Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Lecture du soir à 9 ans?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture du soir à 9 ans?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 20 : 56    Sujet du message: Lecture du soir à 9 ans? Répondre en citant

Par ici, on aime bien la petite histoire du soir, ça fait un moment qu'on alterne Le Petit Nicolas avec d'autres histoires. Soit des collections de poches, soit des histoires d'il y a quelques années (et on en lit plusieurs)... Je serais heureuse d'avoir des conseils de lecture (niveau temps de lecture "Le petit Nicolas" est parfait pour nous) du soir, petites histoires ou romans en chapitres... Pour exemple, on a beaucoup aimé "Le petit prince" (original, n'est-ce-pas?), mais j'ai proposé certains ouvrages qui n'étaient finalement pas adaptés, comme "Tom Sawyer"...
Je suis terriblement impatiente de vous lire!!!!
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Les bouquins de Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, le bon gros géant etc...)
et plein d'idées sur le site du sceren : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.sceren.fr/1001livres/script/ et sur le site de Ricochet : http://www.ricochet-jeunes.org/institut.asp?id=321
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 21 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amandine!!
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 22 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

dans les trucs à lire assez court : les enquêtes de la main noire, page de gauche, du texte (des gamins qui menent une enquête) page de droite un dessin. En bas de la page de gauche, il y a une question à laquelle il faut répondre pour avancer, la réponse se situe entre ce qui a été lu et l'illustration plein de détails, c'est assez sympa (et pas trop ennuyeux pour les parents Wink )

Sinon, pour les courageux, lire un chapitre de Harry Potter chaque soir...
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 23 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post et ses réponses m'intéressent ! et en plus j'ai eu envie de faire un peu le même il y a quelques jours, un peu dépitée par le fait que je me rends compte que ma grande est en manque de lecture de ma part, maintenant qu'elle lit seule tout ce qui lui passe sous les yeux ; ses petites soeurs ont encore besoin de moi pour leur lire des histoires avant de dormir, mais pour la grande, les histoires courtes ne suffisent plus, et elle comme moi nous sommes frustrées par le fait qu'elle se débrouille maintenant pour ses propres envies de lectures. J'aimerais bien retrouver le plaisir de lui lire des histoires même si elle sait lire seule ! Les "J'aime lire", c'est bien, elle en acheté des dizaines en vide-grenier... mais elle les connaît tous par coeur maintenant.
Bon, je m'étale mais... je suis preneuse de toutes vos références, je vais chercher tout ça sur le net, merci !

Ah oui, pour les Roald Dahl, elle a reçu la semaine dernière le livre "Matilda" (cadeau gagné grâce au magazine J'aime lire, justement), qu'elle a adoré en CD audio et en film, mais la lecture est vraiment ardue encore pour elle, c'est écrit petit et c'est la traduction littéraire du bouquin en anglais donc c'est un peu difficile, elle a à peine 7 ans et demi.

Pardon pour l'incruste Stéphanie !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ewceljim



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 22
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 07 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Marie aude murail ( le hollandais sans peine pour plus jeune peut être)
La série des golem. ( aussi Marie aude Murail) ( chouette série fantastique pour les enfants) toujours de cette auteur oh boy

verte à l'école des loisirs ( coll neuf)

no pasaran le jeu ( cette fois pour un peu plus vieux...)

La série des désastreuses aventures des orphelins baudelaire
_________________
maman de trois pitchous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 09 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle

Tistou les pouces verts
de Maurice Druon

euh, je reviendrai...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 10 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Tistou!! Je note consciencieusement toutes vos suggestions!
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 21 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

les contes de la rue broca écrits par Pierre Gripari et illustrés par Claude Lapointe
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle de bons souvenirs tous ces titres...!
un livre que j'avais adoré, la bibliothécaire nous en lisait un chapitre par semaine, c'est l'Indien du placard, mais je ne me souviens plus de l'auteur.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 22 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

oui excellent livre. C'est de Lynne Reid Banks
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les contes de la rue Broca, on adore... Sinon, on a commencé Tobie Lolness et Rudy en est super content, c'est chouette.
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group