Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 19 : 37 Sujet du message: Fatigue/remède? |
|
|
je ne sais pas trop où poster, mais en fait c'est peut être lié à l'allaitement :
je pensais avoir la patate comme je le dis à tout le monde depuis l'accouchement, mais en fait je me rend compte que non. Je suis tête en l'air d'habitude mais alors là c'est pire que tout, entre les mots que je veux dire et je dis autre chose sans m'en rendre compte genre hier à mon chéri : "t'as vu le smyley lapin" alors que c'est un (pingouin, bonne réponse!)
Bon ça c'est pas grave, c'est marrant!
mais il y a eu l'épisode de la glissade dans l'escalier et d'autres ptites choses, il y en a tellement je ne m'en rappelle plus! (problème de mémoire aussi, mais y'a toujours eu plus ou moins! )
et ce matin dans le genre cata : j'étais en train d'installer l'écharpe dehors près de ma voiture, je ferme la porte pour pas que ma petite ait des courants d'air et là je me rend compte que la clé est dans la voiture et que je venais de fermer à clé (pour ne pas avoir à reprendre la clé ensuite), avec bien sûr tout tout dans la voiture et notamment ma ptite chérie. J'étais à 30minutes de chez moi...enfin bref ça c'est résolu en 3/4d'heure, et heureusement elle dormait et ne s'est pas réveillé, c'était ma hantise qu'elle se mette à pleurer ou régurgite ou je ne sais quoi...l'horreur quoi.
donc j'ai eu énormément peur et culpabilité et tout le tralala...
En plus je me dis qu'un jour je vais peut être faire mal ou je sais pas quoi à ma petite à être trop tête en l'air.
tout ça pour aller chez le médecin ce matin qui m'a dit "t'inquiète c'est normal la fatigue etc..., je te prescris du magnésium, du fer et du calcium..." il est où le rapport? ça m'embête de prendre tout ça.
calcium : l'homéo m'a dit que ce n'était pas la peine, et les deux autres je prenais pas pendant la grossesse et elle me dit que ça n'est pas dérangeant pour la petite au contraire, ça lui apporte ce qu'il faut.
une cure de vitamine, genre acérola suffirait? ou pas?
Désolée pour la longueur...dans le genre je vous raconte ma vie!
et le pire c'est que pourtant je fais pas grand chose de mes journées, on est toutes les deux tranquilles, un dodo de temps en temps mais peut être pas assez. Le problème c'est que le soir de 21h à 1h30 elle ne dort pas et moi c'est là que je tombe de sommeil! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 19 : 53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alice ! Ouhla, ça a l'air un peu rude en effet... Le manque de sommeil explique sûrement des choses, les compléments qu'on t'a proposés si tu les supportes bien (notamment le fer, ça dépend sous quelle forme on te l'a prescrit) peuvent peut-être te remonter un peu (surtout fer et magnésium). Tu as raison d'envisager la vit C, genre acérola, parce que ça aide à fixer le fer...
Quant au sommeil, essaie peut-être pendant une quinzaine de vraiment te caler sur les siestes de ton bébé, en ne prenant que le minimum d'engagement social ou autre, en oubliant le ménage, et même en restant en pyj toute la journée. Ce sera peut-être moins dur le soir.
Mais question bête, ne t'es-tu pas senti comme ça parfois en temps de grossesse ? Notamment pour le côté tête très très en l'air... Je pense que c'est une question d'hormones, et ça ne revient pas à la normale de suite, notamment avec l'allaitement. Du coup, les "neurones" en prennent un coup.
Peut-être que tu as aussi besoin de prendre soin de toi, de te faire faire un massage, soit par quelqu'un que tu connais autour de toi (genre, ton homme ?), soit carrément par un(e) professionnel(le), histoire de reprendre contact avec ton corps. De façon agréable. Une façon de se remettre "les pieds sur terre"... Ou autre chose qui te siérait à toi.
Tu peux prendre un bain avec ta poulette le soir à l'heure critique ?
Enfin, je vais te répéter les mots que mon homme me répète des dizaines de fois : "va doucement". Parce que quand je suis fatiguée, si je fais les choses de travers, c'est en effet souvent parce que je vais trop vite par rapport à mon état général. Et il m'est arrivé de faire des "grosses bêtises" comme la tienne avec les clefs, heureusement souvent c'est plus de peur que de mal.
Bon courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je bug un peu sur les mots en ce moment... !
j'essaye de ne pas oublier mes vit et compléments allaitement ; je pense que ça me fait du bien |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
Une idée aussi, c'est peut être que tu as voulu trop vite refaire "comma avant" et que tu n'as pas vraiment récupéré de la grossesse et l'accouchement! C'est sûr, si il y a un 3è (dans looooooongtemps ) je resterais au lit tout le temps des jours et des jours, et je chercherais pas à faire ma maline comme je l'ai fait après la 2è!
Bises |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 21 : 29 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai vécu cela aussi, je disais d'ailleurs " J'ai dû laissé quelques neurones en salle d'accouchement...", j'oubliais pleins de choses, j'avais du mal avec les mots, j'étais devenue gauche... mais t'inquiète pas...il me semble que tout ca revient...n'est ce pas les filles?  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 23 : 20 Sujet du message: |
|
|
J'appelle ça le syndrome du mono-neurone, et j'en suis gravement atteinte pendant la grossesse et looonnngtemps après la naissance! Parer au vital, aux soins du bébé, et être en mode survie pour le reste!!! C'est humain et instinctif je pense.
Pensées!!! (du repos, du soutien et de l'indulgence!) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 08 : 12 Sujet du message: |
|
|
Pareil, lié aux hormones je pense, et aussi à un temps de "réajustement" à ce nouveau venu, la façon de faire les choses, les contraintes , changent, avec parfois un peu se stress, de pression, des inquiétudes pour le bb, et on se retrouve à faire n'importe quoi. Perte de CB et de clés sont mes favourite bétises d'après bb ! _________________ Yza |
|
|
 |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 09 : 03 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi
Je me souviens en fin de grossesse, j'étais complètement distrète, j'oubliais un tas de choses, j'allais faire un truc et hop 2 minutes après je ne me souvenais plus ce que je voulais faire...
Moi qui d'habitude n'oubliais jamais rien et étais du genre super organisée, j'étais en panique
Ca ne s'est pas arrangé après la naissance avec la fatigue. Je crois me souvenir que j'ai pris des compléments alimentaires pendant l'allaitement surtout pour lutter contre la fatigue. Pour le côté tête en l'air, j'ai appris à vivre avec... et oui même si ça s'est amoindrit je le suis quand même beaucoup plus depuis que je suis maman... trop de choses à penser  _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 09 : 39 Sujet du message: |
|
|
Amandine, chez moi c'est le SNU, syndrome du neurone unique! Ca passe plus ou moins... avec le temps on s'y fait! En réalité, je suis très absorbée par les pensées autour du nouveau né et je commets des bourdes sur les à côtés, des oublis, de la maladresse (moins qu'enceinte quand même) et des idées qui se bousculent, j'arrête pas d'inverser les mots. |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 10 : 31 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi je connais ce phénomène sous le nom de SNU!
je pensais qu'il aurait disparu après la naissance, enfin non que mes neurones auraient réapparu! snif...
Tiphaine, oui bien sûr que j'étais comme ça pendant la grossesse!hihi, moi aussi je pense faire trop vite et vouloir faire tout bien tout organisé pour ne pas perdre de temps et en fait...ça loupe!
mais sinon vous dites que vous êtes centré sur le bébé et tout, moi aussi je pense que c'est ça, sauf que ben hier elle était dans la voiture (je ne l'ai pas oublié hein, j'ai zappé que j'avais fermé la porte à clé) alors je m'en veux trop de pas avoir fais attention à ça, c'était horrible de la voir de l'autre coté de la fenêtre, bon y'a riien eu de grave donc bon...
je vais y penser pour le massage...c'est pas gagné, mais une amie voulait m'en offrir un!
merci pour votre soutient et les conseils! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 10 : 43 Sujet du message: |
|
|
Eh ben ça me rassure... ici c'est pareil. Très étourdie en temps normal, la semaine post-partum c'était l'apogée (je ne me souvenais pas de ce qu'on m'avait dit une demie-heure avant). C'était cocasse avec la sage-femme qui me demandait si j'avais les ordonnances de tel ou tel truc: d'une je me souvenais pas si on me les avait faites, et de deux, je n'avais aucune idée d'où j'aurais bien pu les ranger.
Maintenant (après 3 mois), ça va un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup de mal à suivre une conversation si on est plus de 3, et même parfois si on est que 2, j'ai l'impression d'être complètement cruche et de n'avoir rien à dire à part parler de couches et de tétées .
Malice, moi le premier mois et encore un peu de le deuxième, je passais mon temps au lit ou presque, je ne faisais aucun ménage, c'est mon homme qui se chargeait de faire à manger et les soirs où il était trop fatigué ben on bouffait des pâtes Je crois que ça m'a bien permis de récupérer et maintenant je ne fais qu'une sieste de temps en temps. _________________ Giulia |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 11 : 38 Sujet du message: |
|
|
bon, on se rassure mutuellement alors!
pourtant je me repose...mais j'en ai marre d'être dans ma chambre, c'est tristounet au bout d'un moment alors je descend dans le salon, mais obligé d'allumer un feu dans le poêle, etc...et puis besoin de sortir aussi.
et puis niveau ménage, je fais le minimum, genre les couches lavables etc...mais bien obligé de cuisiner, mon ami ne cuisine pas et en plus il travail beaucoup et donc tard le soir...
enfin, on va s'en sortir!
pour le fer, c'est en petit bonbon rose à avaler. il y aurait une autre forme mieux?
et sinon le calcium vous en prenez pendant l'allaitement? mon médecin m'a dit que si j'en prenais pas il fallait que je prenne au moins 4 produits laitiers, mais il y a le problème des allergies aux PLV, bon je bois du lait de chèvre et mange des yaourt au lait brebis. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Jeu 04 Mar 2010, 01 : 22 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce post et plein de pensees à toi Malice
moi aussi bien etourdie et bien naze faut le dire
le sommeil leger n'aide pas mm si les nuits ressemblent de plus en plus a des nuits.
euh là ce n'est plus l'heure de trainer sur internet par exemple !
bonne nuit tt le monde et bonnes siestes demain a celle-ceux, qui veulent-peuvent et en ont besoin ! _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 00 : 32 Sujet du message: |
|
|
Pareil ici. D'habitude, j'ai une excellente mémoire pour les codes, les numéros de téléphone et les rdv, les dates, etc.... quand je suis enceinte et bien après l'accouchement, c'est la cata. Je me suis déjà retrouvée devant le digicode de notre appartement sans pouvoir m'en souvenir alors que je le faisais plusieurs fois par jour et j'ai dû appeler une voisine, qui en plus était morte de rire alors que moi j'étais plutôt mort.....ifiée. Jamais oublié un RDV de ma vie et pour la troize un jour, touta la journée, je me suis dit j'oublie quelque chose, j'oublie, etcc je vérifie mais même en vérifiant j'ai zappé le rdv avec la pédiatre de la crèche. Le must : je compose un numéro en pensant que c'est celui d'une copine, cela sonne occupé et je fais le rappel systématique....cela sonne chez moi, je décroche, cela resonne etc genre toutes les 5 secondes et je ne pige pas.... je me dis c'est nul, cela ne marche jamais ces rappels systématiques et j'annule ...en fait, j'appelai chez moi et c'était bien normal que cela sonne occupé... je ne raconterai pas tout parce que j'ai quand même perdu ma CB, mon portefeuille, mon sac à main et tout cela plusieurs fois de suite aussi..... heureusement, que l'hom m'aime parce qu'il dit en rigolant, que je ne lui pas encore fait le coup de mettre de l'essence à la place du diesel..... mais sait-on jamais : pourtant, cela fait 3 ans que j'ai accouché et avant mes neuronest étaient au top... trop d'hormones....
Je comprends, que cela puisse être flippant dans certains cas mais tu ne peux pas faire grand chose à part prendre soin de toi en dormant et en te cocoonant.... _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 05 Mar 2010, 09 : 29 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je suis comme ça tout le temps...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|