui il faudrait lui parler pour que peut être elle puisse comprendre mais elle pleure donc ne m'écoute pas!
de toute façon en ce moment les endormissements sont difficiles (sauf les 2 journées où elle va chez la nounou...)
pour le changement de chambre, ben quand je la met dans sa chambre, elle refuse d'aller dans le lit, mais je vais peut être mettre son lit de cododo dans sa chambre, ce sera mieux déjà!
elle est en plein dans la poussée de prémolaires... ça explique peut être une partie.
aller voir le médecin pour un arrêt, hélas je n'ai plus de bon médecin, il faut que je trouve LE médecin!
d'ailleurs en ce moment, j'ai mal quand la miss tète, surtout au sein droit mais c'est celui ci qu'elle tète le plus. comme si elle ne tètait pas bien. et parfois le téton est blanc... _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14 : 17 Sujet du message: |
|
|
« Malice » a écrit:
elle est en plein dans la poussée de prémolaires... ça explique peut être une partie.
(...)
d'ailleurs en ce moment, j'ai mal quand la miss tète, surtout au sein droit mais c'est celui ci qu'elle tète le plus. comme si elle ne tètait pas bien. et parfois le téton est blanc...
Peut être un vasospasme... j'ai eu ça aussi sur des poussées dentaires de ma deuZe. Fais super gaffe à sa façon de téter quelques temps, remets les choses en place comme avec un nouveau-né si besoin (qu'elle ouvre grand la bouche, éventuellement appuyer sur son menton pendant la tétée, vérifier la position de la langue).
Sinon, je vois que tu me demandais des précisions sur le sevrage brusque... ben en fait, pour l'aînée je me souviens bien, pour la deuZe moins, mais je sais qu'un jour j'ai dit stop aux tétées de nuit sans "préparation", ça a été un peu dur quelques nuits puis ça s'est passé (mais elles étaient + vieille que ta puce, elles avaient autour de 20 mois), avec bibs pour l'une, pas pour l'autre... et j'ai redonné des tétées de nuit quand elles ont été malades.
Bon courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14 : 34 Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé à ça, mais si je touche à son menton elle se met à pleurer!
j'ai vraiment l'impression qu'elle tète mal, peut être une confusion sein tétine? elle me prend pour sa tétine dans la nuit de toute façon!
comment je vois si la langue est bien mise? pas évident.
merci en tout cas. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14 : 45 Sujet du message: |
|
|
Ses lèvres sont retroussées (surtout l'inférieure), et sa langue fait comme une gouttière par-dessus ses dents du bas et sous le téton. Mais c'est vrai qu'elle peut ne pas souhaiter que tu touches pendant qu'elle tète... compliqué...
Demande-lui de faire bien attention ?
Et éventuellement arrête une tétée qui te fait mal dès que ça fait mal, explique et laisse-la recommencer en douceur... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 18 : 26 Sujet du message: |
|
|
Un petit passage chez l'ostéo pour le positionnement et peut-être aussi pour ta fatigue à toi???? _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Mar 25 Jan 2011, 14 : 51 Sujet du message: |
|
|
bon, en fait je ne pense pas au vasospasme car ça ne me le fait pas à chaque fois. Est ce que ça peut être juste parcequ'elle tète beaucoup? et sans doute pas tout le temps dans la bonne position (bouche pas assez ouverte j'ai l'impression)
et puis en ce moment ça n'arrange rien vu qu'elle a une poussée dentaire : grosse angine... donc pas facile après 5 nuits sans dormir beaucoup. Elle veut tèter dès qu'elle se réveille (je ne compte plus les fois dans la nuit)
dure dure de la voir dans cet état là. Vivement que ça aille mieux _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|