couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - TE1?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TE1?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanillechocolat42



Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 11
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 15 : 49    Sujet du message: TE1? Répondre en citant

Les couches les plus simples pour les débutantes sont les TE1?
Est ce que le scratch ne s'abîme pas trop vite?

Désolée mais j'ai pas fini avec mes questions, lol!

Pour le moment, je vais essayer avec de serviettes éponges, mais il va bien falloir un autre tissus un peu plus absorbant pour l'exterieur de la couche non?
_________________
Maman de Aloïs:4 ans, Tia:21 mois et Vanille:4 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 17 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple à manipuler, peut être, encore que parait-il qu'il y aurait plus de fuite. c'est ce qui se rapproche le plus du système jetable.
par contre à coudre c'est loin d'être le plus simple !!
quant au scratch, le problème que j'ai eu c'est qu'au lavage ça abime le linge, même si tu rajoute des carrés de scratch doux aux ailettes pour pouvoir les refermer et éviter les ribambelles de couches. et en plus je trouve que ça a tendance à être plus irritant pour le bébé (j'ai eu l'expérience avec des surcouches du commerce à scratch, ça laissait des méga traces rouges, bof bof).
voilà, c'est ce que je peux dire de ma (petite) expérience!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sophie ;-)



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 106
Localisation: Rennes/St Jacques de la lande

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que des TE1 fait maisons et c'est pratique (surtout pour monsieur) Very Happy
pour les fuites faut juste des insert efficace et bien rentrer le polaire
sinon pour les scratch ca s'abime de toute façon!
autant préférer les pressions!
_________________
Sophie, maman de Ewen, petit cœur du 23 février 09
mes créations : http://boutdefee.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

que des TE1 maison? je suis admirative Very Happy... tu avais quel niveau en couture?
Je serais preneuse pour un petit cours, si un jour tu avais le temps et l'envie Rolling Eyes
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sophie ;-)



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 106
Localisation: Rennes/St Jacques de la lande

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

avec un bon patron ca reste assez accessible a coudre
pour ce qui est du niveau, je prends le temps de faire les choses, certaines sont rapide d'autre beaucoup moins mais j'apprends aussi au fur et a mesure!
après j'ai la chance d'avoir l'équipement pour!
mais pourquoi pas voir pour un atelier, en effet!
_________________
Sophie, maman de Ewen, petit cœur du 23 février 09
mes créations : http://boutdefee.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui oui oui!!!!! on peut même faire ça chez moi j'ai de la place si ça t'arrange Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sophie ;-)



Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 106
Localisation: Rennes/St Jacques de la lande

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas
faut qu'on s'organise!
mais on peut aussi le faire ici car pour les pressions j'ai un peu de mal à me balader avec mon bricolage de presse maison! Laughing
_________________
Sophie, maman de Ewen, petit cœur du 23 février 09
mes créations : http://boutdefee.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kler



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 47
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 21 : 26    Sujet du message: intéressée aussi Répondre en citant

ça m'intéresserai de me joindre à vous pour les couches! en effet, j'ai cousu mes premières couches, mais j'aimerai en savoir plus sur les TE1. redites moi pour la date et tout et tout. Notamment voir le matos pour les pressions, et se donner des plans pour les tissus et la mercerie... Je couds depuis pas mal de temps, donc je peux aussi apporter mon expérience!
merci
_________________
Klervie,maman d'un ptit bonhomme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 09 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis très motivée Very Happy
je pars en vac la semaine prochaine, mais à partir de mi mars ça devrait le faire. je suis en congés mater donc dispo tout le temps. Je ramène ma machine à coudre et ma pince à pression.
Si quelqu'un dans l'intervalle doit commander des fournitures (pul, boutons pression...), ce serait possible de faire un achat groupé? je n'ai que du PUL à prendre, ç m'ennuie de payer des frais de port équivalents au total de ma facture... et je sais qu'on peut en trouver à rennes, mais que du vert pomme et du jaune, c'est un tout petit peu limité!

Si ça intéresse certain(e)s, je pourrai faire un atelier culotte de protection/shortys, les miens ayant fait leurs preuves sur les fesses de mon bèb Very Happy. Mais à une autre date que les TE1!

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est très simple. finalement le plus compliqué c'est de trouver le patron adéquat (il faut que le côté soit suffisament long pour éviter les fuites, mais pas trop non plus sinon ça fait bermuda!

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group